begin process at 2012 02 09 02:48:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Exécuter code présent dans un txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exécuter code présent dans un txt

mardi 26 décembre 2006 à 19:27:17 | Exécuter code présent dans un txt

sylvain09

Salut,

Développant une application j'ai besoin d'exécuter du code présent dans un txt externe.
J'ouvre le txt dans un RichTextBox, tout va bien.

Mais comment faire pour Vb 2003 reconnaisse le contenu du texte comme du code et l'exécute ?

Merci de votre aide

Sylvain3665
mardi 26 décembre 2006 à 20:22:49 | Re : Exécuter code présent dans un txt

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faire un VirtualAlloc avec le flag PAGE_EXECUTE_READWRITE.
Tu écris dedans les opcodes (voir manuels Intel) correspondant au code écrit dans le textbox en n'oubliant pas d'y ajouter un équivalent "ret 0" pour replacer le registre EIP.
Quand fini, tu fais un call sur adresse retournée par VirtualAlloc.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 26 décembre 2006 à 20:25:34 | Re : Exécuter code présent dans un txt

sylvain09

Euh,

C'est possible d'expliquer en plus simple ?
J'ai rien compris ^^

merci quand même
mardi 26 décembre 2006 à 20:28:32 | Re : Exécuter code présent dans un txt

Julien237

Réponse acceptée !
J'imagine que ce que tu veux faire est d'exécuter du code vb non ? Pour ca, pas de miracles, tu dois faire un compilateur :p (En gros, à moins d'être très motivé, n'essaye pas) Sinon BruNews t'explique ce que tu dois faire pour exécuter un bout de code d'assembleur... Les opcodes étants la traduction en hex des commandes d'assembleurs... Joyeux noël ! Julien.
mardi 26 décembre 2006 à 20:30:41 | Re : Exécuter code présent dans un txt

BruNews

Tout à fait normal au vu de ta question.
Si tu apprenais à coder (C et ASM) avant la scriptologie, tu te rendrais compte de l'ineptie de ta demande.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 26 décembre 2006 à 20:34:19 | Re : Exécuter code présent dans un txt

sylvain09

Or le code présent dans le txt est du code Visual Basic ! par du C ou Assembleur !
Il est pas possible d'utiliser le texte comme des commandes en vb ?
mardi 26 décembre 2006 à 20:34:56 | Re : Exécuter code présent dans un txt

BruNews

un CPU ne travaille qu'en binaire et non en hexa.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 26 décembre 2006 à 20:36:21 | Re : Exécuter code présent dans un txt

BruNews

Réponse acceptée !
ah mais tu es dur...
Ton script VB passe dans un compilo VB, il ne reste pas en texte.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 26 décembre 2006 à 20:40:56 | Re : Exécuter code présent dans un txt

sylvain09

Ok je crois avoir compris...

Donc va falloir que je trouve une autre solution ^^
Car faire un compilo vb c'est pas mon truc !

Merci
mardi 26 décembre 2006 à 20:44:54 | Re : Exécuter code présent dans un txt

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Et si j'écris "trouve moi le plus grand nombre premier d'une précision de 1024 bits", tu crois qu'il peut m'écrire tout le code à ma place et me l'optimiser afin de calculer un nombre premier d'une précision de 1024 bits ?

1 2 3

Cette discussion est classée dans : code, présent, txt, exécuter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extension de fichiers [ par z980x ] Je voudrais connaitre le code pour dire a VB de ne prendre qu'une certaine extension.Ex: je veux tous les fichiers txt, et je veux les copier.J'aimera URGENT : CODE RETOUR D'UN PING [ par asasas ] Je fait un ping de la machine x.y.z.t et je mets le résultat dans le fichier ping.txt la commande est :Shell "c:\WINNT\system32\command.com /cping x.y Powerpoint, exécution auto à l'ouverture diapo [ par aigles224 ] Bonjour,J'ai créé une présentation powerpoint (.pps) et je veux exécuter automatiquement une macro à l'ouverture de cette présentation.Sous Excel, il Mettre le code source d'un page html en .txt [ par dionysos6868 ] Bonjour a tousje voudrais savoir comment enregistrer un page html dans un fichier txt en cliquant sur un bouton sans voir le contenu de cette page mer form load ? [ par kalimeroo13 ] Bonjour, je cherche à exécuter du code si une form appelée connexion est chargée en mémoire donc a été ouverte ; je suis donc partie sur une syntaxe d Attente de fin d'action [ par dionysos6868 ] Bonjour a vous tousVoila je vous fait voir mon codePrivate Sub Command1_Click()Text2.Text = ""Dim retval'Efface le fichier du ddretval = Shell(" Fichier Txt vide [ par pinje ] Bonjour a tous,J'ai un prog qui utilise des fichiers txt pour stocker des variables. A la fin, j'efface leurs contenus de la maniere suivante:Dim Temp Exécuter code d'un fichier [ par Golog ] Existe t'il un moyen , pour lorsque l'applacation démare , d'ouvrir un certain ficheir(crée auparavant) contenant quelque ligne de code et de les éxéc Probleme Update et Delete d'une base de données Mysql sur vb6 [ par dartal ] Bonjour je developpe une petite application qui servira a gerer des comptes utilisateurs.Pour cela j'utilisa vb6 et je me connecte a une base de donné du texte a travers le code [ par ffaabbss ] bonjour,voila c tout simple je voudrais faire cela:Open "c:\sauvegarde.txt" For Output As #1mais à la place de "sauvegarde.txt" je voudrais que l'util

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,572 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales