Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : executer une macro excel via access [ Divers / Débutants ] (monaldinho)

jeudi 24 mai 2007 à 11:32:24 | executer une macro excel via access

monaldinho

re bonjour tout le monde.

j'ai poster mon message dans un autre forum de discussion mais je pense qu'il st plus approprié que je créé un sujet !

j'ai programmé sur access un code pour ouvrir un fichier excel (fichierexcel.xls) deja existant et ce fichier excel possede une macro: (sub macro() )
j'aimerais, qu'a l'ouverture du fichier excel, je demande egalement l'execution de cette macro.
en resumer, il me faut un code pour executer la macro excel.
j'ai bidouillé un peu avec les applications, mais rien n'y fait...

si une personne a deja u ce probleme ou conaissant la solution, je suis tout ouie !

merci d'avance !!!

bonne continuation a tous.

jeudi 24 mai 2007 à 12:23:35 | Re : executer une macro excel via access

Nicko11

Fais attention a la catégorie, c'est VB6\langage Dérivé\VBA\Excel
mais bon c'est pas grave, c'est dit.

Pour ton pb, je pense que tu dois regarder comment créer une macro complementaire (fichier .xla). Dans le menu outils de Excel, tu as un sous memu à ce nom.

jeudi 24 mai 2007 à 12:30:22 | Re : executer une macro excel via access

monaldinho

salut!

désolé, j'ai un peu de mal avec tout en ce moment...
avec mon programme et avec le site dont je viens de m'inscrire.

merci de m'avoir quand meme repondu, c'est sympa.

on m'avais parlé des format .xla, je pense que je vais faire une recherche dans ce sens la.

merci encore.

jeudi 24 mai 2007 à 17:52:42 | Re : executer une macro excel via access

nagattaque

Sinon, si tu veux que ta macro s'execute automatiquement à l'ouverture de ton fichier Excel sans rien faire :

Renommes ta macro auto_open....

Si tu ne peux pas la renommer,

Ajoute ce code:
sub auto_open()
    call macro
end sub

Nag

jeudi 24 mai 2007 à 18:00:23 | Re : executer une macro excel via access

monaldinho

salut nag!

yes, on m'en a parlé mais mon chef desire que la macro soit appeler seulement en cliquant sur le bouton access!
merci qd meme!
sache que j'ai reussi a faire mon prog mais maintenant ayant des petits soucis avec mon fichier excel, je prefere laisser ca de coté pour le moment (veux pas agraver plus mon cas...)

bonne fin de jnée a toi !

bonne continuation a tous.

Momo

vendredi 25 mai 2007 à 08:09:47 | Re : executer une macro excel via access

Nicko11

Je dis peut etre une betise, mais il devrait etre possible d'acceder à une collection de macros de Excel. Si tu peux y acceder, tu dois pouvoir les executer. Je ferais une petite recherche tout à l'heure (à moins que quelqu'un me dise que c'est pas possible).

Recherche du coté des collections puis Macros dans Access.

Cette discussion est classé dans : fichier, access, macro, excel, executer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

executer une macro excel via access [ par monaldinho ] hello everybody !je vais pas bien ! ca fait exactement 2jours et une matinée que je suis sur ce probleme:je travaille sur access. j'ai un formulaire ( executer automatiquement une macro dans excel [ par mannoula_2007 ] Bonjour à tous,j'ai un fichier .xls qui contient un macro , je veux que lors de l'ouverture de ce fichier le macro s'exécute automatiquement,pour savo [VBA]Appel à une procédure macro xla depuis un fichier excel [ par chtibreizh62 ] Bonjour,Je souhaite lorsque je ferme un fichier excel, faire appel à une procédure d'une macro xla qui s'ouvre avec excel.Pourriez-vous m'indiquer une Vider la mémoire dans un fichier Excel [ par Jpeg69 ] Bonjour,   J'utilise plusieurs fichiers Excel (assez lourd) en même temps. A la première exécution, une macro spécifique marche, mais au bout d'un cer Macro excel pour traitement fichier word [ par marcdid ] Messieurs,  Je lutte un peu pour écrire une macro excel pour traiter un fichier word. Je souhaiterais qu'elle:  - ouvre le fichier word en question - Enregistrement automatique d'un fichier excel sur un réseau via une macro [ par BAUHAUS44 ] Bonjour, j'ai créé une macro VB que je fais tourner sur un fichier excel. A la fin de la macro, j'ouvre une InputBox pour demander à l'utilisateur sou Activer fichier excel - Transferer variable de macro Word à macro Excel [ par didieraucun ] Bonsoir à tous,  A partir d'un document Word, je souhaites récupérer certaines valeurs d'un tableau pour les transférer automatiquement dans un fichie Excel VBA - Macro Introuvable [ par JM247L ] Bonjour,Etrange problème que voilà !J'ouvre un fichier excel qui contient du code piloté par des boutonsSi j'enregistre le fichier (enregistré sous) i Macro introuvable avec fonction "Run" dans Excel [ par tamereenstring ] Bonjour, j'ai un gros soucis avec une macro VBA avec Excel 2000 :j'ai un fichier excel nommé "Rapport.xls" qui contient un bouton.Lorsque l'on clique [excel] Détecter une macro et la supprimer [ par Liro ] Bonjour,J'ai un fichier A dans lequel j'execute une macro. Dans cette macro je voudrais pouvoir détecter la présence d'un module dans un fichier B et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.