Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Executer un fichier avec un parametre en plus! [ Divers / Aide & Documentation ] (DraaFil)

mercredi 5 septembre 2007 à 00:19:06 | Executer un fichier avec un parametre en plus!

DraaFil

Bonjour à tous,

J'ai trouver un code sur le site (je ne sais pu de qui) et il excute bien mon fichier, mais j'aurais besoin de lui passer un parametre (ex: allo.exe /S).

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment faire pour que cela fonctionne correctement. Merci!

code:
Form :

Private Sub Form_Load()
    ExecCmd App.Path & "\Wallpapers.exe /s" Marche pas
    MsgBox "Programme fermé"
    End
End Sub

Module :
Public Function ExecCmd(ByRef vsCmdLine As String, Optional ByRef vsParameters As String, Optional ByRef vsCurrentDirectory As String = vbNullString, Optional ByVal vnShowCmd As Long = SW_SHOW, Optional ByVal vnTimeOut As Long = 200) As Long
Dim lpShellExInfo As SHELLEXECUTEINFOA
    With lpShellExInfo
        .cbSize = Len(lpShellExInfo)
        .lpDirectory = vsCurrentDirectory
        .lpVerb = "open"
        .lpFile = vsCmdLine
        .lpParameters = vsParameters
        .nShow = vnShowCmd
        .fMask = SEE_MASK_DOENVSUBST Or SEE_MASK_NOCLOSEPROCESS Or SEE_MASK_IDLIST
    End With

If ShellExecuteEx(lpShellExInfo) Then
        Do While WaitForSingleObject(lpShellExInfo.hProcess, vnTimeOut) = WAIT_TIMEOUT
            DoEvents
        Loop

GetExitCodeProcess lpShellExInfo.hProcess, ExecCmd
        CloseHandle lpShellExInfo.hProcess
    Else
        ExecCmd = vbError
    End If
End Function

Merci à tous!!
DraaFil

mercredi 5 septembre 2007 à 01:22:35 | Re : Executer un fichier avec un parametre en plus!

Chatbour

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

j'ai pas testé le code, mais je vous invite à essayer
en changeant la ligne :

ExecCmd App.Path & "\Wallpapers.exe /s" Marche pas

par la ligne :

ExecCmd App.Path & "\Wallpapers.exe", "/s" 'pourvu que ça marche ; )

Cette discussion est classé dans : fichier, parametre, optional, lpshellexinfo, execcmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier parametre 'imprimer dans un fichier' [ par fred3 ] Bonjour a tous,Voilà, je cherche depuis un petit bout de temps a modifier le paramètre "imprimer dans un fichier" sous Word 97. Je m'explique par macr Enregistrer des parametre dans la Base de Registre ou dans un fichier [ par CloudStrife ] Je fait un calculatrice qui fait convertiseur de money et qui perme d'ajouter la TVA, de l'enlever etc...mais pour ça je doit pouvoir sauvegarder les Arguments dans méthode de Module de classe [ par mateo77 ] Slt,Je rélaise un module de classe que je teste dans une form.Plusieurs méthodes y sont rattachées. Elles ont des arguments optionnels.Quand je l'appe nom d'un fichier [ par mohamed222222 ] Bonjous à tous !!Je n'arrive pas faire une fonction qui me retourne le nom du fichier en lui passant pour parametre le chemin du fichier.par exempleje lister une rubrique dans un fichier ini [ par leken ] salut a tous je debute avec vb net 2008 et je rencontre un problème qui me bloque depuis un petit momentj'ai un fichier ini de ce genre et je voudrais copier un fichier de 10 MO en vba [ par yakhAdil ] bonjour,comment copier un fichier excel de 10 MO dans un serveur ou un autre ordinateur en vba merci Ouverture fichier txt de largeur fixe via Excel (pb espaces consécutifs supprimés) Méthode OpenText [ par vbuser22 ] Bonjour à tous, J'ai un fichier de largeur fixe à consulter via Excel, à modifier puis à enregistrer au format TXT.Mon problème est dû au fait que c selectSingleNode syntaxe [ par CharlEm ] Bonjour,Je débute avec l'XML en VB6 donc ma question va surement vous sembler bien simple ... à moi non Récupérer une collection c'est ok mais récupér Fichier de connexion [ par spamito ] Bonsoir,J'ai déjà posté une demande d'aide pour une connexion à un fichier .udl mais je n'ai pas reçu de bonne réponse.Bon, voici mon code : cn.Open(" Recuperer et mettre en forme des données issues d'un fichier txt. [ par Dudulle32 ] Bonjour à tous.Je travaille actuellement sur un projet qui m'impose de recuperer et mettre en forme des données issues d'un fichier texte; ce fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.