Accueil > Forum > > > > Exécuter une requette SQL avec VBA (Access)
Exécuter une requette SQL avec VBA (Access)
mardi 29 juillet 2008 à 18:13:52 |
Exécuter une requette SQL avec VBA (Access)

h_adil
|
Bonjour, je veux exécuter une requette sql à partir de vba access (modul) l'objectif de ce programme est de récuperer la valeur d'un critère et de l'appliquer dans plusieurs requettes voila un appercu de mon code :
Dim val As String Dim s As String Dim rst As DAO.Recordset Dim bds As DAO.Database Set bds = CurrentDb val = ("Saisir une date")) s = "SELECT .NB_COL, Sum([Total unités]) AS [SommeDeTotal unités] FROM matable GROUP BY NB_COL, [Date] HAVING ((([Date])=[" & val & "]));" Set rst = bds.OpenRecordset(s, dbOpenTable, dbAppendOnly)
Mais le problème est que jai tourjours un message d'erreur,
Merci de votre aide Un problème = des solutions programation .....
|
|
mardi 29 juillet 2008 à 18:24:20 |
Re : Exécuter une requette SQL avec VBA (Access)

LIBRE_MAX
|
salut, Un problème = des solutions Mais ou est donc le problème ? Sans desciption de l' erreur, on ne saura jamais de quoi il s' agit. ... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
|
|
mardi 29 juillet 2008 à 18:26:45 |

LIBRE_MAX
|
en devinant ça serait peut être HAVING ((([Date])=#[" & val & "]#));" ... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
|
|
mercredi 24 juin 2009 à 20:37:16 |

AT0rfv0
|
apparemment dao genere un erreur a l ouverture du recordset
1- ouvre ton recordset avec un Type dbOpenDynaset ainsi :
set rRecordset= dDatabase.OpenRecordset(sSqlcommande,dbOpenDynaset,..)
2- pour l avenir prevoit de préinformer ton code en inserant
avant ta ligne de code suceptible de generer une erreur
la routine ligne suivante :
ON ERROR GOTO ERROR1
... ta ligne de code possiblement "incertaine" ...
... suite de ton code
... derniere ligne de ton code (hors End Sub ou End Function etc)
... quitter la procedure
EXIT Sub (ou Function, etc)' pour ne pas lire ERROR1 si aucune erreur
ERROR1: ' à placer avant le End Sub ou end function etc
MSGBOX VBA.ERR.DESCRIPTION ' (affiche, ou recupère autrement)
...si possible : code reecrivant la ligne ayant provoqué l erreur
... retour a la ligne ayant provoqué l erreur(GOTO 0)
...a defaut:retour a la ligne suivante RESUME NEXT... etc
...ou bien fin de la routine EXIT ..
...fermer la procedure
End Sub (ou End Function etc ) ' fin de ta routine
cordialement
ATRFV
|
|
Cette discussion est classée dans : vba, access, sql, requette, exécuter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lier MS Access avec MS SQL Server [ par lenerd04 ]
Bonjour, je dispose d'une grosse base de données au format MS SQL Server 2005 sur laquelle je dois faire de multiples requêtes paramétrées en boucle.
Requete SQL en VBA (Access 97) [ par Chris ]
Voilà mon cas, j'aimerais récupérer les résultats des requêtes suivantes...dim sql as stringsql = "SELECT nom, prenom FROM Employe WHERE salaire = " _
Access + VBA + SQl + CA URGE.... [ par sam91 ]
Alors voila le probleme,J'ai un text (email) que je dois traiter pour selectioner la date a laquelle il a ete envoye la IP adress et une somme en $.Un
vba/sql access multirequete avec onglets [ par myrzhin21 ]
g déja crée une multi requete vba/sql pour access(voir source)mais il existe un problème lorsque je veux que celle-ci s'applique à plusieurs sous-form
vba/sql (access) multi requete sur onglets [ par myrzhin21 ]
il s trouve que j'ai déja cré une source pour une multirequete vba/accessqui marche lorsque l'on a un sou formulair uniqueg sui entrain d'essayé de l'
VBA - Access - Recordset - Recordcount - AIDE!!!! [ par Cink ]
Bonjours,Bien que nos connaissances en VB soit bonne, VBA continu de nous surprendre. Ici, nous avons un problème avec notre recordset, qui renvoi tou
Requete SQL sous Access en vb [ par SupaLou ]
Bonjour tt l'monde Est-ce que qq'1 pourait m'éclaircir qd à la syntaxe d'une requete SQL en VBA ???Voilà g 1 formulaire avec le numéro, le nom, la d
Access : Deux champs dans un seul (Solution SQL ? VBA ? ) [ par beepmaster ]
Bonjour, j'aimerais savoir comment pouvoir, sous access, concaténer, additionner deux ligne /tuples d'un enregistrement d'une un seul champ pour avoir
Format dans une requete SQL sous VBA pour access [ par zelef ]
Bonjour à tous,je débute dans la programmation sous VBA et j'ai un petit problème que je n'arrrive pas à régler.J'essaye dans un requete qu'un champ r
VBA, SQL, Access [ par Tiko38 ]
Salut! Qui peut me dire comment j'introduis "Delete * From..." dans une macro VBA? Sachant que l'objet Base de données Access est deja ouvert. Merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|