begin process at 2012 02 15 19:03:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

Executer un fichier avec un parametre en plus!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer un fichier avec un parametre en plus!

mercredi 5 septembre 2007 à 00:19:06 | Executer un fichier avec un parametre en plus!

DraaFil

Bonjour à tous,

J'ai trouver un code sur le site (je ne sais pu de qui) et il excute bien mon fichier, mais j'aurais besoin de lui passer un parametre (ex: allo.exe /S).

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment faire pour que cela fonctionne correctement. Merci!

code:
Form :

Private Sub Form_Load()
    ExecCmd App.Path & "\Wallpapers.exe /s" Marche pas
    MsgBox "Programme fermé"
    End
End Sub

Module :
Public Function ExecCmd(ByRef vsCmdLine As String, Optional ByRef vsParameters As String, Optional ByRef vsCurrentDirectory As String = vbNullString, Optional ByVal vnShowCmd As Long = SW_SHOW, Optional ByVal vnTimeOut As Long = 200) As Long
Dim lpShellExInfo As SHELLEXECUTEINFOA
    With lpShellExInfo
        .cbSize = Len(lpShellExInfo)
        .lpDirectory = vsCurrentDirectory
        .lpVerb = "open"
        .lpFile = vsCmdLine
        .lpParameters = vsParameters
        .nShow = vnShowCmd
        .fMask = SEE_MASK_DOENVSUBST Or SEE_MASK_NOCLOSEPROCESS Or SEE_MASK_IDLIST
    End With

If ShellExecuteEx(lpShellExInfo) Then
        Do While WaitForSingleObject(lpShellExInfo.hProcess, vnTimeOut) = WAIT_TIMEOUT
            DoEvents
        Loop

GetExitCodeProcess lpShellExInfo.hProcess, ExecCmd
        CloseHandle lpShellExInfo.hProcess
    Else
        ExecCmd = vbError
    End If
End Function

Merci à tous!!
DraaFil

mercredi 5 septembre 2007 à 01:22:35 | Re : Executer un fichier avec un parametre en plus!

Chatbour

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

j'ai pas testé le code, mais je vous invite à essayer
en changeant la ligne :

ExecCmd App.Path & "\Wallpapers.exe /s" Marche pas

par la ligne :

ExecCmd App.Path & "\Wallpapers.exe", "/s" 'pourvu que ça marche ; )

Cette discussion est classée dans : fichier, parametre, optional, lpshellexinfo, execcmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier parametre 'imprimer dans un fichier' [ par fred3 ] Bonjour a tous,Voilà, je cherche depuis un petit bout de temps a modifier le paramètre "imprimer dans un fichier" sous Word 97. Je m'explique par macr Enregistrer des parametre dans la Base de Registre ou dans un fichier [ par CloudStrife ] Je fait un calculatrice qui fait convertiseur de money et qui perme d'ajouter la TVA, de l'enlever etc...mais pour ça je doit pouvoir sauvegarder les Arguments dans méthode de Module de classe [ par mateo77 ] Slt,Je rélaise un module de classe que je teste dans une form.Plusieurs méthodes y sont rattachées. Elles ont des arguments optionnels.Quand je l'appe nom d'un fichier [ par mohamed222222 ] Bonjous à tous !!Je n'arrive pas faire une fonction qui me retourne le nom du fichier en lui passant pour parametre le chemin du fichier.par exempleje Déplacement pointeur de fichier / Equivalent fseek [ par Metro38 ] Bonjour, je cherche un équivalent à la fonction C fseek() pour déplacer le pointeur de fichier. Mon objectif est d'ouvrir un fichier texte à l'aide Prog pour convertir un fichier.csv [ par treek ] Bonjour , Je suis d'un niveau débutant en VB et je ne sais pas par quoi commencer. Je désire avoir de l'aide pour concevoir un petit programme en VB. fichier ini et variables [ par got ] Bonjour, en général dans mes programmes je stock différentes variables (paramètres, valeur en cours pour recup en cas de plantage, position de fenêtr Convertir un fichier CVS en TXT [ par treek ] Bonjour , Je suis d'un niveau débutant en VB et je ne sais pas par quoi commencer. Je désire avoir de l'aide pour concevoir un petit programme en VB. installer des fichiers [ par cocaine84 ] bonjour a tous, j'ai un probleme sur vb.2008 je voudrait creer un programme que quand la personne clic sur le boutton 1 ca lui installe 2 fichier un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales