begin process at 2012 02 17 11:23:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Execution automatique d'1 macro au démarrage d'1 fichier XLS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Execution automatique d'1 macro au démarrage d'1 fichier XLS

lundi 12 avril 2004 à 15:05:45 | Execution automatique d'1 macro au démarrage d'1 fichier XLS

sabrina75

Bonjour,

Je voudrais qu'une macro enregistrée sur un fichier Test.xls se lance automatiquement à l'ouverture d ce fichier.

Si on peut me filer aussi le code pour que la macro s'execute aussi à la fermeture du fichier.

Merci d'avance.
Trankilllll
lundi 12 avril 2004 à 19:37:09 | Re : Execution automatique d'1 macro au démarrage d'1 fichier XLS

Arsena

'a l'ouverture
Private Sub Workbook_Open()
Le nom de ta macro
End Sub

'a la fermeture
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
le nom de ta macro
End Sub

Bonne prog et A+
MD
MD
lundi 12 avril 2004 à 22:23:53 | Re : Execution automatique d'1 macro au démarrage d'1 fichier XLS

sabrina75

Merci bcp MD et @ +
Trankilllll
mardi 27 septembre 2005 à 12:03:56 | Re : Execution automatique d'1 macro au démarrage d'1 fichier XLS

Padlz

Bonjour,
J'ai fait l'essai avec Excel 2000 qui ignore ces deux macros. Y a t'il un paramétrage à faire ?
Merci de votre aide.
Patrick

mardi 27 septembre 2005 à 15:22:25 | Re : Execution automatique d'1 macro au démarrage d'1 fichier XLS

Arsena

Bonjour

Tu doit ecrire le code dans le fichier "ThisWorkbook"

MD

mardi 27 septembre 2005 à 15:26:58 | Re : Execution automatique d'1 macro au démarrage d'1 fichier XLS

Arsena

J'ai inversé
BeforeClose
la macro a lancer a la fermeture
Before_Open  a l'ouverture

A+ et bonne prog

MD
mardi 27 septembre 2005 à 18:54:42 | Re : Execution automatique d'1 macro au démarrage d'1 fichier XLS

Padlz

J'ai essayé et cela n'a pas marché. Par contre en fouillant j'ai trouvé auto_open() et auto_close(). Avec ces noms, cela fonctionne.
Merci de  ton aide.
Patrick

Cette discussion est classée dans : fichier, macro, xls, execution, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

execution automatique d un macro [ par echibat ] je voudrais executer  un macro sur auto cad  a l'overture de fichier dans un autre pc je tiens a vous informer que cette ordinateur en sait pas si le Macro introuvable avec fonction "Run" dans Excel [ par tamereenstring ] Bonjour, j'ai un gros soucis avec une macro VBA avec Excel 2000 :j'ai un fichier excel nommé "Rapport.xls" qui contient un bouton.Lorsque l'on clique ouverture d'un fichier [ par renaud97434 ] bonjour.je suis débutant.j'ai cherché sur le forum mais pas de réponse.je suis dans le code de mon bouton de commande:1/je veux cacher le userform2/en conversion .txt en .xls [ par aducloux ] Salut a    tous voila mon probleme :J utilise une macro qui doit ouvrir un fichier .txt en .xls jusque la tout va bien... Sauf que j aimerai configure Lancement automatique d'une macro a l'ouverture du fichier XLS [ par faucheuse ] Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, J'aurai voulu savoir comment on faisait pour lancer une macro sous excel des que le fichier excel s'ou Lancer une macro excel, depuis un fichier word. [ par MartinBrait ] Bonjour les pros,Me voilà bien en peine. J'essaye depuis plusieurs jours de lancer depuis un fichier word, une macro excel enregistrée sous 'MonBeauFi Vba Pivot table [ par Freeman014 ] Bonjour,voilà mon problème :Je suis entrain de faire une macro (Fichier Macro.xls) qui sert à mettre à jour un autre fichier excel (Fichier maj.xls), Execution de macro sous Excel 2003 [ par killy99 ] Bonjour,j'ai un souci pour exécuter une macro. Sur mon poste tout ce passe bien que ça soit sur des fichier enregistré sur serveur, sur c: ou sur clé Fichier Xls -Mot de passe Macro perdu [ par Celtiko1 ] Bonsoir,J'ai téléchargé sur un forum professionel un fichier excel, je voudrai le modifier.L'auteur me dit qu'il la fait en 2004 en VB6, et qu'il a ou Créer un fichier xls à partir d'un macro [ par wassim0285 ] Bonjour, J'arrive pas à créer un fichier "aa.xls" à partir d'un macro, qui peut m'aider? Cordialement, [size=200][color=gray]Wassim[/color][/size]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,370 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales