Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Exécuter code d'un fichier [ Archives Visual Basic / Exécution ] (Golog)

vendredi 20 septembre 2002 à 07:41:49 | Exécuter code d'un fichier

Golog

Existe t'il un moyen , pour lorsque l'applacation démare , d'ouvrir un certain ficheir(crée auparavant) contenant quelque ligne de code et de les éxécuté ? (tjr quand l'application tourne)

J'arrive a ouvrir un fichier le lire , mais pas a éxécuter le text(qui est le code)

vendredi 20 septembre 2002 à 13:03:19 | Re : Exécuter code d'un fichier

acive

Salut
Il faut que ce soit un executable (.exe) ou sous bathc (.bat) et la commande dans le programme serait: Shell ("c:\executable.exe")

-------------------------------
Réponse au message :

Existe t'il un moyen , pour lorsque l'applacation démare , d'ouvrir un certain ficheir(crée auparavant) contenant quelque ligne de code et de les éxécuté ? (tjr quand l'application tourne)

J'arrive a ouvrir un fichier le lire , mais pas a éxécuter le text(qui est le code)

vendredi 20 septembre 2002 à 14:27:34 | Re : Exécuter code d'un fichier

Golog

En fait c po encore sa lol , exemple ,
Je crée un fichier text (pas obligatoirement avec l'extension *.txt mais contenant du text) et le text n'est que du code vb
et ensuite je le lis et je l'exécute (le texte).mais je connais po la command qui dis Exectuer Text

vendredi 20 septembre 2002 à 15:33:25 | Re : Exécuter code d'un fichier

imer

Lorsque ton PC exécute du code VB, il ne lit pas le code et l'exécute. Il ne comprend pas le VB, il ne comprends que le langage machine. Avant de pouvoir exécuter du code VB, il faut donc le traduire en langage accessible à ta machine (=compiler). Dans ton programme VB, tu n'as plus qu'à interpréter le texte pour lancer les commandes (si ce sont des commandes connues et simples sans alternatives ni boucle c'est faisable sinon bon courage). Sinon il est peut être possible de compiler le fichier texte sous forme d'exe sous VB (la ligne de commande permettant de compiler du code VB vers un exécutable existe peut être), puis de lancer le programme ainsi compilé.

Réponse au message :

Je crée un fichier text (pas obligatoirement avec l'extension *.txt mais contenant du text) et le text n'est que du code vb
et ensuite je le lis et je l'exécute (le texte).mais je connais po la command qui dis Exectuer Text

vendredi 20 septembre 2002 à 18:30:51 | Re : Exécuter code d'un fichier

leneuf22

Pareil que imer...

Si le code contenu dans ton fichier est toujours le même, tu peux créer un mini-interpréteur juste pour tes commandes...
Si le code change, tu devras compiler en mode ligne de commande (ne me demande pas comment on fait)
:-)

Réponse au message :

Lorsque ton PC exécute du code VB, il ne lit pas le code et l'exécute. Il ne comprend pas le VB, il ne comprends que le langage machine. Avant de pouvoir exécuter du code VB, il faut donc le traduire en langage accessible à ta machine (=compiler). Dans ton programme VB, tu n'as plus qu'à interpréter le texte pour lancer les commandes (si ce sont des commandes connues et simples sans alternatives ni boucle c'est faisable sinon bon courage). Sinon il est peut être possible de compiler le fichier texte sous forme d'exe sous VB (la ligne de commande permettant de compiler du code VB vers un exécutable existe peut être), puis de lancer le programme ainsi compilé.

Réponse au message :

vendredi 20 septembre 2002 à 19:11:25 | Re : Exécuter code d'un fichier

leneuf22

J'y pense... si ton code est compatible VBScript, tu peux l'exécuter directement avec MS Script Control.

Il suffit d'entrer la variable texte qui contient le code puis de l'exécuter :
script_ctrl.AddCode TaVariableTexte

Je ne me rappelle plus du code pour lacer le script
Ça doit être un truc du genre :
script_ctrl.Execute

Réponse au message :

Pareil que imer...

Si le code contenu dans ton fichier est toujours le même, tu peux créer un mini-interpréteur juste pour tes commandes...
Si le code change, tu devras compiler en mode ligne de commande (ne me demande pas comment on fait)
:-)

Réponse au message :

Réponse au message :

lundi 5 mai 2003 à 17:52:26 | Re...

bfsphantoml

[BFS]PhantomL

En fait je cherche la meme chose, la commande qui execute du texte en code VB !!!

Merci d'avance !!!!

lundi 30 janvier 2006 à 19:01:52 | Re : Exécuter code d'un fichier

Cibras

Si vous avez trouvé une solution elle m'interesse fortement Merci d'avance!

Cette discussion est classé dans : fichier, ouvrir, code, exécuter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ligne de code VB5 pour ouvrir fichier sur Cdrom dans un bouton [ par nanard ] S.O.S-J'utilise la recherche du lecteur cdrom de la façon ci-dessous.Declare Function GetDriveType Lib "kernel32" Alias "GetDriveTypeA" (ByVal nDrive URGENT: ouvrir un fichier Excel... [ par Julie ] Voilà, le code suivant m'ouvre un fichier Word... Dim oApp As Word.ApplicationDim DOC As Document Set oApp = CreateObject("Word.Applicat code access pour ouvrir fichier quelconque (et surtout .xls) [ par huon ] Je veux ouvrir un fichier excellorque je clique sur un bouton d'un formulaire access. Quel est le code qui me le permet? J'ai essayé avec ShellExecute Instruction dans un code [ par joro ] Bonjour à tous Peut-on aller chercher une instruction dans un fichier texte et la faire exécuter ? Si oui, comment procède-t-on ? Ex : dans un fichie OUvrir un fichier en accès binaire [ par tekila_bandita ] Bonjour, je programme en vb et j'aimerais ouvrir un fichier texte en mode binaire pour en modifier le contenu, mais mon code ne marche pas...code :int Code pour ouvrir un fichier PST [ par zozolivier ] Bonjour,J'ai besoin d'un morceau de code me permettant ouvrir un fichier PST dans Outlook.Le but de mon programme étant d'ouvrir un grand nombre de fi code VBA pour ouvrir un fichier mdb sur le serveur windows 2002 [ par SalutSava ] je vous un code VBA pour ouvrir un fichier access qui se trouve dans un répertoire dans un serveur windows 2002pour ouvrir ce fichier je dois me loger Excel ouvrir PDF [ par larcsim1 ] SalutVoilà le code que j'utilise pour ouvrir un fichier PDF Ce code fonctionne dans un classeur Excel mais pas dans un autre Je ne comprends Pouvez vo Comparer deux fichier XLS... [ par bellator ] Bjr a ts ! j'ai 2 fichiers Excel 2000, disons A.xls et B.xls.  Ds le fichier A.xls,  j'ai  2 colonnes une pour le nom et l'autre pour le mot de passe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.