Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : executer une fonction VB sans lancer excel [ Archives Visual Basic / Exécution ] (lamquin)

mercredi 10 mai 2006 à 16:20:39 | executer une fonction VB sans lancer excel

lamquin

J'ai crée une function avec Visual Basic sous excel, dans un module, qui lance un éxécutable lorsqu'elle reçoit les paramètres (chemin de l'exe et nom du fichier texte input), j'aimerais avoir accès à cette fonction mais en m'affranchissant d'excel. je sais qu'on peut enregistrer un module en fichier ".bas" mais après je sais pas comment éxecuter cette fonction??

Quelqu'un peut m'aider?
Merci

mercredi 10 mai 2006 à 16:49:40 | Re : executer une fonction VB sans lancer excel

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
tu peux faire un fichier vbs....

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

jeudi 11 mai 2006 à 08:46:01 | Re : executer une fonction VB sans lancer excel

lamquin

qu'est ce k c'est un fichier vbs (visual basic script???), tu fais ça comment?
Thierry

jeudi 11 mai 2006 à 09:24:05 | Re : executer une fonction VB sans lancer excel

Renfield

un simple fichier texte, avec l'extension .vbs

la syntaxe de ce langage est extremement proche de celle du VB ou VBA....

Renfield

jeudi 11 mai 2006 à 10:26:01 | Re : executer une fonction VB sans lancer excel

lamquin

OK, g fais 1 ptit bout de code en vbs, ça marche, il faut juste que je modifie quelques lignes de code car la prog est pas exactement la même.. t'as 1 bon tutorial vbs à me conseiller?

jeudi 11 mai 2006 à 11:17:08 | Re : executer une fonction VB sans lancer excel

Renfield

non, désolé....
tout dépend de ce que tu cherche à réaliser

Renfield

Cette discussion est classé dans : fonction, vb, excel, lancer, executer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer une appli vba excel depuis vb? [ par canto11 ] si quelqu'un pouvais m'aider, si jamais vous avez une solution merci de me la faire parvenir.donc je disais peut-on lancer un programme vba excel qui Besoin d'info sur une fonction Excel en VB [ par Barylos ] Salut a tous!!!Je dois rechercher un élément a l'intérieur d'une feuille Excel tout en la parcourant. J'aimerais savoir s'il existe une fonction qui r Fonction formula dans VB pour inclusion dans feuille Excel [ par thesorceor ] [font=Verdana]Bonjour,Je crée dynamiquement des fonctionsde somme toutes bêtes =Somme(A1:A9) a partir de vb dans une feuille excel et lorsque j'ouvre Fonction Stretch ou Zoom en VB dans Excel [ par metalcoder ] Salut,Depuis VB je copie une image dans une cellule excel et j'aimerais reduire par VB l'image de cette cellule par un stretch ou un zoom. Je cherche Probleme de passage de fonction de vb a excel [ par absoluu ] Voila mon probleme, je veux envoyer une fonction de vb vers excel jusqu'ici rien de bien complique je fais :Dim Feuille As New Excel.Worksheet ...Feui fonction trouve dans excel (comment en vb) [ par salade007 ] Merci à qui peut me donner le code pour la fonction ci-dessous dans une macro excel :Trouve ("%";e9)je cherche a identifier les colonnes ou ce trrouve utiliser fonction excel dans vb [ par mobilotek ] Salut, mon probleme est que jai besoin d'une fonction excel ("linest"=droite de regession linéaire) et je doit éviter d'ouvrir l'application excel pou [VB.NET][Excel] utiliser des fonction Excel comme xlToRight [ par alexj51 ] Bonjour à tous, Voila mon problème, Je réalise un projet en VB.NET dans lequel j'ai à manipuler des feuilles Excel. Je voulais savoir s'il existait un VB et excel. [ par Inode_LS ] Bonsoir, je souhaite une aide, afin de mettre en memoire plusieurs (env 4 ou 5) valeurs de certains objets (combo et text)  je pensais passer par une Fonction Pair en vb [ par tortuegenie ] Bonjour à tous,j' ai un tout petit souciJ'utilise Excel et vb pour un programme.Dans Excel il existe une fonction PAIR(nombre) qui arrondit un nombre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.