begin process at 2010 02 10 14:57:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Executer du texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer du texte

mercredi 14 juin 2006 à 09:45:35 | Executer du texte

SupraDolph

Bonjour a tous !

J'aivais il y a quelques temps un script qui permettait d'executer du texte.
Je m'explique :
Dim Str As String = "msgbox """"Test"""""
Execute str

'Execute' etant la fonction que je recherche. Cette fonction execute le code contenu dans 'Str' soit dans ce cas, l'affichage d'une boite de dialogue.

Si quelqu'un a cette source merci de m'en faire profiter :)

SupraDolph.
mercredi 14 juin 2006 à 10:41:53 | Re : Executer du texte

Dolphin Boy

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, essaie ça : Private Declare Function EbExecuteLine Lib "vba6.dll" (ByVal pStringToExec As Long, ByVal Foo1 As Long, ByVal Foo2 As Long, ByVal fCheckOnly As Long) As Long Private Sub Command1_Click() Dim Str As String Str = "msgbox " & """" & "test" & """" Call EbExecuteLine(StrPtr(Str), 0&, 0&, 0&) End Sub
mercredi 14 juin 2006 à 11:42:25 | Re : Executer du texte

SupraDolph

Merci a toi compagnon Dauphin ^_^
Je pense que ton code fonctionne, mais je ne peux pas le tester, sur mon PC de travail je n'ai pas la DLL de VB6 car je n'ai que VBA pour travailler :(

SupraDolph.
mercredi 12 juillet 2006 à 22:00:29 | Re : Executer du texte

ratala

Très très pratique !!!!

Cette discussion est classée dans : fonction, texte, str, executer, execute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

executer une commande depuis une zone de texte [ par zmaai ] dans mon projet je veux creer une commande nommée "execute" qui execute le texte d'une zone de texte. comme si la commane "execute contient les lignes Write et fichier texte [ par DOMBUG ] Salut à tous !!!Actuellement j'écris dans un fichier texte avec la fonction Writemais cette fonction me génère systématiquement une double cote (") en !!! URGENT!!! - VB - Fonction .Execute [ par aptech ] JE dois faire un insert dans une table Access 2000 depuis VB6.J'utilise la fonction .execute sur mon objet ADODB.connectionQuel est la syntaxe exacte fonction trouve dans excel (comment en vb) [ par salade007 ] Merci à qui peut me donner le code pour la fonction ci-dessous dans une macro excel :Trouve ("%";e9)je cherche a identifier les colonnes ou ce trrouve executer une syntaxe saisie dans une zone de texte [ par tafamouss ] Je cherche à executer un code Vb récupére d'une zone de texte ou un merci:):):):):) Executer requete sur base access depuis vb [ par gplog ] Mr_totoSalut tout le monde, Voila : Je voudrai exécuter une requete pour que les champs "Nom" de ma table "Clients" soit triés par ordre alphabétiqu Save RichTextBox en Append [ par EvilGost ] Bonjour a toute la communauté,est-il possible de sauvegarder une richtextbox, par la fonction richtextbox.savefile, mais en append.C'est a dire que ce Texte qui change en fonction dune textbox [ par foliop ] Salut je debute en VB et jaimerai faire kkchose en gros jai une textbox ou je peux rentrer un chiffre a coté de cette box jaimerai quil apparaisse u VB : lancer l'explorateur (option ?) et surtout fonction rechercher un texte [ par DUX76 ] Bonjour, Je suis a la recherche des différentes options utilisables avec explorer.exe.Le but étant de pouvoir lancer l'explorer et d'utiliser la fonct Access : Code sur formulaire continus... [ par Chris_LaFouine ] Dans mon formulaire continu, j'ai 3 zones de texte. 2 reçoivent des éléments d'une requete qui est en source du formulaire. La 3e est destinée à recev

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales