Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Exécuter TrackMania Nations (pb) [ Système / Exécution ] (alvinp)

vendredi 10 novembre 2006 à 19:48:18 | Exécuter TrackMania Nations (pb)

alvinp

Membre Club
Salut à tous, j'ai un petit problème!

En fait, j'ai fait un programme qui kill le processus explorer.exe pour avoir juste le fond d'écran, et je souhaite à partir de là que celui-ci démarrer TracMania Nations!

Sa je sais faire  mais en fait, lorsque explorer.exe n'est pas en marche, le jeu ne ce lance pas, il affiche une page noir juste 1/2 seconde...

Pouvez-vous m'aider, j'utilise cette commande pour l'instant ::

TM = Var_ProgramFiles + Tout + "\TrackMania Nations\TmNationsESWC.exe"
 If Dir(TM, vbNormal Or vbReadOnly Or vbHidden Or vbSystem Or vbArchive) = "" Then
  MsgBox "TrackMania Nations n'est pas installé...", vbExclamation, "Erreur d'Exécution"
 Else
  Shell TM, vbNormalNoFocus
 End If

Et j'ai aussi essayé de passer par un fichier batch qui appel le programme mais celà ne fait absolument rien sauf si explorer est exécuté biensur!!

Voilà, j'espère avoir assé détaillé

Pseudo :: PyroFrissons ou Mr Blagues

vendredi 10 novembre 2006 à 20:10:01 | Re : Exécuter TrackMania Nations (pb)

Dolphin Boy

Membre Club
Salut, je pense que c'est un peu normal. Réfléchis un peu. En gros tu veux squizzer windows et utiliser un lanceur qui se sert de windows. TM aussi d'ailleurs doit se servir de windows. Donc no possible avec vb6.
Sinon, il me semble avoir vu dernièrement certains topics sur ce site parlant de court-circuiter windows.
Utilise le moteur de recherche du site.

vendredi 10 novembre 2006 à 20:17:14 | Re : Exécuter TrackMania Nations (pb)

alvinp

Membre Club
Je n'ai pas trouvé de sujet là dessus ou jai tout simplement pas les bons mots pour cette recherche

Mais il doit y avoir une solution, parcontre j'ai cherché de partout au sujet de TrackMania mais personne ne parle de problèmes de ce genre, peut-être parce que personne n'a essayé certainement!

vendredi 10 novembre 2006 à 20:33:16 | Re : Exécuter TrackMania Nations (pb)

Dolphin Boy

Membre Club
Alors va voir CE TOPIC, peut-être que ça te donnera des pistes.

vendredi 10 novembre 2006 à 20:39:37 | Re : Exécuter TrackMania Nations (pb)

alvinp

Membre Club
 Je comprend que windows fonctionne grace à l'explorateur sinon, il y aurait plein d'explorateur fabriqué par ci et par là

Mais en fait, sa vien pas d'explorer, je vien de tester avec explorer et il me fait le même problème, sa doit venir de la procedure d'exécution mais je n'en sais pas plus!

vendredi 10 novembre 2006 à 20:42:58 | Re : Exécuter TrackMania Nations (pb)

alvinp

Membre Club
J'ai essayé shellexecute mais sa fait absolument pareil, je craque

vendredi 10 novembre 2006 à 20:58:28 | Re : Exécuter TrackMania Nations (pb)

casy

Membre Club

Ta solution ne peux pas marcher. pour la simple et bonne raison que pour pouvoir lancer un programme sous windows un faut un gestionnaire de programme. Windows ne sait pas lancer des programmes tout seul. Il en lance un au démarrage, c'est ce programme qui devient gestionnaire de programme et qui se charge de lancer les autres.

Sous les versions 32 bits de windows le gestionnaire de programme s'appelle Explorer. Il est lancer par une interface particulière qui s'appelle UserInit.exe

Donc si tu veux lancer ton programme, tu n'as que 2 solutions :
- le lancer en tant que gestionnaire au démarrage en remplaçant l'explorer
- le lancer par l'interface classique qui est l'explorer.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

vendredi 10 novembre 2006 à 21:13:45 | Re : Exécuter TrackMania Nations (pb)

alvinp

Membre Club
Ok, donc pas de solutions...

En fait, je crois qu'il peut faloir quelques informations en ligne de commande (juste après le chemin et nom du programme (le jeu)!

Comme celà par exemple :: c:\monapplication.exe -taille blabla
Mais sa marche avec l'explorateur de windows, donc ou explorer envoi quelque chose au programme ou les solutions d'exécutions de vb ne fournissent pas les même paramètres d'exécution.

samedi 11 novembre 2006 à 10:44:04 | Re : Exécuter TrackMania Nations (pb)

alvinp

Membre Club
Personne ne sait comment remédier à ce problème?
Je n'y arrive toujours pas... Et sa serai balo de l'enlever de la salle réseau du lycée

samedi 11 novembre 2006 à 10:57:16 | Re : Exécuter TrackMania Nations (pb)

Dolphin Boy

Membre Club
Au fait, que contient Var_ProgramFiles + Tout ? Il ne manquerait pas tout simplement en "\" quelquepart ?

1 2 3

Cette discussion est classé dans : exe, explorer, tm, trackmania, nations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste comme dans explorer.exe [ par iubito ] S@lut @ tous!Je veux faire un prog où y'a une liste qui apparaît, comme dans l'explorateur windows (mode affichage détails).C'est-à-dire 4 colonnes no Recharger explorer.exe apres le demarrage de Windows [ par Jeremy Salmon ] Bonjour,Voila le probleme :Dans system.ini j'ai remplace le [shell]=explorer.exe (l'interface du bureau de Windows Standard) par une application bidon recharger explorer.exe [ par Jeremy Salmon ] Bonjour,Dans le system.ini je charge [shell]=appli.exeEst til possible de recharher l'explorer par code sans redemarrer windows??MerciJeremy Salmon Tuer Explorer.exe [ par ICSE ] BonjourJe cherche un bout de programme VB6 qui permette d'arreter le process Explorer.exe sous WinXP.Merci d'avance Explorer.exe [ par Cestmoi ] Comment faire pour ne pas que explorer se lance au démarrage de windows...Ou sinon, comment faire pour killer son process.Merci beaucoup !! lancer explorer avec un chemin d'affichage donné : [ par jym ] Bonjour,qui saurait m'aider à mettre en oeuvre une commande qui permette de lancer l'explorateur de windows en lui donnant un chemin (connu d'avance) Terminer explorer.exe [ par hansmeier ] Bonsoir,Comment on fait en VB ou DOS pour termine un preocessus ??taskkill ne marche pas ! !!!! Help !!!! Je commence à déprimer [ par MaxSoldier ] Bonjours, je suis désolé mais j'ai vraiment besoin de pouvoir killer explorer.exe . plussieurs personne m'ont proposé des programme mais je ne suis pa SYSTRAY APRES PLANTAGE DE EXPLORER.EXE [ par sn0wb0ard3r ] Bonjour tout le monde...Je sais pas si vous avez remarqué, mais quand vous avez une action dans le systray (en bas à droite...) Et que explorer plante dossier/fichier "affichés" (explorer.exe) [ par retaks666 ] Bonjour, je voudrais savoir comment je peux obtenir le répertoire en cour d'utilisation d'explorer.exe, existe t-il un hook, une api??? Merci de m'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.