begin process at 2012 02 14 20:32:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

executer un vbs a partir de vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

executer un vbs a partir de vb

vendredi 1 février 2008 à 09:22:59 | executer un vbs a partir de vb

mouradj2006

salut les amis;
svp comment peut on executer un fichier vbs a partir de vb6; cad executer un fichier de scripte (vbs) a partir d'un bouton dans mon formulaire.
merci de me repondre le amis
bonne prog.
vendredi 1 février 2008 à 09:32:53 | Re : executer un vbs a partir de vb

jrivet

Membre Club
Salut,
Regarde la commande Shell

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
vendredi 1 février 2008 à 09:44:39 | Re : executer un vbs a partir de vb

mouradj2006

je met
 b = Shell("c:\myscript.vbs") et ca fonctioone pas

vendredi 1 février 2008 à 10:00:25 | Re : executer un vbs a partir de vb

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,
Au temps pour moi,

C'est ShellExecute qui t'intéresse. regar(de du coté de cette API.

Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
vendredi 1 février 2008 à 10:36:41 | Re : executer un vbs a partir de vb

mouradj2006

merci et ca marche

Cette discussion est classée dans : fichier, vbs, vb, partir, executer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Executer un programme à partir de VB [ par algo69 ] Salutj'ai tapé le code suivant pour executer internet explorer à partir de vbPrivate Sub CommandButton5_Click()Set FSys = CreateObject("Scripting.File Supprimer fichier [ par gronon2 ] 2 questionsla premièreJe dois . à partir de vb, supprimer des fichiers dans un répertoire donné sans connaitre les noms des dits fichiersla 2 iemeje d ecrire dans un fichier.exe à partir de vb [ par maryouma ] Salut a tt le mondeje veux écrire dans un fichier .exe que je l'ai déja ouvert à partir de mon code vbest ce que c'est fesable, si oui comment je doi Exécuter un fichier écrit en C à partir de VB [ par tarich ] Bonjour,Je suis débutante en programmation avec VB et C. J'ai un algorithme écrit en langage C. Je voudrais créer une application en VB. A partir de c comment imprimer un fichier texte a partir de vb sans l'ouvrir? [ par theklown ] hello a tous...je ne sais pas du tout comment on fait pour imprimer un bete fichier texte a partir de vb??ce qu'il me faudrait c'est implementer un bo cmt fermer un fichier.exe à partir de vb? [ par maryouma ] Salut je veux fermer un fichier en mode d'exécution à partir de vb, cmt je dois faire ?merci imprimer un fichier word a partir d'un bouton vb [ par ordipard ] salut,je voudrai pouvoir imprimer un fichier word ap artir de vbmerci l'amitié est un fil dor ki se crake a l Comment executer a partir de VBS [ par CR_B ] Comment executer un fichier a partir d'un script VBS????? ouverture de fichier zip à partir de vb [ par reda ] je veux ouvrir un fichier zip à partir de VBje ne sais pas quoi faire j'ai utilisé la commande shell , ça lance juste le winzip mais elle n'ouvre pas Comment executer une macro a partir de vb [ par VBNull ] Allo ts le monde !!!J'ai besoin d'aide, je veux lance l'execution d'une macro existante ds ma base de données, mais ce a partir d'un prog. VB6... Merc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales