begin process at 2012 02 14 14:43:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Exécuter une formule de format string avant affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exécuter une formule de format string avant affichage

jeudi 16 août 2007 à 10:40:27 | Exécuter une formule de format string avant affichage

djgarlick

Bonjour,

J'ai un petit soucis et j'aimerai savoir ce que vous en pensez...

Je voudrai monter une formule qui dépend de qq champs de formulaire access (dans un string...), executer ce string avant de l'envoyer en tant que value dans une textbox de ce formulaire... j'ai monté le code suivant mais je ne sais pas comment executer ma formule avant de renvoyer la valeur... merci de me dire ce que vous feriez (c'est pour mon taf et j'avoue que je suis bien emmerd....!!!)

Dim  tempo2 As Double
Dim tempo As String

tempo = "80 * (((" & Text224.Value & " * " & Text218.Value & ") + (" & Text225.Value & " * " & Text219.Value & ") + (" & Text226.Value & " * " & Text220.Value & ") + (" & Text227.Value & " * " & Text221.Value & ") + (" & Text228.Value & " * " & Text222.Value & ")) - ("

If Not IsNull(List183.ItemData(0)) Then
    tempo = tempo & "(" & CDbl(List183.ItemData(0)) & " * " & CDbl(List177.ItemData(0)) & ") + "
End If

If Not IsNull(List184.ItemData(0)) Then
    tempo = tempo & "(" & CDbl(List184.ItemData(0)) & " * " & CDbl(List178.ItemData(0)) & ") + "
End If

If Not IsNull(List185.ItemData(0)) Then
    tempo = tempo & "(" & CDbl(List185.ItemData(0)) & " * " & CDbl(List179.ItemData(0)) & ") + "
End If

If Not IsNull(List186.ItemData(0)) Then
    tempo = tempo & "(" & CDbl(List186.ItemData(0)) & " * " & CDbl(List180.ItemData(0)) & ") + "
End If

If Not IsNull(List187.ItemData(0)) Then
    tempo = tempo & "(" & CDbl(List187.ItemData(0)) & " * " & CDbl(List181.ItemData(0)) & ") + "
End If

tempo = Left(tempo, Len(tempo) - 3)
tempo = tempo & "))"
tempo2 = CDbl(tempo)
MsgBox tempo                'test de la formule qui est normalement bien écrite...
Text243.Value = tempo2

J'ai besoin de vos connaissances... help help...

DJGarlick

jeudi 16 août 2007 à 11:17:46 | Re : Exécuter une formule de format string avant affichage

loulou69

Bonjour

La solution est peut-être du coté de l'objet "ScriptControl" avec l'une des méthodes "Eval" ou "ExecuteStatement"

Set ScripControL1 = CreateObject("ScriptControl")
ScriptControl1.Language = "VBScript"
ScriptControl1.ExecuteStatement (sCode2) ' rem "a=2+3")
EvalStatement = ScriptControl1.Eval("a")
MsgBox(EvalStatement)
jeudi 16 août 2007 à 11:31:18 | Re : Exécuter une formule de format string avant affichage

MPi

Si je me fie au sujet du message "... avant affichage ..."
tu ne peux pas utiliser ton code puisque justement l'affichage n'est pas encore créé, donc les contrôles sont vides...
C'est du moins ce que j'en comprends.

MPi
jeudi 16 août 2007 à 11:58:24 | Re : Exécuter une formule de format string avant affichage

loulou69

Réponse acceptée !
Oui je n'est pas répondu au besoin, Pardon
Mais je dois avoué que puisque tu as la valeur : "tempo" si tu ne veux pas l'afficher dans Text243 tout de suite , MsgBox utilise un 2ème paramètre qui peut te permettre d'assurer la validation

i = MsgBox tempo, vbOkCancel
if i= vbOK then
Text243.Value = tempo2
end if

jeudi 16 août 2007 à 14:02:53 | Re : Exécuter une formule de format string avant affichage

djgarlick

Merci.

Grace à vos réponses, j'ai trouvé une autre technique : il me suffisait de faire mes opérations de calcul étape par étape et de les stocker dans la variable tempo.
Une fois calculer, text243.value = tempo !!!

Aussi simple que ça, mais je cherchais trop compliqué !!!

Merci pour votre aide messieurs
A charge de revanche !!!

DJGarlick  vous salue.......

Cette discussion est classée dans : tempo, value, formule, cdbl, itemdata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau d'object [ par Steph258 ] Bonjour je voudrais simplifier mon code et j'ai quelques difficulté.Voici qui était avant:txtPrix1.Text = Format((nudQuantite1.Value * CDbl(txtPrixUni graphe/chartspace à partir d'une formule [ par abdelmjid_enim ] bonjour je cherche la solution à ce problème: j'ai une formule mathématique que je veux traduire en graphe la formule s'écrit: exemp Formule VBA [ par otis44 ] Bonjour, j'ai un problème avec une formule de malheur qui veut pas marcher: .Cells(i, j).Formulalocal = "=POISSON(Cells(l,c).value,Cells(2,7).value,0) Probléme de syntaxe ? (VBA/Excel) [ par Petitjean315 ] Bonjour a tous. Je dois actuellement réaliser un projet Excel avec du VBA. J'ai écris des formules sous Excel et je suis actuellement en train de les Userform bloqué pendant tempo [ par Artisous43 ] Bonjour à tous, Ci joint une petite macro qui me pose probleme. Sur un Userform j' ai un TextBox qui est incrémenté de 1 à 30 par l'utilisation de App convertion vba/formule [ par cracos30 ] Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire comment on écrirait ce code vba dans une cellule : Sheets("Relev01").Cells(1, 1).Value = Sheets("CPT1").Rang Tableau d'object [ par Steph258 ] Bonjour je voudrais simplifier mon code et j'ai quelques difficulté.Voici qui était avant:txtPrix1.Text = Format((nudQuantite1.Value * CDbl(txtPrixUni Help decalage, listview, fichier txt [ par avista ] voila ce que j'ai : 1 fichier txt avec x lignes de 120 caracteres, 1 listview avec plusieurs colones et je dois faire afficher des champs differents formulaR1C1 [ par stivi_45 ] salut, c encore moi, voila maintenant g un probleme de formulaR1C1 : je t'explike g une feuille "total PSA" qui est le groupement de toute les feuille Exécution d'un traitement en VBA sur fichier Excel + autre fichier Excel ouvert = ERREUR [ par Gunshin82 ] Bonjour à tous, J'ai un p'tit problème en VBA. J'ai développer un traitement lancer à partir d'un menu, dans une base Access. Ce traitement, il met e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales