|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : exécution d'un .bat [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (scorpia)
Informations & options pour cette discussion
mardi 1 juillet 2003 à 15:49:05 |
exécution d'un .bat

scorpia
|
Bonjour, J'ai lu les différents messages sur l'exécution d'un .bat et je m'en suis inspiré. je fais Call Shell("monBat.bat",1) et là, la fenetre dos affiche : The name specified is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. Je ne comprends pas trop ce message d'erreur puisque quand je le lance sous le dos, tout marche normalement. Merci de votre aide, a+ scorpia
|
|
|
mardi 1 juillet 2003 à 15:51:52 |
Re : exécution d'un .bat

msohet
|
peut etre que ton batch n'est pas dans le path, tu devrais essayer de mettre le chemin complet dans le shell, ou bien rajouter le chemin dans le path
SOHET Morgan C.N.P.O. - Le Belloy
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > J'ai lu les différents messages sur l'exécution d'un .bat et je m'en suis inspiré. > > je fais > Call Shell("monBat.bat",1) > > et là, la fenetre dos affiche : > The name specified is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. > > Je ne comprends pas trop ce message d'erreur puisque quand je le lance sous le dos, tout marche normalement. > > Merci de votre aide, > > a+ scorpia
|
|
|
mardi 1 juillet 2003 à 15:57:07 |

scorpia
|
J'ai essayé en mettant le path complet, ca marche toujours pas. Je comprends pas.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> peut etre que ton batch n'est pas dans le path, tu devrais essayer de mettre le chemin complet dans le shell, ou bien rajouter le chemin dans le path > > > SOHET Morgan > C.N.P.O. - Le Belloy > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > J'ai lu les différents messages sur l'exécution d'un .bat et je m'en suis inspiré. > > > > je fais > > Call Shell("monBat.bat",1) > > > > et là, la fenetre dos affiche : > > The name specified is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. > > > > Je ne comprends pas trop ce message d'erreur puisque quand je le lance sous le dos, tout marche normalement. > > > > Merci de votre aide, > > > > a+ scorpia >
|
|
|
mardi 1 juillet 2003 à 18:37:53 |

rene38
|
Quelles commandes contient ton .bat ?
> J'ai essayé en mettant le path complet, ca marche toujours pas. > Je comprends pas. > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > peut etre que ton batch n'est pas dans le path, tu devrais essayer de mettre le chemin complet dans le shell, ou bien rajouter le chemin dans le path > > > > > > SOHET Morgan > > C.N.P.O. - Le Belloy > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > J'ai lu les différents messages sur l'exécution d'un .bat et je m'en suis inspiré. > > > > > > je fais > > > Call Shell("monBat.bat",1) > > > > > > et là, la fenetre dos affiche : > > > The name specified is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. > > > > > > Je ne comprends pas trop ce message d'erreur puisque quand je le lance sous le dos, tout marche normalement. > > > > > > Merci de votre aide, > > > > > > a+ scorpia > > >
|
|
|
mardi 1 juillet 2003 à 18:42:59 |

rene38
|
Essaie de supprimer Call et () : Shell "C:\Chemin\monBat.bat",1
> Quelles commandes contient ton .bat ? > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > J'ai essayé en mettant le path complet, ca marche toujours pas. > > Je comprends pas. > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > peut etre que ton batch n'est pas dans le path, tu devrais essayer de mettre le chemin complet dans le shell, ou bien rajouter le chemin dans le path > > > > > > > > > SOHET Morgan > > > C.N.P.O. - Le Belloy > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonjour, > > > > J'ai lu les différents messages sur l'exécution d'un .bat et je m'en suis inspiré. > > > > > > > > je fais > > > > Call Shell("monBat.bat",1) > > > > > > > > et là, la fenetre dos affiche : > > > > The name specified is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. > > > > > > > > Je ne comprends pas trop ce message d'erreur puisque quand je le lance sous le dos, tout marche normalement. > > > > > > > > Merci de votre aide, > > > > > > > > a+ scorpia > > > > > >
|
|
|
mercredi 2 juillet 2003 à 08:41:03 |

