Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Exécuter une requête lors de l'écriture dans une combobox [ Base de données / Access ] (sistaroro)

mardi 26 février 2008 à 15:35:08 | Exécuter une requête lors de l'écriture dans une combobox

sistaroro

Bonjour, j'ai un petit souci!
En fait j'ai une combobox qui contient le nom de personnes qui sont dans ma base de données.
J'arrive a charger le nom de toutes ces personnes de facon dynamique avec la base de données Access. Mais je veux qu'en tapant les premières lettres, elle affiche seulement les noms des personnes commencant par ces lettres.

Voici le code qui affiche tous les noms dans la combobox

'Vider la liste'

listenom.Items.Clear()

'Déclaration de la connexion à la base de données'

Dim MaConnexion As OleDbConnection = New OleDbConnection( "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=librairie.mdb" )

'Déclaration de la variable commande qui va contenir la requête'

Dim Macommande As OleDbCommand = MaConnexion.CreateCommand()

'Commande avec la requete'

Macommande.CommandText =

"SELECT DISTINCT nom_client FROM client ORDER BY nom_client;"

'Ouverture de la connexion'

MaConnexion.Open()

'Déclaration du lecteur de résultats de la requete'

Dim myReader As OleDbDataReader = Macommande.ExecuteReader()

'Tant qu'il y a des résultats ,afficher dans la liste box'

Do While myReader.Read()

' On ajoute dans la liste déroulante de la fenetre modifier client'

listenom.Items.Add(myReader (0) )

Loop

myReader.Close()

MaConnexion.Close()

Je vous remercie d'avance de votre aide

mardi 26 février 2008 à 16:32:12 | Re : Exécuter une requête lors de l'écriture dans une combobox

wassimez

Salut,
Essaie de changer votre requette par cettte requette
"Me.cb_Recheche.Text " c le  contenu du combo box

" select nom_client  from client  where nom_client like '  Me.cb_Recheche.Text & %' order by nom_client ; "
WASSIM

mardi 26 février 2008 à 20:03:28 | Re : Exécuter une requête lors de l'écriture dans une combobox

sistaroro

Merci, j'ai essayé sa. Mais y'a toujours un souci. Lorsque j'écris et que je change ce que j'avai écris, les noms qui étaient déja la restent dans la combobox.
Et je ne sais pas à quel évènement associer cette requete la.
Merci de votre aide

mardi 26 février 2008 à 20:51:13 | Re : Exécuter une requête lors de l'écriture dans une combobox

wassimez

Salut,
Il, faut que tu vide le Combobox avant chaque appel du procedure,
pour l'evenement il faut que tu appel cette procedure en change "ComboBox_Change()"
WASSIM

mardi 26 février 2008 à 21:00:06 | Re : Exécuter une requête lors de l'écriture dans une combobox

sistaroro

J'ai essayé sa. Mais quand j'écris par exemple 3 lettres le curseur revient au début de la zone de texte.ce qui inverse les lettre que je veux taper.Et pour l'évènement c'est ChangeUICues? Change je n'ai pas trouvé

mardi 26 février 2008 à 21:08:49 | Re : Exécuter une requête lors de l'écriture dans une combobox

wassimez

Salut, si tu veut envoi moi vore code sur wassim.tn@gmail.com
WASSIM

Cette discussion est classé dans : combobox, client, requête, maconnexion, myreader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Combobox excel [ par tzouille ] Salut a toutes et a tous,Je souhaite creer mes combobox sur une feuille excel avec le besoin suivant :J'ai besoin de faire apparaitre dans le menu der Combobox [ par tzouille ] Hello!!!Je souhaite creer mes combobox sur une feuille excel avec le besoin suivant :J'ai besoin de faire apparaitre dans le menu deroulant de la comb Combobox [ par tzouille ] Hello!!!Je souhaite creer mes combobox sur une feuille excel avec le besoin suivant :J'ai besoin de faire apparaitre dans le menu deroulant de la comb SOS: comment créer une requête dont les critères de sélection sont choisis dans des Combobox [ par poupou44 ] Bonjour,je voudrais savoir si il est possible avec ACCESS 2000 de créer plusieurs comboBox dans un formulaire et que la sélection d'un paramètre dans Résultat de requête sur serveur distant. [ par reissilag ] Bonjour, Voilà je me lance dans winsock avec VB6, et je dois dire que tout ce que j'ai pu trouver sur ce site m' a beaucoup aidé.J'exécute sur un serv reponse à une requête client a travers le winsock [ par slimen ] on a un adodc1-une datagrid-une table access "tbclient"- le client envoi cette requête au serveur "select * from client"comment on peut rependre à cet données indexées dans combobobx [ par scoder ] Bonjour,je travaille sur une application client/serveur et j'aimerai remplir une combobox à chaque connexion d'un nouveau client. Le problème est que Requête et Combobox [ par diak ] Slt les mecs j'ai faire une requête qui me prend juste le num d'une table et met les arrange dans un comboboxj'ai essayé ça ... req="select num from [vb.net] Requête SQL [ par steppenwolf ] Salut !J'ai un soucis avec une requête SQL, voici mon code :#################################################### ' On récupère la hauteur séle pb de requête SQL [ par tedparker ] Voilà j'ai une requête SQL contenant les caractères & et " que j'essaye de mettre dans un string mais bien sur cela ne marche pas (confusion avec ")j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.