Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Exécuter dans un thread différent le rafraichissement d'une datagrid [ Divers / Trucs & Astuces ] (Billybobbonnet)

lundi 21 juillet 2008 à 12:06:56 | Exécuter dans un thread différent le rafraichissement d'une datagrid

Billybobbonnet

Bonjour à tous,

J'ai une application windows form en .net dans laquelle une datagrid se remplit avec le contenu d'une bdd mySQL. Je voudrais faire tourner en tâche de fond une procédure qui rafraîchit la datagrid pour afficher les dernières entrées mysql (avec un cycle de 1 seconde si possible).

Problème: je ne sais pas quelle méthode utiliser. Le background worker empêche de modifier un élément de l'interface, si j'ai bien compris, et je voudrais rendre cette partie indépendante du reste de mon code, qui écrit dans la base et fait pas mal d'autres choses. Etant novice, je voulais votre avis avant de m'embarquer dans quelque chose.

Merci!

lundi 21 juillet 2008 à 12:57:41 | Re : Exécuter dans un thread différent le rafraichissement d'une datagrid

Billybobbonnet

Réponse acceptée !
Je me réponds tout seul: la solution la plus économe serait peut-être de déclencher sur l'évènement "j'écris un truc dans la base" l'évènement "je rafraichis ma datagrid."

Mea culpa.

lundi 21 juillet 2008 à 14:41:33 | Re : Exécuter dans un thread différent le rafraichissement d'une datagrid

NHenry

Membre Club
Bonjour,

Pour un programme, j'avais mis un Timer toutes les 10 secondes, et c'était pas très lourd.

Ma signature pour pointer sur mon site

Cette discussion est classé dans : datagrid, exécuter, thread, rafraichissement, différent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT : Rafraichissement d'un datagrid [ par frbass ] BonjourDans mon projet en VB6, j'utilise un dataenvironment (nommé Base) pour faire la liaison avec une base de données Access.Dans une feuille, un da [DotNet] problèmes rafraichissement de datagrid [ par loicblaise ] Bonjour à tous, j'ai un problème de datagrid.En fait pour modifier les valeurs du datagrid situé dans une form1, j'ouvre une form2 dans lequelle je mo Rafraichissement de mon datagrid [ par MrContent ] Salut,J'ai un datagrid lié a un ADODC qui est lui même lié a une base Access, et ça marche...Cette Base de donnée est suceptible d'être modifiée par u Attendre la fin d'un Thread [ par yamxx ] Voila mon problème : Je lance un Thread dans un ActionListener lors de l'activation d'un bouton, mais il faudrait que j'attende la fin du Thread pour Attendre thread [ par yamxx ] Voila mon problème : Je lance un Thread dans un ActionListener lors de l'activation d'un bouton, mais il faudrait que j'attende la fin du Thread pour Attendre un thread [ par yamxx ] Voila mon problème : Je lance un Thread dans un ActionListener lors de l'activation d'un bouton, mais il faudrait que j'attende la fin du Thread pour Attendre Thread [ par yamxx ] Voila mon problème : Je lance un Thread dans un ActionListener lors de l'activation d'un bouton, mais il faudrait que j'attende la fin du Thread pour Mettre à jour une datagrid depuis un thread [ par dimitriusai ] Bjr , j'ai essayé avec un delegate afin de pouvoir rafraichier/ajouter des composant dans un datagrid depuis un thread, mais sans résultat, qqun saura Rafraichissement d'un Datagrid [ par hafsa59 ] Salut!J'ai une petite question: J'ai 2 forms en VB.net, la principale où il y a des trackbar puis une autre form où il y a un datagrid. Quand je bouge Rafraichissement des scrollbars des datagrids [ par chris_brabant ] Bonjouren VB.NET, si je mets :- un Panel dans un Form, avec les Anchor à top, left, right, bottom- un TabControl dans ce Panel, contenant 2 TabPages-

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.