begin process at 2012 02 14 20:06:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

XML

> 

exécution automatique commande SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exécution automatique commande SQL

mardi 5 mai 2009 à 10:22:34 | exécution automatique commande SQL

c135078

Bonjour,

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème SQL ou plutot VB (je me suis donc permis de poser ma question sur les 2 forums.

Voici moi problème...

Toutes les manipulations ont été simplifiés car ces programmes sont utilisés par du personnel "maladroit"...

J'ai créé une base de donnée (avec formulaire d'encodage) dans Excel... un fois les informations encodées... on utilise un fichier Word pour faire du publipostage... et dans ce fichier pour facilité la tache de tous le monde... à l'ouverture il réalise directement le publipostage... ouvre un fichier lettre1 comprennant les unes en dessous des autres toutes lees fiches complétées (en fonction du tableau Excel)... et ferme automatique le fichier de départ pour éviter toutes manipulations dévastatrices... 
Jusque là tout est bon... mais pour ne garder que les fiches en cours... j'ai modifié la liste des destinataires pour y inclure la consigne de ne conserver que certaine donnée et de les classées par ordre alphabétique...
et à l'ouverture... il m'ouvre une fenètre pour demandé si on veut "exécuter la commande SQL suivante: ... et il demande de cliquer sur "OUI"... dès que l'on clique sur OUI il lance le publipostage... ouvre lettre1 et ferme le fchier de départ...
Mais si par erreur quelqu'un clique sur NON... il pert le lien avec le fichier Excel... et ça ne fonctionne plus...
J'aurai donc aimé rajouter à ma macro de publipostage automatique... la fonction de cliquer sur "OUI" lors de l'excécution de la commade SQL... ou bien de demander un activation automatique de ces commandes pour ce fichier...

voici la macro que j'utilise actuellement...

Private Sub document_Open()
With ActiveDocument.MailMerge
        .Destination = wdSendToNewDocument
        .SuppressBlankLines = True
        With .DataSource
            .FirstRecord = wdDefaultFirstRecord
            .LastRecord = wdDefaultLastRecord
        End With
        .Execute Pause:=False
    End With
    ActiveWindow.ActivePane.VerticalPercentScrolled = 0
    Windows("mic présentation.doc").Activate
    ActiveDocument.Save
     ActiveWindow.Close
          End Sub

Jérôme

Un tout grand merci d'avance

Cette discussion est classée dans : fichier, sql, automatique, publipostage, with

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Import automatique d'un dll dans un fichier excel [ par boosty85 ] Bonjour à tous, Je suis en train de développer un dll en VB6, qui possédera des fonctions pour excel. Ce dll, je devrai l'importer automatiquement lo Démarage Automatique d'un fichier .EXE [ par thc24 ] Donc j'ai un fichier .exe et je voudrais qu'il souvre directement au démarage de windows donc si je l'envoi a quelqu'un je voudrais qui ce mette tou génération d'un fichier texte à partir d'une requete sql [ par volterravb ] bonjour,je cherche à générer en vb un fichier structuré au format txt à partir du résultat de requête sql.Merci de votre aide car je ne suis pas un pr Pb pour lire un fichier blob ds SQL Server [ par matthieu57 ] Bonjours, J'ai besoin de stocker des fichiers (.doc,.pdf,.gif,...) pour une application developpée en aspx. Comme j'utilise deja une base SQL Server, ASP.net récupération données excel dans sql server via une webform [ par beabea ] Bonjour,J'ai une url qui ouvre un fichier excel et je voudrais récupérer les données de ce fichier excel soit en les insérant dans une table sql serve Importer une chaine d'un fichier TXT dans une base SQL Server 2000 [ par fuelcontact ] Bonjour,J'ai besoin d'un coup de main d'un gars qui ne connait rien en VB.Voila mon probleme.Dans un répertoire XXXX, j'ai une multitude de répertoire SQL BCP en import de fichier [ par oliversleep ] Salut tout le monde, voilà j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissais la ligne de commande pour importer un fichier dans une base SQL, en utilisans mysql execute un fichier .sql [ par rabbiwan ] bonjouraujourd'hui j'ai un blem de requeteje c pas koi mettre dans ma requeteje voudrais a partir d'un fichier sur un poste client executer ce fichier fichier UDL [ par MACHOMAN ] bonjour, je voudrai utiliser un fichier udl pour me connecter à ma base de données sql server avec visual studio.NET j'avais deja crée un objet connec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales