begin process at 2012 02 15 10:09:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Exécuter une requette SQL avec VBA (Access)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exécuter une requette SQL avec VBA (Access)

mardi 29 juillet 2008 à 18:13:52 | Exécuter une requette SQL avec VBA (Access)

h_adil

Bonjour,
je veux exécuter une requette sql à partir de vba access (modul)
l'objectif de ce programme est de récuperer la valeur d'un critère et de l'appliquer dans plusieurs requettes
voila un appercu de mon code :

Dim val As String
Dim s As String
Dim rst As DAO.Recordset
Dim bds As DAO.Database

Set bds = CurrentDb
val = ("Saisir une date"))
s = "SELECT .NB_COL, Sum([Total unités]) AS [SommeDeTotal unités] FROM matable GROUP BY NB_COL, [Date] HAVING ((([Date])=[" & val & "]));"
Set rst = bds.OpenRecordset(s, dbOpenTable, dbAppendOnly)

Mais le problème est que jai tourjours un message d'erreur,

Merci de votre aide
Un problème = des solutions
programation .....

mardi 29 juillet 2008 à 18:24:20 | Re : Exécuter une requette SQL avec VBA (Access)

LIBRE_MAX

salut,
Un problème = des solutions
Mais ou est donc le problème ?
Sans desciption de l' erreur, on ne saura jamais de quoi il s' agit.

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
mardi 29 juillet 2008 à 18:26:45 | Re : Exécuter une requette SQL avec VBA (Access)

LIBRE_MAX

en devinant ça serait peut être
HAVING ((([Date])=#[" & val & "]#));"

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
mercredi 24 juin 2009 à 20:37:16 | Re : Exécuter une requette SQL avec VBA (Access)

AT0rfv0

apparemment dao genere un erreur a l ouverture du recordset

1- ouvre ton recordset avec un Type dbOpenDynaset   ainsi :
   set rRecordset= dDatabase.OpenRecordset(sSqlcommande,dbOpenDynaset,..)

2- pour l avenir prevoit de préinformer ton code en inserant
   avant ta ligne de code suceptible de generer une erreur
   la routine ligne suivante :
   ON ERROR GOTO ERROR1
     ... ta ligne de code possiblement "incertaine" ...
     ... suite de ton code
     ... derniere ligne de ton code (hors End Sub ou End Function etc)
     ... quitter la procedure
     EXIT Sub (ou Function, etc)' pour ne pas lire ERROR1 si aucune erreur
   ERROR1:            ' à placer avant le End Sub ou end function etc
   MSGBOX  VBA.ERR.DESCRIPTION ' (affiche, ou recupère autrement)
   ...si possible : code reecrivant la ligne ayant provoqué l erreur
   ...              retour a la ligne ayant provoqué l erreur(GOTO 0)
   ...a defaut:retour a la ligne suivante RESUME NEXT... etc
   ...ou bien fin de la routine EXIT ..      
   ...fermer la procedure  
   End Sub (ou End Function etc ) ' fin de ta routine

cordialement
ATRFV

Cette discussion est classée dans : vba, access, sql, requette, exécuter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lier MS Access avec MS SQL Server [ par lenerd04 ] Bonjour, je dispose d'une grosse base de données au format MS SQL Server 2005 sur laquelle je dois faire de multiples requêtes paramétrées en boucle. Requete SQL en VBA (Access 97) [ par Chris ] Voilà mon cas, j'aimerais récupérer les résultats des requêtes suivantes...dim sql as stringsql = "SELECT nom, prenom FROM Employe WHERE salaire = " _ Access + VBA + SQl + CA URGE.... [ par sam91 ] Alors voila le probleme,J'ai un text (email) que je dois traiter pour selectioner la date a laquelle il a ete envoye la IP adress et une somme en $.Un vba/sql access multirequete avec onglets [ par myrzhin21 ] g déja crée une multi requete vba/sql pour access(voir source)mais il existe un problème lorsque je veux que celle-ci s'applique à plusieurs sous-form vba/sql (access) multi requete sur onglets [ par myrzhin21 ] il s trouve que j'ai déja cré une source pour une multirequete vba/accessqui marche lorsque l'on a un sou formulair uniqueg sui entrain d'essayé de l' VBA - Access - Recordset - Recordcount - AIDE!!!! [ par Cink ] Bonjours,Bien que nos connaissances en VB soit bonne, VBA continu de nous surprendre. Ici, nous avons un problème avec notre recordset, qui renvoi tou Requete SQL sous Access en vb [ par SupaLou ] Bonjour tt l'monde Est-ce que qq'1 pourait m'éclaircir qd à la syntaxe d'une requete SQL en VBA ???Voilà g 1 formulaire avec le numéro, le nom, la d Access : Deux champs dans un seul (Solution SQL ? VBA ? ) [ par beepmaster ] Bonjour, j'aimerais savoir comment pouvoir, sous access, concaténer, additionner deux ligne /tuples d'un enregistrement d'une un seul champ pour avoir Format dans une requete SQL sous VBA pour access [ par zelef ] Bonjour à tous,je débute dans la programmation sous VBA et j'ai un petit problème que je n'arrrive pas à régler.J'essaye dans un requete qu'un champ r VBA, SQL, Access [ par Tiko38 ] Salut! Qui peut me dire comment j'introduis "Delete * From..." dans une macro VBA? Sachant que l'objet Base de données Access est deja ouvert. Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales