begin process at 2012 02 15 13:24:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Exécuter une chaîne en tant que code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exécuter une chaîne en tant que code

dimanche 11 novembre 2007 à 22:07:06 | Exécuter une chaîne en tant que code

dakota77

Bonjour,  j'ai un formulaire dans lequel se trouvent plusieurs contrôles :
CB1 à CB10

Sur tous ces contrôles je voudrais changer la propriété caption.
Exemple : CB1.caption="TEST" puis CB2.caption="TEST" et ainsi de suite jusqu'à 10.

Je voudrais le faire avec une boucle FOR NEXT
for x = 1 to 10
    m="CB" & ltrim(str(x)) & ".caption='TEST'"
next x
Comment faire pour exécuter la chaîne m : "CB1.CAPTION='test'" ?

D'avance merci pour votre aide.
Mario
dimanche 11 novembre 2007 à 22:23:32 | Re : Exécuter une chaîne en tant que code

casy

Membre Club
Réponse acceptée !

En fait dans ton cas, il ne faut pas vouloir "executer" une quelqconue chaine, il faut acceder directement au controle pour pouvoir changer sa propriété.

Le mieux aurait été que tu fasse un groupe de controle, ça aurait été plus simple.

Ceci-dit tu peux tout de même acceder à chaque controle avec un index, en passant par la collections Controls, qui est la collection des controles posés sur ta feuille :

Dim i As Integer
For i = 1 To 10
  Me.Controls("CB" & i).Caption = "TEST"
Next

By Renfield

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
dimanche 11 novembre 2007 à 22:28:14 | Re : Exécuter une chaîne en tant que code

dakota77

Cela fonctionne !

Un grand merci à toi.
Mario
vendredi 7 décembre 2007 à 19:18:17 | Re : Exécuter une chaîne en tant que code

EdBsb

ça faisait plusieurs jours que je cherchais ! 

Je teste dès demain.

merci Casy.

Cette discussion est classée dans : caption, test, exécuter, chaîne, cb1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob, encore une fois!! [ par LeRoux ] Il ne réagis pas au ElseIfPrivate Sub a_Click()If test.Caption = "aa" Then MsgBox "Bravo!"ElseIf test.Caption = Not aa Then EndEnd IfEnd Sub Expression régulière look behind [ par smr78 ] Bonjour,Je cherche en Vb6, une expression régulière pour chercher à capturer mot2  et mot 3 dans une sous chaîne "blah blah mot1 /mot2/mot3" qui elle Parametre en VBscript [ par wesleymichel ] Bonjour, Je début en vbscript.J'ai un fichier test.vbsJe voudrais l'exécuter en ligne de commande dans MSDOS.c:\>test.vbsJusque la pas de soucis.dans test sur un caractère d'une chaîne de caractères [ par danielgea ] Salut tous le monde!Voila ma question, j'espere que vous pouvez m'aider : je travaille sur un formulaire contenant plusieurs zones de texte, lorsque l Fonction qui permet de compter le nombre d'occurrence d'un caractère particulier dans une chaîne quelconque [ par chine38 ] Bonsoir, Je cherche à créer une fonction qui me permettra de compter le nombre d'occurrence d'un caractère particulier ("a" par exemple) dans une cha test sur un avance [ par tayebchemingui ] [b]Bonjours le professions[/b] je cherche le code pour laquelle je peux tester si un avance est déjà saisie dans le même date pour le même salarié do récupérer une chaîne de caractère d'un fichier et l'afficher dans un textbox [ par maya77 ] bonsoir tous le monde je voudrais pouvoir parcourir un fichier récupérer les chaîne de caractère précédé d'un / puis afficher cette chaîne de caractè savoir si un programe fonctionne [ par tonyledragon ] Salut voila je chercher comment faire sa ? si mon programme test.exe et en route alors rien faire sinon if test.exe n'est plus en exécution alors e modification de chaîne de caractères [ par maya77 ] Bonjour tous le monde Après de multiple tentatives je n'arrive toujours pas à régler mon problème[^^sad1], je vous explique j'ai une chaîne de caract [Catégorie modifiée .Net -> VBA] pb ouverture classeur apres execution macro [ par boomer11 ] Bonjour, voilà, je suis novice en vba, ma question va peut etre paraitre simple. j'ai fait une macro qui me permet de recherche une valeur stock sur u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales