Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : exécuter un javascript dans un webbrowser [ Réseaux & Internet / Internet ] (kelm_by)

mercredi 19 décembre 2007 à 14:33:22 | exécuter un javascript dans un webbrowser

kelm_by

salut tous le monde, est ce que il ya un mouen qui permet d'executer une function javascript presente dans une page dans un webbrowser??? meri d'avance

jeudi 20 décembre 2007 à 07:57:48 | Re : exécuter un javascript dans un webbrowser

michelxld

Réponse acceptée !
bonjour

Tu peux tester

Set maPageHtml = WebBrowser1.Document
    'Déclenchement de la fonction JavaScript par macro
    maPageHtml.parentWindow.execScript "maFonction();", "javascript"

Utilise la synthaxe suivante si la fonction JavaScript contient des arguments:
ChangeBackGround est le nom de la fonction. l'argument est spécifié entre les quotes, après la parenthèse)

Set maPageHtml = WebBrowser1.Document
    'Déclenchement de la fonction JavaScript par macro
    maPageHtml.parentWindow.execScript _
        "ChangeBackGround('http://NomDuSite.com/NouvelleImage.gif');", "javascript"

bonne journée
michel

Cette discussion est classé dans : javascript, exécuter, webbrowser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Javascript & WebBrowser [ par lcmartin ] Bonjour,Voila j'ai créé un programme qui se décompose en 2 partie : 1partie en VB sur l'ordi client, et une partie en HTML sur un site web.Je voulez s Webbrowser et Javascript [ par elchico ] Bonjour à tous,Je vous expose mon problème sachant que, bien entendu, j'ai lu à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet... sans succès.Alors webbrowser et newWindow (VB.NET) [ par guive05 ] bonjour,j'ai un webbrowser qui affiche une page avec un script javascript qui m'ouvre une nouvelle fenetre lors d'un clic sur un lien.j'aimerais recup [ActiveX] exécution de javascript [ par spiloack ] Bonjour à tous !   Je développe une activeX en VB6, et j'aurais aimé savoir s'il était possible d'exécuter une fonction javascript décrite dans la Webbrowser , bloquer les message javascript [ par lolpop ] Salut!Je suis en train de créé un petti webbrowser et je souhaiterai bloquer les messages javascript que l'on recoit lorsque l'on surf, comme par exem Webbrowser et erreur de script. [ par lolpop ] Re,je voudrai savoir, si c'est moi qui ai un probleme ou si ca le fait a tout le monde.J'ai créé un petit browser pour m'amuser grace a webbrowser, et Enregistrer une imge avec Webbrowser. [ par cesar29 ] Bonjour !J'arrive à charger mon image dans un webbrowser mais je n'arrive pas à l'enregistrer de façon automatique:D'autre part, avant de charger l'im Avec webbrowser comment cliquer sur un lien texte ? [ par Lapinouboy ] Bonjour,Voila, dans mon webbrowser j'arrive sur une page web qui comporte un lien qui m'interesse particulierement et sur lequel j'ai besoin d'automat Exécuter un shell Unix depuis VB6 [ par dodocaca ] J'ai besoin de lancer un shell que j'ai écrit sous Unix AIX mais j'aimerai pouvoir le lancer directement depuis VB6.Quelqu'un aurait-il une idée pour Exécuter un fichier Html dans une fenêtre VB [ par romantiques ] Bonjour,J'aimerais pouvoir exécuter un fichier .html dans une fenêtre visual basic.Est-ce possible et si oui, comment ?Merci d'avance.Roman

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.