Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Executer fichier ini [ Divers / Débutants ] (petigeni)

mercredi 27 septembre 2006 à 14:48:37 | Executer fichier ini

petigeni

bonjour a tous.
Voila je travail sur un projet dans ma société, et j'utilise un boitier pour brancher certains appareils sur un port usb d'un pc.

Cet appareil a besoin de driver pour fonctionner correctement. Mon probleme c'est que je ne veux pas que chaque utilisateur qui branchera l'appareil sur son pc est besoin d'installer les driver, je voudrais le faire automatiquement par l'intermédiaire d'un programme en VBA.

L'installation des drivers s'effectue grace a un fichier .ini sur le cd, j'aurai voulu savoir comment faire pour l'executer pour que les drivers et autres s'installent au bon endroit.

Merci d'avance a tous...

mercredi 27 septembre 2006 à 15:04:07 | Re : Executer fichier ini

kazer04

copy et ouvre et modifi le fichier ini c'est tout selon tes besoin

mercredi 27 septembre 2006 à 15:16:43 | Re : Executer fichier ini

petigeni

Justement je n'es pas besoin de le modifier ou autre, je voudrais ,juste l'executer pour que je copie les drivers au bon endroit sur le pc utilisateur.

Je veux juste me servir du fichier, pas le modifier ou autre.

jeudi 28 septembre 2006 à 13:28:29 | Re : Executer fichier ini

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
tu executes un fichier ini?
vlà autre chose....

tu peux démarrer un exe ou un bat avec un fichier ini (autorun) à partir du cd, qui peut lui-même lancer excel, il y aura tout de même une demande d'activation des macros pour installer les pilotes.....

le fichier ini doit être à la racine du cd, et de structure classique :

[autorun]
OPEN=run.bat
ICON=icone.ico

le fichier doit s'appeler autorun.inf

à part çà... reformule peut-être, je vois mal ta demande....

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

jeudi 28 septembre 2006 à 13:35:00 | Re : Executer fichier ini

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour executer un fichier.

Mais executer un .ini... je n'ai jamais vut.

@+

Je suis en deuxième année en école d'ingénieur et passionné de développement logiciel sous D7 et VB6. Je cherche un stage en entreprise sur Paris de début avril à fin juillet 2007.

jeudi 28 septembre 2006 à 14:01:08 | Re : Executer fichier ini

casy

Membre Club
PCPT, autorun, c'est pas .ini, c'est .inf

PetiGeni :
les fichiers .inf sont exécutables interprétables par le système d'exploitation, s'il est configuré pour.
Autorun.inf, lancé automatiquement lors de l'insertion d'un média amovible.
autre .inf, par le gestionnaire de périphérique (pas de lancement automatique) lors de l'ajout d'un nouveau périphérique.

Tu parles d'installation de driver par fichiers .ini. Es-tu sur?
Les drivers sont généralement installé à l'aide de fichiers .inf (information sur le driver), .cat (catalogue de données du driver) et .sys (fichier du driver lui-même). Accessoirement accompagné de dll ou d'exe.

Les .ini ne sont pas executables. Ils ne contiennent habituellement que des paramètres de configurations d'un logiciel (ce logiciel pouvant etre un setup un peu plus évolué pour ton driver, ce qui as pu t'induire en erreur).

Seul l'autorun.inf placé à la racine d'un périphérique permet le lancement automatique à l'insertion du périphérique. Mais ça ne marche sur tout les périphériques, ça ne marche pas avec les clés usb par exemple.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

jeudi 28 septembre 2006 à 15:20:10 | Re : Executer fichier ini

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
casy, relis ce que j'ai mis....

"racine du cd" : effectivement pas usb, voir la demande exacte
"ini (...) structure classique" : je parle de l'architecture du fichier, pas de son extension.
"le fichier doit s'appeler autorun.inf" ...

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

jeudi 28 septembre 2006 à 15:26:48 | Re : Executer fichier ini

rt15

Salut pcpt (J'avais pas raffraichit la page après que tu es posté...)

casy>private joke : "t'as lu le reste du topic avant de répondre ?"

Bon dac, t'as peut être un peu plus lu que moi.

