Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : exécuter commande dos via VB ou faire l'équivalent [ Archives Visual Basic / Shell ] (STef77)

mardi 16 septembre 2003 à 10:22:19 | exécuter commande dos via VB ou faire l'équivalent

STef77

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de demander à VB d'exécuter une commande DOS (générée par le programme)

D'une façon plus précise je voudrais pouvoir copier un répertoire et son contenu quelque part sur le disque en gardant les propriétés des fichiers et sans changer le propriétaire de ceux-ci.

En clair, je teste l'existence du répertoire cible et s'il n existe pas je le crée.

Ensuite, j'exécute la commande ou l'équivalent de:
xcopy "c:\repertoire_source\*.*" "d:\rep\repertoire_cible" /E/C/H/K/X

Un grand merci pour votre aide

STef

mardi 16 septembre 2003 à 10:47:38 | Re : exécuter commande dos via VB ou faire l'équivalent

crenaud76

Shell "cmd.exe /C xcopy ...."

Christophe R.

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Je voudrais savoir s'il est possible de demander à VB d'exécuter une commande DOS (générée par le programme)
>
> D'une façon plus précise je voudrais pouvoir copier un répertoire et son contenu quelque part sur le disque en gardant les propriétés des fichiers et sans changer le propriétaire de ceux-ci.
>
> En clair, je teste l'existence du répertoire cible et s'il n existe pas je le crée.
>
> Ensuite, j'exécute la commande ou l'équivalent de:
> xcopy "c:\repertoire_source\*.*" "d:\rep\repertoire_cible" /E/C/H/K/X
>
>
> Un grand merci pour votre aide
>
>
> STef

mardi 16 septembre 2003 à 10:47:39 | Re : exécuter commande dos via VB ou faire l'équivalent

stacco

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Je voudrais savoir s'il est possible de demander à VB d'exécuter une commande DOS (générée par le programme)
>
> D'une façon plus précise je voudrais pouvoir copier un répertoire et son contenu quelque part sur le disque en gardant les propriétés des fichiers et sans changer le propriétaire de ceux-ci.
>
> En clair, je teste l'existence du répertoire cible et s'il n existe pas je le crée.
>
> Ensuite, j'exécute la commande ou l'équivalent de:
> xcopy "c:\repertoire_source\*.*" "d:\rep\repertoire_cible" /E/C/H/K/X
>
>
> Un grand merci pour votre aide
>
>
> STef

mardi 16 septembre 2003 à 10:53:34 | Re : exécuter commande dos via VB ou faire l'équivalent

stacco

salut moi pour copier un rep entier voila comment je fais :

dans un module :
Global fso As Object

dans ton form_load
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

ensuite la commande est la suivante :
fso.CopyFolder "c:\source\*", "c:\cible\", True

j'espere que tout ca pourra aller

bonne prg :o)

Cette discussion est classé dans : vb, commande, exécuter, dos, équivalent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Commande DOS [ par cyril ] Dans mon application, j'ai besoin d'exécuter des commande DOS (SET particulièrementavant de lancer une application). Comment est-il possible de les fa VB- Commande Dos [ par JackSeB ] Salut à tous...J'ai un petit problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider..Depuis une appli VB (en exe) je veux lancer un traitement sous dos ( Commande MS-DOS sous VB [ par BirD ] Hello tout le monde,je suis un traind de créer un prog qui comprends l'execution de commande MS-Dos avec shell. Le programme réagit bien si j'execute Commande ms dos dans vb ? [ par Sipat ] Bonjour à tous,Est ce qu'il est possible de mettre cette commande dans un projet vbdir /b /od c:\pat.* > PAT.TXTJ'ai essayé avec shell mais je n'y arr VB et DOS [ par corsica ] Bonjour, je souhaite écrire un Vb qui soit exécutable comme une commande DOS :Je m'explique : mon VB prendra en compte des paramêtres , agira comme il lancer un executable vb par des lignes de commande sous dos [ par lexlugar1 ] Salut tout le mondeje developpe en ce moment un module sous php-mysql, vb et vba.En vb je dois traiter un fichier txt de 32mo pour générer un autre fi Variable VB dans commande DOS [ par drouault ] Bonjour à tous; Voici le souci : j'éxécute à partir de VB6 une commande dos qui me permet de lancer une requête qui exporte des données au format exce Variable VB dans commande DOS [ par drouault ] Bonjour à tous; Voici le souci : j'éxécute à partir de VB6 une commande dos qui me permet de lancer une requête qui exporte des données au format exce lancer une commande dos a partir de vb [ par hcapcx ] je desir imprimer des fichier d'impression par la commande print du dos dans un prog vbhcapcx [Débutant] 3 questions ! [ par _Deck_ ] Bonjours à tous.Je suis encore qu'un débutan en VB donc j'ai quelques questions :1)-Avec VB 2005, comment fait-on pour mettre un autre thème que XP su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.