begin process at 2012 02 17 01:27:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Exécuter macro Visio depuis Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exécuter macro Visio depuis Access

jeudi 19 juin 2008 à 14:28:31 | Exécuter macro Visio depuis Access

leparmentier

Bonjour tt le monde,

je souhaite exécuter une macro située dans Visio à partir d'Access mais je n'y arrive pas..

Mon code de la macro située dans Access :

Dim Application_Visio As Visio.Application
Dim Document_Visio As Visio.Document

Set Application_Visio = CreateObject("Visio.Application")
   Application_Visio.Visible = True
   Set Document_Visio = Application_Visio.Documents.Open("g:\My Documents\Visio\test.vsd")

DoCmd.RunMacro MacroName:="Macro1"

Application_Visio.ActiveDocument.Saved = True

Application_Visio.Quit

Je sais qu'il y a un problème au niveau du "DoCmd.." car il va rechercher la macro dans Access et non dans Visio.

Il faudrait mettre une commande du genre Document_Visio.DoCmd.... ms ça ne marche pas !!!

QQn sait-il ce qu'il faut mettre?

Merci d'avance.

Gringo
jeudi 19 juin 2008 à 18:19:58 | Re : Exécuter macro Visio depuis Access

leparmentier

Je pense avoir trouvé ms j'ai de nouveau un autre problème....

Il suffisait de mettre ActiveDocument mais cela m'affiche une erreur :
 "Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet"

J'ai regardé sur Internet ( Support de Microsoft) ms je n'arrive pa à trouver de solution à mon pb..

'Appel du fichier Visio :
            Set Application_Visio = CreateObject("Visio.Application")
            Application_Visio.Visible = True
            Set Document_Visio = Application_Visio.Documents.Open("g:\My Documents\Visio\test_16_juin.vsd")

'on exécute la macro
            ActiveDocument.DoCmd.RunMacro "Copier_Coller_Equipement"

'sauver la modification avant de quitter...
            Application_Visio.ActiveDocument.Saved = True

'Quitte Visio
            Application_Visio.Quit
            Set Application_Visio = Nothing

Merci

Gringo

Cette discussion est classée dans : access, macro, application, document, visio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Word Access Sauvegarde [ par mincealors ] Hello à tous. J'ai créé plusieurs formulaires Access qui, part des requêtes et plusieurs traitements, produisent des documents Word à partir de modèl Fusion de document avec access et macro de calcul... [ par Katsandrya ] Bonjour,Je suis nouvelle sur le forum et c'est la première fois que j'essaie de faire une macro pour word, sans bouquins ou aide autre (pour l'instant VB6 et l'arabe [ par yassinea3 ] Slt tous le monde.J'ai une application de gestion avec VB6 et access.Cette application gere la langue francaise et langue arabe.mon problème est : J'a application vb.net a travers une basse de données access [ par emna24 ] je voudrais programmer une application avec vb.net 2002 via une base de données access. fusion word 2007 avec vb 6 et un modèle de document Dotx [ par pneau ] Bonjour à tous,J'ai une appli en vb6 contenant un module permettant de faire de la fusion Word à partir d'un modèle de documentlorsque j'utilise un mo Access 2003: Import Txt via une macro [ par tedtheOrs ] Bonjour,Je cherche à importer des fichiers txt avec séparateur (;) dans une base de données Excel, en passant par une macro (module access). J'ai trou pb de liaison vb6/access [ par lezj ] salutj'ai un gros probleme. g réalisé une application qui interagit avec une base données access 2003. je ne comprends pas pourquoi lorsque je fais le VB pour access (vba) vs VB [ par aceF5 ] Québec, le 11 décembre 2008Je développe des applications sous Access (vba).  Je vois périodiquement via la lettre de CodeSource, des applications/util Exécuter une application access en réseau [ par agbebe ] bonjour à tous!!je voudrais de l'aide sur le partage d'une application access en réseau.j'ai une application sous access que j'ai fractionné en base d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales