Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : executer une macro quand je clique sur l'onglet de ma feuille excel [ Archives Visual Basic / Exécution ] (schaschoo)

dimanche 27 novembre 2005 à 18:38:26 | executer une macro quand je clique sur l'onglet de ma feuille excel

schaschoo

bonjour

voila j'ai une macro en vba excel et je souhaiterai l'executer lorsque je clique sur l'onglet de la feuille que la macro modifie

merci d'avance pour votre aide

dimanche 27 novembre 2005 à 20:40:18 | Re : executer une macro quand je clique sur l'onglet de ma feuille excel

lmb19

Réponse acceptée !
Bonjour,

Il te suffit de mettre ton code macro dans :

Private Sub Worsheet_Activate()
// ton code macro
End Sub

et de copier tous ça dans les macros de la feuille concernée.

Attention, pour que cette fonction soit prise en compte, tu dois sauvegarder et relancer ton fichier Excel.

Voilà

dimanche 27 novembre 2005 à 20:42:49 | Re : executer une macro quand je clique sur l'onglet de ma feuille excel

lmb19

Réponse acceptée !
Re-Bonjour,

Petite Erreur j'ai oublié un k à Worsheet

Private Sub Worksheet_Activate()
// ton code macro
End Sub

mardi 29 novembre 2005 à 17:32:50 | Re : executer une macro quand je clique sur l'onglet de ma feuille excel

schaschoo

Réponse acceptée !
Merci beaucoup pour ta réponse et merci aussi au site qui est tres bien fait et m'a beaucoup aidé

Cette discussion est classé dans : macro, feuille, clique, onglet, executer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Executer une Macro Change sur toutes les cellules d'une feuille [ par lycaon_58 ] Salut à tous,J'ai écrit une macro qui concatène plusieurs fichiers excel en un seul.J'ai également une macro qui s'éxécute sur le fichier final à chaq Executer une macro à partir d'une autre [ par morinn ] Bonjour, existe t-il un moyen pour qu'à partir d'une macro on puisse en lancer une série d'autre dans d'autres feuilles ?Par exemple je clique sur un Help Macro excel , importer données de differents onglets [ par xeolight ] Bonjour j'ai besoin d'aide ... je dois programmer une macro sur excel  donc ... la premiere page est une cartographie d'ascenseur (par lignes : lieu, rapeler une feuille [ par lal1 ] Bonjour,je suis un vrais noob (débutant) en prog.je sais enregistrer une macro sous EXEL grace a l'enregistreur et l'appliquer a une feuille de manier Appel d'une fonction [ par Olfactif Basic ] Bonjour,J'essaie actuellement d'exploiter des tableaux de données sous Excel. J'ai réalisé une macro avec mes maigres connaissances, qui me premet de Création d'une feuil avec valeur cellule [ par avyrex1926 ] Bonjour,Je rencontre un léger détail dans le script que je ne trouve pas la solution.J'ai besoin de votre aide pour ça.Voici le script:Private Sub Com SOS - Macro pour envoyer un mail depuis excel [ par Undevor ] Bonjour à toutes et à tousVoici mon problème : je viens de créer pour mon travail un classeur excel qui permet d'effectuer différents inventaires. Sur cellule active [ par tntdesign ] Salut, besoin d'un petit coup de pouce:j'aimerais, lorsque je clique sur une case ou se trouve un texte qui est le nom d'une feuille, que je me retrou Excel-Macro [ par CharlesR ] Bonjour,Je suis actuellement en train de développer un fichier Excel en vue d'organiser des statistiques sportives. J'aurais besoin d'un peu d'aide à aider moi !!! [ par Fethilordneo ] aider moi !!!Programmation en VBA - HW N°1Sur Webintec, vous allez trouver dans \documents\HW1\ un fichier Excel HW1.XLSRécupérez

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.