scorpia
|
Mon .bat contient des lancements de code java : java prg1JAVA java prg2JAVA
J'ai essayé comme tu as dit avec la ligne : Shell "C:\Mes documents\monBat.bat",1
Ca marche toujours pas et je suis sur que ca vient de l'espace qu'il y a entre "Mes" et "documents". En effet quand je mets mon .bat dans c:\temp, tout marche nikel. Y a t'il un moyen de pour que ca marche aussi quand mon .bat et dans c:\Mes documents ??
Merci pour vos réponses
a+ scorpia
> Essaie de supprimer Call et () : > Shell "C:\Chemin\monBat.bat",1 > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Quelles commandes contient ton .bat ? > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > J'ai essayé en mettant le path complet, ca marche toujours pas. > > > Je comprends pas. > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > peut etre que ton batch n'est pas dans le path, tu devrais essayer de mettre le chemin complet dans le shell, ou bien rajouter le chemin dans le path > > > > > > > > > > > > SOHET Morgan > > > > C.N.P.O. - Le Belloy > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Bonjour, > > > > > J'ai lu les différents messages sur l'exécution d'un .bat et je m'en suis inspiré. > > > > > > > > > > je fais > > > > > Call Shell("monBat.bat",1) > > > > > > > > > > et là, la fenetre dos affiche : > > > > > The name specified is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. > > > > > > > > > > Je ne comprends pas trop ce message d'erreur puisque quand je le lance sous le dos, tout marche normalement. > > > > > > > > > > Merci de votre aide, > > > > > > > > > > a+ scorpia > > > > > > > > > >
|
|
|
jeudi 3 juillet 2003 à 01:13:41 |

rene38
|
Utilise la fonction API GetShortPathName :
Private Declare Function GetShortPathName Lib "kernel32" Alias "GetShortPathNameA" (ByVal lpszLongPath As String, ByVal lpszShortPath As String, ByVal lBuffer As Long) As Long
Public Function CheminDOS(strFileName As String) As String Dim lngRes As Long, strPath As String strPath = String$(165, 0) lngRes = GetShortPathName(strFileName, strPath, 164) CheminDOS= Left$(strPath, lngRes) End Function
Puis tu lances : Chemin = CheminDOS("C:\Mes documents\monBat.bat") Shell Chemin, 1
> Mon .bat contient des lancements de code java : > java prg1JAVA > java prg2JAVA > > > J'ai essayé comme tu as dit avec la ligne : > Shell "C:\Mes documents\monBat.bat",1 > > Ca marche toujours pas et je suis sur que ca vient de l'espace qu'il y a entre "Mes" et "documents". > En effet quand je mets mon .bat dans c:\temp, tout marche nikel. > Y a t'il un moyen de pour que ca marche aussi quand mon .bat et dans c:\Mes documents ?? > > Merci pour vos réponses > > a+ scorpia > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Essaie de supprimer Call et () : > > Shell "C:\Chemin\monBat.bat",1 > > > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Quelles commandes contient ton .bat ? > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > J'ai essayé en mettant le path complet, ca marche toujours pas. > > > > Je comprends pas. > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > peut etre que ton batch n'est pas dans le path, tu devrais essayer de mettre le chemin complet dans le shell, ou bien rajouter le chemin dans le path > > > > > > > > > > > > > > > SOHET Morgan > > > > > C.N.P.O. - Le Belloy > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Bonjour, > > > > > > J'ai lu les différents messages sur l'exécution d'un .bat et je m'en suis inspiré. > > > > > > > > > > > > je fais > > > > > > Call Shell("monBat.bat",1) > > > > > > > > > > > > et là, la fenetre dos affiche : > > > > > > The name specified is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. > > > > > > > > > > > > Je ne comprends pas trop ce message d'erreur puisque quand je le lance sous le dos, tout marche normalement. > > > > > > > > > > > > Merci de votre aide, > > > > > > > > > > > > a+ scorpia > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
|
jeudi 3 juillet 2003 à 08:40:46 |

scorpia
|
Ok merci bien, ca marche nikel.
A+ et encore merci
Scorpia
> Utilise la fonction API GetShortPathName : > > Private Declare Function GetShortPathName Lib "kernel32" Alias "GetShortPathNameA" (ByVal lpszLongPath As String, ByVal lpszShortPath As String, ByVal lBuffer As Long) As Long > > Public Function CheminDOS(strFileName As String) As String > Dim lngRes As Long, strPath As String > strPath = String$(165, 0) > lngRes = GetShortPathName(strFileName, strPath, 164) > CheminDOS= Left$(strPath, lngRes) > End Function > > Puis tu lances : > Chemin = CheminDOS("C:\Mes documents\monBat.bat") > Shell Chemin, 1 > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Mon .bat contient des lancements de code java : > > java prg1JAVA > > java prg2JAVA > > > > > > J'ai essayé comme tu as dit avec la ligne : > > Shell "C:\Mes documents\monBat.bat",1 > > > > Ca marche toujours pas et je suis sur que ca vient de l'espace qu'il y a entre "Mes" et "documents". > > En effet quand je mets mon .bat dans c:\temp, tout marche nikel. > > Y a t'il un moyen de pour que ca marche aussi quand mon .bat et dans c:\Mes documents ?? > > > > Merci pour vos réponses > > > > a+ scorpia > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Essaie de supprimer Call et () : > > > Shell "C:\Chemin\monBat.bat",1 > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Quelles commandes contient ton .bat ? > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > J'ai essayé en mettant le path complet, ca marche toujours pas. > > > > > Je comprends pas. > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > peut etre que ton batch n'est pas dans le path, tu devrais essayer de mettre le chemin complet dans le shell, ou bien rajouter le chemin dans le path > > > > > > > > > > > > > > > > > > SOHET Morgan > > > > > > C.N.P.O. - Le Belloy > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > Bonjour, > > > > > > > J'ai lu les différents messages sur l'exécution d'un .bat et je m'en suis inspiré. > > > > > > > > > > > > > > je fais > > > > > > > Call Shell("monBat.bat",1) > > > > > > > > > > > > > > et là, la fenetre dos affiche : > > > > > > > The name specified is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. > > > > > > > > > > > > > > Je ne comprends pas trop ce message d'erreur puisque quand je le lance sous le dos, tout marche normalement. > > > > > > > > > > > > > > Merci de votre aide, > > > > > > > > > > > > > > a+ scorpia > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
|
Cette discussion est classé dans : bat, exécution, dos
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
des fichiers .bat se lancent dans la meme fenetre DOS [ par DOS ]
bonjour,j'ai un pg VB qui fait appel à +ieurs programmes parmis ces pgs deux batch .batce que j'ai besoin à savoir c'est comment faire pour que les de
Exécution sous dos [ par adrienphp ]
Et il possible de faire touner un log vb sous dos (sans systeme d'exploitation) ?Ou connaissez vous un log dos qui peut lancer un prog vb sans windows
Commandes MS-DOS et fichier BAT en Delphi [ par sisi231 ]
Comment lancer l'éxécution de fichiers BAT ou de commandes MS-DOS en Delphi ?SISI231
Utilisation de la commande chdir et exécution d'un .BAT DOS [ par lesouriciergris ]
Bonjour, J'ai un programme .bat qui DOIT s'exécuter dans un répertoire spécifique. La commande shell seule ne conserve pas le changement de répertoir
Utilisation de la commande chdir et exécution d'un .BAT DOS [ par lesouriciergris ]
Bonjour, J'ai un programme .bat qui DOIT s'exécuter dans un répertoire spécifique. La commande shell seule ne conserve pas le changement de répertoir
exécution de commandes dos sous .NET [ par kharrat ]
Salut,Je souhaite créer une appli en VB.NET qui lance des commande depuis le DOS. Par exemple:C:\monRepertoire> del fichierAeffacer.txtSous VB6, on im
******Exécution d'une commande dos****** [ par browser64 ]
Bonjour à tous,Je souhaiterai sur le code "voir ci-dessous" faire l'exécution d'une commande dos
FERMER_DOS [ par SEB ]
J'ai fait un fichier script.bat ou j'ai mis des commande dos ensuite sous vb j'ai fait :Dim aa = Shell("C:\Impression_Etat\essai\script.bat", 0)Mais l
FERMER_DOS [ par SEB ]
J'ai fait un fichier script.bat ou j'ai mis des commande dos ensuite sous vb j'ai fait :Dim aa = Shell("C:\Impression_Etat\essai\script.bat", 0)Mais l
Exécution d'une commande DOS? [ par Alain ]
Je voudrais exécité une commande DOS qui cré un fichier text ma comman de est la suivante Shell "arp -a > fichier.txt", mais cela ne fonctionne pas. M
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|