Accueil > Forum > > > > Executer une requete SQL avec ADO
Executer une requete SQL avec ADO
vendredi 10 février 2006 à 15:28:01 |
Executer une requete SQL avec ADO

filou
|
Bonjour, 
J'aimerai pouvoir executer une requete SQL avec un recordset ADO.
J'ouvre ma base de cette facon :
Call OuvreBase(App.Path & "\STV.mdb", "SELECT * FROM Societe ORDER BY NomSociete")
Public Sub OuvreBase(sPath As String, sCmdSql As String)
Set adoConnect = New ADODB.Connection adoConnect.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
adoConnect = New ADODB.Connection adoConnect.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + sPath + ";Jet OLEDB:Database Password=pssst"
adoConnect.Open
adoCommandEve.ActiveConnection = adoConnect adoCommandEve.CommandText = sCmdSql adoRS.CursorLocation = adUseClient adoRS.CursorType = adOpenStatic adoRS.LockType = adLockPessimistic adoRS.Open adoCommandEve
End Sub
Ce que j'amerai faire c'est : Modifier l'ordre de tri, ajouter des enregistrements sur une autre table ect. sans avoir besoin de refermer la table.
Merci 
Filou
|
|
vendredi 10 février 2006 à 16:40:59 |
Re : Executer une requete SQL avec ADO

econs
|
Une table ne s'ouvre pas, et ne se referme pas.
Une connexion peut s'ouvrir et se fermer.
Si tu déclares ton objet adoConnect en Public dans ton code, tu auras toujours ta connexion à la base de données ouverte.
(Ne pas oublier de la fermer sur fermeture de ton programme)
Tu pourras donc, à tout moment et n'importe où dans le code, faire une requête sur une table, ajouter un élément, ...
Pour modifier l'ordre de tri, il faut rajouter un "ORDER BY NomDuChamp" à la fin de ta requête SQL.
Pour ajouter un élément dans une table, il faut faire un "INSERT ... ". Mais là, çà devient un problème SQL, pas VB.
Manu
|
|
vendredi 10 février 2006 à 17:07:59 |

filou
|
salut, Effectivement mon objet adoConnect est Public Public adoConnect As New ADODB.Connection
Dixit Manu : "" Tu pourras donc, à tout moment et n'importe où dans le code, faire une requête sur une table, ajouter un élément, ...""
Ce que je ne sais pas faire c'est appliquer une requete à une connexion ouverte. .
Filou
|
|
vendredi 10 février 2006 à 23:51:12 |

econs
|
Voici un exemple de requête envoyée à ta base de données :
adoConnect.Execute("SELECT * FROM maTable;")
avec maTable qui est le nom d'une table qui existe.
Manu
|
|
samedi 11 février 2006 à 12:06:15 |

filou
|
Salut et merci Manu,  J'ai essayé adoConnect.Execute ("SELECT * FROM Tireurs;") cela ne marche pas. Ma base est ouverte exactement comme décrit dans le 1er post. Ma base contient 4 tables si j'ouvre de cet facon Call OuvreBase(App.Path & "\STV.mdb", "SELECT * FROM Societe, Tireurs ORDER BY NomSociete")
dans un combobox que je remplis à l'aide d'une boucle il m'effiche 3 fois le même enregistrement (ligne). Si j'ouvre comme ca Call OuvreBase(App.Path & "\STV.mdb", "SELECT * FROM Societe ORDER BY NomSociete") pas de prob dans le combobox mais je ne peut rien faire sur la table Tireurs. Autre question la facon dont j'initialise ma base (procedure OuvreBase) est elle correct  Fikou 
|
|
mardi 15 janvier 2008 à 12:59:27 |

Yuki59500
|
Salut, si c'est du VB.Net, utilise la commande adoConnect.ExecuteNonQuery() Sinon tu disposes d'autres types d'exécutions de requêtes, essaye-les ^^
Yuki vous souhaite d'être aussi chanceux qu'un Ecaflip, aussi fort qu'un Iop et aussi ponctuel qu'un Xelor
|
|
mardi 15 janvier 2008 à 13:45:21 |

