Accueil > Forum > > > > Exécuter code d'un fichier
Exécuter code d'un fichier
vendredi 20 septembre 2002 à 07:41:49 |
Exécuter code d'un fichier

Golog
|
Existe t'il un moyen , pour lorsque l'applacation démare , d'ouvrir un certain ficheir(crée auparavant) contenant quelque ligne de code et de les éxécuté ? (tjr quand l'application tourne) J'arrive a ouvrir un fichier le lire , mais pas a éxécuter le text(qui est le code)
|
|
vendredi 20 septembre 2002 à 13:03:19 |
Re : Exécuter code d'un fichier

acive
|
Salut Il faut que ce soit un executable (.exe) ou sous bathc (.bat) et la commande dans le programme serait: Shell ("c:\executable.exe")
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Existe t'il un moyen , pour lorsque l'applacation démare , d'ouvrir un certain ficheir(crée auparavant) contenant quelque ligne de code et de les éxécuté ? (tjr quand l'application tourne)
J'arrive a ouvrir un fichier le lire , mais pas a éxécuter le text(qui est le code)
|
|
vendredi 20 septembre 2002 à 14:27:34 |

Golog
|
En fait c po encore sa lol , exemple , Je crée un fichier text (pas obligatoirement avec l'extension *.txt mais contenant du text) et le text n'est que du code vb et ensuite je le lis et je l'exécute (le texte).mais je connais po la command qui dis Exectuer Text
|
|
vendredi 20 septembre 2002 à 15:33:25 |

imer
|
Lorsque ton PC exécute du code VB, il ne lit pas le code et l'exécute. Il ne comprend pas le VB, il ne comprends que le langage machine. Avant de pouvoir exécuter du code VB, il faut donc le traduire en langage accessible à ta machine (=compiler). Dans ton programme VB, tu n'as plus qu'à interpréter le texte pour lancer les commandes (si ce sont des commandes connues et simples sans alternatives ni boucle c'est faisable sinon bon courage). Sinon il est peut être possible de compiler le fichier texte sous forme d'exe sous VB (la ligne de commande permettant de compiler du code VB vers un exécutable existe peut être), puis de lancer le programme ainsi compilé.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
En fait c po encore sa lol , exemple , Je crée un fichier text (pas obligatoirement avec l'extension *.txt mais contenant du text) et le text n'est que du code vb et ensuite je le lis et je l'exécute (le texte).mais je connais po la command qui dis Exectuer Text
|
|
vendredi 20 septembre 2002 à 18:30:51 |

leneuf22
|
Pareil que imer...
Si le code contenu dans ton fichier est toujours le même, tu peux créer un mini-interpréteur juste pour tes commandes... Si le code change, tu devras compiler en mode ligne de commande (ne me demande pas comment on fait) :-)
Lorsque ton PC exécute du code VB, il ne lit pas le code et l'exécute. Il ne comprend pas le VB, il ne comprends que le langage machine. Avant de pouvoir exécuter du code VB, il faut donc le traduire en langage accessible à ta machine (=compiler). Dans ton programme VB, tu n'as plus qu'à interpréter le texte pour lancer les commandes (si ce sont des commandes connues et simples sans alternatives ni boucle c'est faisable sinon bon courage). Sinon il est peut être possible de compiler le fichier texte sous forme d'exe sous VB (la ligne de commande permettant de compiler du code VB vers un exécutable existe peut être), puis de lancer le programme ainsi compilé.
|
|
vendredi 20 septembre 2002 à 19:11:25 |

leneuf22
|
J'y pense... si ton code est compatible VBScript, tu peux l'exécuter directement avec MS Script Control.
Il suffit d'entrer la variable texte qui contient le code puis de l'exécuter : script_ctrl.AddCode TaVariableTexte
Je ne me rappelle plus du code pour lacer le script Ça doit être un truc du genre : script_ctrl.Execute
Pareil que imer...
Si le code contenu dans ton fichier est toujours le même, tu peux créer un mini-interpréteur juste pour tes commandes... Si le code change, tu devras compiler en mode ligne de commande (ne me demande pas comment on fait) :-)
|
|
lundi 5 mai 2003 à 17:52:26 |
Re...

bfsphantoml
|
[BFS]PhantomL
En fait je cherche la meme chose, la commande qui execute du texte en code VB !!!
Merci d'avance !!!!
|
|
lundi 30 janvier 2006 à 19:01:52 |

Cibras
|
Si vous avez trouvé une solution elle m'interesse fortement
Merci d'avance!
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, code, exécuter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
code VBA pour ouvrir un fichier mdb sur le serveur windows 2002 [ par SalutSava ]
je vous un code VBA pour ouvrir un fichier access qui se trouve dans un répertoire dans un serveur windows 2002pour ouvrir ce fichier je dois me loger
Excel ouvrir PDF [ par larcsim1 ]
SalutVoilà le code que j'utilise pour ouvrir un fichier PDF Ce code fonctionne dans un classeur Excel mais pas dans un autre Je ne comprends Pouvez vo
ligne de code VB5 pour ouvrir fichier sur Cdrom dans un bouton [ par nanard ]
S.O.S-J'utilise la recherche du lecteur cdrom de la façon ci-dessous.Declare Function GetDriveType Lib "kernel32" Alias "GetDriveTypeA" (ByVal nDrive
URGENT: ouvrir un fichier Excel... [ par Julie ]
Voilà, le code suivant m'ouvre un fichier Word... Dim oApp As Word.ApplicationDim DOC As Document Set oApp = CreateObject("Word.Applicat
code access pour ouvrir fichier quelconque (et surtout .xls) [ par huon ]
Je veux ouvrir un fichier excellorque je clique sur un bouton d'un formulaire access. Quel est le code qui me le permet? J'ai essayé avec ShellExecute
Instruction dans un code [ par joro ]
Bonjour à tous Peut-on aller chercher une instruction dans un fichier texte et la faire exécuter ? Si oui, comment procède-t-on ? Ex : dans un fichie
OUvrir un fichier en accès binaire [ par tekila_bandita ]
Bonjour, je programme en vb et j'aimerais ouvrir un fichier texte en mode binaire pour en modifier le contenu, mais mon code ne marche pas...code :int
Code pour ouvrir un fichier PST [ par zozolivier ]
Bonjour,J'ai besoin d'un morceau de code me permettant ouvrir un fichier PST dans Outlook.Le but de mon programme étant d'ouvrir un grand nombre de fi
VBA pour ouvrir BO [ par LeBretonPilote ]
Bonsoir à tous, je cherche à développer une macro permettant d'ouvrir à partir d'Excel une requête BO et d'en extraire les données.J'ai bien sûr regar
Récupération de couleur en VBA via validation [ par joponta ]
Bonsoir, Dans le fichier ci-joint, j'ai une macro qui récupére les couleurs d'une liste ( j'ai trouvé ce code sur Boisgontier Jacques excellent site
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice CRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURECRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURE par junarnoalg
Sans rentrer dans les détails, je me propose ici de faire un rapide tour de ce que propose SQL Azure.
SQL Azure est avant tout un service d'hébergement de base de données relationnelles construit sur SQL Server. Il permet aux entreprises d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SDKRE : SDK par gg04
Cliquez pour lire la suite par gg04
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|