Je suis en deuxième année en école d'ingénieur etpassionné de développement logiciel sous D7 et VB6. Je cherche un stage en entreprise sur Paris de début avril à fin juillet 2007.

jeudi 28 septembre 2006 à 16:04:03 | Re : Executer fichier ini

rt15

Bon double post... au moins je compenserais peut être un peu mon message inutile.

On peut executer un inf (Une section de inf en fait) via la routine LaunchINFSection de la dll advpack.dll.

Cela donnerait donc quelque chose comme ça :

Set MyShell = CreateObject("WScript.Shell")
MyShell.Run "rundll32 advpack.dll, LaunchINFSection, ""d:\fichier.inf"", Section"

Mais comme l'insinue pcpt, on est pas forcé d'executer le inf :  suffit d'executer l'exe qu'il execute.

J'ai pas pu tester ce code : la routine LaunchINFSection semble absente de la dll présente sur le serveur que j'utilise (Un Windows 2000).

Je suis en deuxième année en école d'ingénieur et passionné de développement logiciel sous D7 et VB6. Je cherche un stage en entreprise sur Paris de début avril à fin juillet 2007.

jeudi 28 septembre 2006 à 17:37:10 | Re : Executer fichier ini

casy

Membre Club

PCPT > racine oui, cd pas forcément. C'est sencé aussi marché avec des périphériques autres que le cd. Ca ne marche pas (en général, car ça marchait sur mon ancienne config) avec les clé USB,parce que bien que périphériques amovibles, elle sont considérées comme périphérique de stockage de masse, comme les disque durs.

rt15 > oui, d'où la distinction que je fais entre exécuter et interpréter un fichier ini. On ne l'exécute pas, on le lit et en fonction des données lues, on en déduit des actions à exécuter. Mais ce n'est pas les données elles même qui sont exécutées. Et finalement, libre à nous d'en faire ce qu'on veut de ces données, alors qu'un exe non.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, pc, ini, executer, appareil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La caractere & m'enpeche d'executer mon code [ par thonyboy ] Bonjour,J'ai un fichier XML que j'ouvre dans un dataset a l'aide de l'instruction Dataset.ReadXML(fichier)Mon fichier XML contient des caractères acce fichier ini besoin aide plz [ par misterwimbo ] bonjour à tousje pose ma question ici en esperant que quelqu'un à la reponse car malgré mes recherche je ne trouve pasje suis debutant en VB et jai un Executer fichier [ par yvesyves ] Bonjour,Ce que je demande est assez commplexe mais peut être réalisable.Donc:1: J'ouvre un flux (Stream) d'un fichier à partir du disque (cas 1) ou à ini reg & co. [ par peug ] Bonjour,   <p class="MsoNorma Executer XML (...) [ par veler ] Salut à tous,je pose ce message dans base de donnée parce que c'est le seul endroit ou vois Xml, mais je ne suis pas sur que ce soit le bonne endroit. executer automatiquement une macro dans excel [ par mannoula_2007 ] Bonjour à tous,j'ai un fichier .xls qui contient un macro , je veux que lors de l'ouverture de ce fichier le macro s'exécute automatiquement,pour savo Lire un fichier .ini qui possède pour chaque rubrique plsieurs clés identiques qui comprtent plusieurs éléments [ par bertchini ] Bonjour ou bonsoir à tous,Je me tourne de nouveau vers vous dans l'espoir que vous puissiez me guider vers la lumière.Voilà mon problême!Je travaille executer un vbs a partir de vb [ par mouradj2006 ] salut les amis;svp comment peut on executer un fichier vbs a partir de vb6; cad executer un fichier de scripte (vbs) a partir d'un bouton dans mon for Call Of Duty 4 Synchronizer [ par farco33 ] Bonjour à tousNous sommes une team sur Call Of Duty 4, et nous jouons en réseau LAN, via Hamachi (gestionnaire de VPN). Nous sommes dispersés géograph Textebox multiligne et fichier ini [ par bdoux86 ] Bonjour,j'ai un souci, lorsque je remplis une textbox sur plusieurs lignes et que je l'enregistre dans un fichier ini, au redémarrage de mon programme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.