Accueil > Forum > > > > executé jetComp en ligne de commande
executé jetComp en ligne de commande
vendredi 4 janvier 2008 à 15:16:51 |
executé jetComp en ligne de commande

drof
|
Bonjour a tous, j'aimerais éxécuter l'appli jetcomp de microsoft (sert à compacter/Réparer une BDD) dans mon code vb. J'ai utiliser un shell et un process.start. La fenetre dos s'ouvre mais rien ne se passe d'autre (ma base n'est pas copiée et encore moins compactée). Pourtant, si je rentre exactement la même ligne dans le dos directement, un nouveau fichier deBDD apparait et au bout de quelques secondes elle est remplie...... Savez vous si il faut modifier des truc dans la ligne à envoyer au dos???????? Merci de m'aider
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 16:19:15 |
Re : executé jetComp en ligne de commande

PCPT
|
salut, montre nous ton code, c'est peut-être juste une erreur de syntaxe.... ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 16:29:30 |

drof
|
voila le code pour sell :
Shell("cmd.exe /c C:\Jetcomp.exe -src:""C:\angio.mdb"" -dest:""C:\angio2.mdb")
sinon j'ai ca aussi : Process.Start("cmd.Exe", "C:\Jetcomp.exe -src:""C:\angio.mdb"" -dest:""c:\angio2.mdb"")
merci d'avoir rep
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 17:13:32 |

PCPT
|
Réponse acceptée !
re, en VB6 (mais c'est pareil, juste des parenthèses....) Private Sub Command1_Click() Dim sSrc$, sDest2$, sDest3$ sSrc = "C:\BIBLIO.mdb" '"C:\angio.mdb" sDest2 = "C:\angio2.mdb" sDest3 = "C:\angio3.mdb" 'Shell
("cmd.exe /c C:\Jetcomp.exe -src:""C:\angio.mdb""
-dest:""C:\angio2.mdb")
' çà çà marche,
ouvre la fenêtre DOS. mais pourquoi faire?.... ' Shell "cmd.exe /c C:\Jetcomp.exe -src:" & sSrc & "
-dest:" & sDest2 ' çà çà marche
aussi, et sans fenêtre DOS Shell "C:\Jetcomp.exe -src:" & sSrc & " -dest:" & sDest3 End Sub
++ PCPT [AFCK] Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
lundi 7 janvier 2008 à 09:31:33 |

drof
|
Je viens tous juste de tester ton code et c'est une grande réussite....
Je te remercie vraiment, j'ai galéré une aprés midi entière à chercher comment faire....
et en plus ton code évite d'ouvrir une fenetre dos c'est beaucoup mieux, les clients n'auront pas à s'inquiter de cette fenetre "qui s'ouvre toutes seul"....
Merci encore et bonne journée a toi
|
|
lundi 7 janvier 2008 à 09:46:13 |

drof
|
en faite j'ai juste une question, a quoi sert le '$' aprés les varaibles (dans la déclaration)????
|
|
lundi 7 janvier 2008 à 12:23:54 |

PCPT
|
dim sVariable$ dim sVariable as string
c'est la même chose ++
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, commande, dos, executé, jetcomp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ligne de commande DOS [ par Strike ]
Bonjour,Je voudrais pouvoir lancer une ligne de commande DOS avec paramètres depuis Visual Basic.La commande est la suivante : "C:\Mcc68K\Cc68.BAT c"C
Commande DOS [ par merif ]
Bonjour à tous !Alors voilà j'essaie de faire tourner une ligne de commande DOS à partir de VB6. La ligne de commande qui fonctionne très bien à parti
Commande DOS [ par merif ]
Bonjour à tous !Alors voilà j'essaie de faire tourner une ligne de commande DOS à partir de VB6. La ligne de commande qui fonctionne très bien à parti
executer une commande dos [ par Daimadoshi ]
slt tlm, voila pour un de mes programme j'ai besoin d'executer une commande dos j'utilise la ligne suivante : ShellExecute(NULL,NULL,tmpDossier.c_st
variable vbs dans une ligne de commande dos [ par gaps ]
Salut à tous, Je récupère en vbs une liste de répertoire partagé sur un serveur. Ensuite, pour chacun des répertoires je recherche les droits NTFS qu
Simple ligne de commande DOs!!!! [ par lazlolb ]
Bonjour, Je voudrais savoir exécuter un ligne de commande DOS sour vb, svp une ligne simple!Les signatures ne servent à rien - elle ne vous décriront
Modification des droits sur un dossier [ par mika69 ]
Bonjour,Mon problème est le suivant, pour mon boulot, on m'a demander de gérer des droits d'accès spécifique sur un dossier particulier, en fonction q
[VBSCRIPT] Exécution d'une ligne de commande [ par nicobox2 ]
Bonjour,Comment faire pour executer une ligne de commande en vbscriptMerci de votre aide Nicolas
executer la commande dos "dir" [ par rober ]
bonsoir, je voudrais dans mon prog executer la commande dos "dir" pour lister tous les sous repertoires a partir d'un chemin connu et ensuite l'ecrir
Récupérer la reponse d'une commande dos avec vs2005 [ par Nikita0511 ]
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum du site et j'espere ne pas mettre tromper de thème, site tres sympas en tout cas.J'ai recherché tout
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988 RE : VITESSERE : VITESSE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|