begin process at 2012 02 13 23:11:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Executer un programme à partir de VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer un programme à partir de VB

lundi 12 janvier 2004 à 15:22:42 | Executer un programme à partir de VB

algo69

Salut

j'ai tapé le code suivant pour executer internet explorer à partir de vb

Private Sub CommandButton5_Click()

Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set monfic = FSys.CreateTextFile("E:\\fichier.bat")
With monfic 'Pour écrire dans le fichier
.writeLine "C:" 'Mettre write pour ne pas sauter à la ligne
.writeLine "cd Program Files\\Internet Explorer"
.writeLine "IEXPLORE.EXE"
.Close

End With
Msg = "Écriture réussie dans fichier.bat"
MsgBox (Msg)

toto = Shell("E:\\fichier.bat", 3)

End Sub

mais il s'execute pa
par contre si je clique sur fichier.bat directement ça s'execute

je sais pa why?
Pourriez-vous m'aider SVP
Merci
lundi 12 janvier 2004 à 20:10:58 | Re : Executer un programme à partir de VB

doggy

ça marche avec
Call Shell("E:\\fichier.bat", vbNormalFocus)
?

--
Dogg'
lundi 12 janvier 2004 à 20:12:04 | Re : Executer un programme à partir de VB

doggy

e:\\fichier.bat
désolé pour l'erreur ... tapé et envoyé un peu trop vite

--
Dogg'
lundi 12 janvier 2004 à 20:41:52 | Re : Executer un programme à partir de VB

algo69

ça marche
je te remercie

Cette discussion est classée dans : fichier, vb, partir, bat, executer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

executer un vbs a partir de vb [ par mouradj2006 ] salut les amis;svp comment peut on executer un fichier vbs a partir de vb6; cad executer un fichier de scripte (vbs) a partir d'un bouton dans mon for URGENT: executer un fichier .bat [ par zedyo ] au lancement de ma feuille sous vb6 je voudrais lancer un fichier .bat Comment faire? ouverture de fichier zip à partir de vb [ par reda ] je veux ouvrir un fichier zip à partir de VBje ne sais pas quoi faire j'ai utilisé la commande shell , ça lance juste le winzip mais elle n'ouvre pas Lancer 1 fichier.bat [ par fhom ] J'ai cree 1 appli sous VB or je désire lancer de vb1 fichier a.bat situé ds 1 programme appele Prog.Or si je lance 1 shell avec le chemin vers prog & Est ce possible de creer un fichier *.bat sous Vb.... [ par suppos ] Voila je voudrais savoir s'il est possible de creer un fichier *.bat sous VbEnfait, a partir d'objet text, je voudrais creer un fichier *.bat (où le c Comment executer une macro a partir de vb [ par VBNull ] Allo ts le monde !!!J'ai besoin d'aide, je veux lance l'execution d'une macro existante ds ma base de données, mais ce a partir d'un prog. VB6... Merc Problème shell executer en vb 6.0 [ par MatthieuFourcade ] Bonjour j'ai un petit problème je vvoudrai savoir comment on faut pour demarrer, executer un fichier ?(pas un exe, mais un fichier genre .doc , .jpg ) comment executer un exe a partir d'un script [ par Axar ] Voila, j'ai créé un script vb qui met a jour un fichier zip executable suivant la date de modification. une fois MAJ, j'aimerai dezipper ce fichier da Imprimer fichier sans l'ouvrir [ par NuNu ] Bonjour,Je voudrais imprimer un fichier html créé à partir d'un code vb, et ce à partir de l'explorateur windows.Mais je souhaite qu'en cliquant sur " Executer un programme à partir d'un fichier ressource [ par logedu ] J'ai enregistré un EXE dans un fichier ressource.Je peux créer une copie de cet exe en utilisant LoadResData (cf sub-zero - création d'un fichier à pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales