begin process at 2010 02 10 13:39:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

exécuter une procédure stockée (variable output)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exécuter une procédure stockée (variable output)

mardi 27 janvier 2009 à 17:24:38 | exécuter une procédure stockée (variable output)

sikove

Salut, depuis ce matin, dieu seulemet sait comment j'ai testé et essayé de le faire fonctionner mais ça ne marche pas donc voila comment éxecuter une procédure stockée qui as un parametre de sortie (output) ? pourtant j'ai bien écrit mon code : Code VB.NET / ADO.NET: ---------------------------------------- Dim scom As New SqlCommand("nbrmsg", scon) scom.CommandType = CommandType.StoredProcedure Dim spar As SqlParameter = scom.Parameters.Add("@val", SqlDbType.Int) spar.Direction = ParameterDirection.ReturnValue scon.Open() Try Dim sdr As SqlDataReader = scom.ExecuteReader While sdr.Read MsgBox(spar.value) End While sdr.Close() Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) End Try scon.Close() Ma procédure : ------------------------------------ create proc nbrmsg (@val int output) as begin select @val=count(*) from message end -declare @nb int -exec nbrmsg @nb output -select @nb pouvez vous m'aider svp ? merci d'avance
mardi 27 janvier 2009 à 17:32:01 | Re : exécuter une procédure stockée (variable output)

sikove

Désolé, voila mon message en plus propre  :

-----------------------------------------
Salut,

depuis ce matin, dieu seulemet sait comment j'ai testé et essayé de le faire fonctionner mais ça ne marche pas !!

donc voila comment éxecuter une procédure stockée qui as un parametre de sortie (output) ? pourtant j'ai bien écrit mon code :

Code VB.NET / ADO.NET:
 ----------------------------------------

Dim scom As New SqlCommand("nbrmsg", scon)
scom.CommandType = CommandType.StoredProcedure
Dim spar As SqlParameter = scom.Parameters.Add("@val", SqlDbType.Int) spar.Direction = ParameterDirection.ReturnValue
scon.Open()
Try
Dim sdr As SqlDataReader = scom.ExecuteReader
While sdr.Read
MsgBox(spar.value)
End While
sdr.Close()
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
End Try
scon.Close()

Ma procédure :
------------------------------------

create proc nbrmsg (@val int output) as
begin
select @val=count(*) from message
end
-declare @nb int
-exec nbrmsg @nb output
-select @nb

pouvez vous m'aider svp ? merci d'avance
mardi 27 janvier 2009 à 18:01:27 | Re : exécuter une procédure stockée (variable output)

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
La syntaxe SQL est bonne.
D'après la doc, il semble y avoir une différence entre ReturnValue et Output :
Output représente une variable définie comme telle dans la procédure
ReturnValue renverra le code d'exécution de la procédure (les fameux chiffres impairs quand défaut, et pair pour warning)
Je pense donc qu'il faudrait utiliser ParameterDirection.Output
A approfondir

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Cette discussion est classée dans : output, stockée, procédure, scom, nbrmsg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.NET 2008 - Continuation du code lors de l'exécution d'une procédure stockée [ par Gunshin82 ] Bonjour à tous, J'ai un petit dilemme.< Procédure Stockée Access - un petit coup de main please [ par cboulas ] Salut à tous,Voilà je doit écrire une procédure stockée assez simple, enfin je pense.J'ai 2 tables, l'une avec la liste des articles, l'autre avec les DataReport et procédure stockée avec paramètre [ par agbebe ] salut!!!j'utilise vb6 avec sql server 2000.j'ai créé une procédure paramétrée, dbo.dossier_par_ste qui prend un paramètre de type smallint.avec l'anal Extraction d'une colonne de la table renvoyée par la procédure stockée xp_logininfo [ par zavier666 ] Bonjour, j'ai fait un petit soft qui permet de se loguer à un serveur sql et de l'interroger (en download sur le site). lorsque je lui passe la comm procédure stockée [ par fadiabou ] slt, je suis en développement d'une application en vb net et  j'aimerai de l'aide pour appeler la procédure stockée que j'ai créee.Merci d'avance procédure stockée et paramètres [ par jocou ] Bonjour à tousPour mettre à jour une table dans une BD SQLServer, j'utilise une procédure stockée. Certains champs de cette table acceptent la valeur Récupération paramètre dans une procédure stockée sous base oracle [ par PhilV ] Bonjour,J'ai écrit une procédure stockée sous base oracle que voilà:CREATE OR REPLACE PROCEDURE PROCCODCOL (vNpre in varchar, vExercice in char) IS "délai d'attente expiré" [ par biohazard ] Bonjour,Je travaille sous VB 5.0. J'ai écrit des procédures stockées sous SQL Server 6.5 qui consistent en des "update set" sur des tables de 2000 lig AU SECOURS Pbme de procédure stockée [ par Sophie ] Voilà 2 jours que je planche sur un appel de procédure stockée.Voilà j'ai testé beaucoup de choses dont celles-ci:Public Function ProcExe() Dim cmd

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales