Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Exécuter macro Visio depuis Access [ Langages dérivés / VBA ] (leparmentier)

jeudi 19 juin 2008 à 14:28:31 | Exécuter macro Visio depuis Access

leparmentier

Bonjour tt le monde,

je souhaite exécuter une macro située dans Visio à partir d'Access mais je n'y arrive pas..

Mon code de la macro située dans Access :

Dim Application_Visio As Visio.Application
Dim Document_Visio As Visio.Document

Set Application_Visio = CreateObject("Visio.Application")
   Application_Visio.Visible = True
   Set Document_Visio = Application_Visio.Documents.Open("g:\My Documents\Visio\test.vsd")

DoCmd.RunMacro MacroName:="Macro1"

Application_Visio.ActiveDocument.Saved = True

Application_Visio.Quit

Je sais qu'il y a un problème au niveau du "DoCmd.." car il va rechercher la macro dans Access et non dans Visio.

Il faudrait mettre une commande du genre Document_Visio.DoCmd.... ms ça ne marche pas !!!

QQn sait-il ce qu'il faut mettre?

Merci d'avance.

Gringo

jeudi 19 juin 2008 à 18:19:58 | Re : Exécuter macro Visio depuis Access

leparmentier

Je pense avoir trouvé ms j'ai de nouveau un autre problème....

Il suffisait de mettre ActiveDocument mais cela m'affiche une erreur :
 "Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet"

J'ai regardé sur Internet ( Support de Microsoft) ms je n'arrive pa à trouver de solution à mon pb..

'Appel du fichier Visio :
            Set Application_Visio = CreateObject("Visio.Application")
            Application_Visio.Visible = True
            Set Document_Visio = Application_Visio.Documents.Open("g:\My Documents\Visio\test_16_juin.vsd")

'on exécute la macro
            ActiveDocument.DoCmd.RunMacro "Copier_Coller_Equipement"

'sauver la modification avant de quitter...
            Application_Visio.ActiveDocument.Saved = True

'Quitte Visio
            Application_Visio.Quit
            Set Application_Visio = Nothing

Merci

Gringo

Cette discussion est classé dans : access, macro, application, document, visio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fusion de document avec access et macro de calcul... [ par Katsandrya ] Bonjour,Je suis nouvelle sur le forum et c'est la première fois que j'essaie de faire une macro pour word, sans bouquins ou aide autre (pour l'instant Word Access Sauvegarde [ par mincealors ] Hello à tous. J'ai créé plusieurs formulaires Access qui, part des requêtes et plusieurs traitements, produisent des documents Word à partir de modèl Access : Error accessing file [ par JanouJanou ] Bonjour à tous ! J'ai un gros problème avec l'application que je développe sous access... Lorsque je la lance, elle me sort le message d'erreur Visual *** PACKAGE & BASE DE DONNEE ACCESS *** [ par Heny ] Salut a tous lors de la creation d'un package de mon application, la base de donnée access BDG.MBD doit etre ajouter manuellement, et quand je l'insta Sauvez-moi SVP et ne tardez pas ! [ par KIBEYA ] Bonjour,Je ne suis pas pro en programmation mais je developpe des applications en VBA et Access. Maintenant je doit distribuer une application à plus Fermer une macro excel ouverte à partir d'IE [ par nyckola ] J'ouvre via une page Web un ficher Excel contenant une macro.Pour quitter cette application, il existe une cellule Excel "Quitter" à laquelle j'ai aff MessageBox et Word [ par lizzz ] J'ai créé une macro ds word permettant de faire apparaître un mesage à l'ouverture d'un document.J'ai rattaché cette macro à un document bien précis ; lien entre access et un application vb (urgent ) [ par magicienalbion ] bonne année à tous voila j ai une base access avec un numero de fiche avec j ai un formulaire qui lance une appli vb je veux envoyer a mon application on peut enregisrer une application access comme une .exe? [ par abo tymor ] Be yourself [Access]macro ou VBA dans colonne d'un table? [ par benj06 ] Est il possible de mettre une macro ou une instruction VBA dans le champs d'une table.merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.