filou
|
Salut Yuki59500, Merci pour ta réponse, Quand j'ai posé ce post j'était en VB6 je suis en .net maintenant. C'est marrant j'ai repris le dévellopement d'une appli ce matin après 4 mois d'arrêt, c'est un peu galère. Ce qui m'amène à une question, J'aimerai en VB.Net ouvrir des bases liée et pouvoir faire des ajout et de suppressions de lignes. J'ai essayé mais cela ne marche pas et j'avais lu sur un forum que cela n'était pas possible en vb.net !!! En VB6 j'ai une requete de ce genre et cela fonctionne :
sSql = sSql & "SELECT " & T_Section25 sSql = sSql & "FROM Tireurs T, CibleSection25 A, Societe S " sSql = sSql & "WHERE T.T_IdSociete = S.S_IdSociete AND T.T_IdTireur = A.SC_IdTireur " sSql = sSql & "ORDER BY A.SC_Total DESC, A.SC_Cp1 DESC, A.SC_Cp2 DESC, A.SC_CP3 DESC, A.SC_Cp4 DESC, A.SC_Cp5 DESC, " & _ "SC_Cp6, SC_Cp7, SC_Cp8, SC_Cp9, SC_Cp10, T_Categorie ASC, T.T_DateNaiss ASC J'ouvre mes base de cette façon en .net:
sSQL = "SELECT * FROM " & tabConcours(NomTable) & " ORDER BY I_Total DESC, I_Passe6 DESC, I_Passe5 DESC, I_Passe4 DESC, " & _"I_Passe3 DESC, I_Passe2 DESC, I_Passe1 DESC, I_Nom;"OuvreBaseClassement(sSQL, "Cl25m.mdb", tabConcours(NomTable))Public Sub OuvreBaseClassement(ByVal sSQL AsString, ByVal sNomBase AsString, ByVal sNomTable AsString)''Ouverture base'Initialisation de la chaîne de paramètres pour la connexionsConnect = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _"Data Source = " & Application.StartupPath & "\" & sNomBase & ";"''Connection baseClassement_Connection = New OleDbConnection'Donner à la propriété ConnectionString les paramètres de connexionClassement_Connection.ConnectionString = sConnect ''Ouvrir la connectionClassement_Connection.Open() ''Instancier un objet commandeClassement_Command = New OleDbCommand(sSQL)''Instancier un objet AdapterClassement_DataAdapter = New OleDbDataAdapter(Classement_Command)''init objet commandClassement_Command.Connection = Classement_Connection 'Avec l'aide de la propriété Fill du DataAdapter charger le DataSetClassement_DataAdapter.Fill(Classement_DataSet, CStr(sNomTable))'Mettre dans un Objet DataTable une table du DataSetClassement_DataTable = Classement_DataSet.Tables( CStr(sNomTable))Classement_Connection.Close() ''Premier enregistrementiNumLigne = 0 EndSubMerci d'avance FiloU
|
|
mardi 15 janvier 2008 à 22:27:19 |

Yuki59500
|
Dis toi que tout est possible et qu'il suffit de t'en donner les moyens... Tu n'as qu'à créer 2 variables requêtes de type 'String' et ensuite tu en consacres une à l'insertion et une à la suppression. Celà dit je ne vois pas comment ouvrir les bases liées, désolé de ne pouvoir répondre à ta question!  Yuki vous souhaite d'être aussi chanceux qu'un Ecaflip, aussi fort qu'un Iop et aussi ponctuel qu'un Xelor
|
|
Cette discussion est classée dans : ado, sql, requete, executer, adoconnect
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
DEBUTANTE - SQL et ADO [ par Gaëlle ]
BonjourJe souhaite inclure une requete SQL ds mon code source pour aller chercher des infos sur un serveur via une connection ODBC.Pb: J'ai vraiment d
Requete SQL sur Bd Visual FoxPro (*.dbf) trop lent avec ADO [ par long ]
Dans un appication VB, j'écrit une requête SQL sur une grosse table VF (*.dbf) avec SELEC * FROM ...via ODBC pour afficher dans un datagrid (Ms Datagr
requete SQL pour access dans un prog VB6 [ par Opespadon ]
Operation Espadon Pouvez vous m'aider SVP ?Je préviens je suis débutant !!!J'ai crée une table sous access et je voudrais executer des requetes sur ce
Fonction vba pour executer requete sql [ par shainaizz ]
Bonjour, j'ai une petite question j'ai crée une base de données sous Access et maintenant je crée une interface en vbadans mon code je voudrais faire
Executer une requete sql sous VB (urgent) [ par Neo Bahamut ]
Bonjour a tous je souhaiterai avoir le code pour executer une requete sql sous VB. Mon projet consiste à faire une base de données pour reserver un ca
requete [ par mouhoub ]
bonjour, je voudrais vous poser une question a propos d'une requete sql avec dataEnvironnement sur VB6, quand je veus executer une requete sql dans un
je voudrais me connecter a sql server executer une requete d'insertion a partie d'excel [ par brouri_lakhdar ]
lakje voudrais me connecter a sql server executer une requete d'insertion a partie d'excel j'ai besoin d'une idee , je n'arrive pas a trouver sur inte
executer une requete sql a l extinction du pc [ par aldrac ]
Bonjour à tous, voila j'ai fais un petit prog (sous vb 2008) qui tourne en permanence (du demarage à l extinction du pc), mais j'ai un problème : à l
requete [ par ddove53 ]
Slt, j'ai une requete qui suit et j'ai un message d'erreur "erreur de syntaxe(virgule) dans l'expression '[ref reseau]=5". Je ne vois pas mon erreur.h
Requete suppression des doublons VB6/SQL [ par chefinf ]
Svp, je veux savoir comment creer une requete SQL qui supprime seulement les red<span lang="FR" style="FONT-SIZE: 12pt; FONT-FAMILY: 'Times New Roman'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|