begin process at 2012 02 15 03:59:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Shell

> 

Execution Checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Execution Checkbox

jeudi 19 mars 2009 à 15:37:47 | Execution Checkbox

NvZ75

Hello voila, je développe en ce moment un petit utilitaire avec plusieurs checkbox (différente option à effectuer en shell mais aussi en modif registre) et 3 bouton.
Le premier qui permet n'appliquez l'exécution des checkbox coché.
Le deuxième qui permet de rétablir les checkbox par défaut.
Le troisième qui permet de fermer le programme.

Mon problème es le suivant lorsque j'ai plusieurs checkbox coché et que je valide par le bouton appliquez toutes les exécution coché ce lance en même temps (normal) hors je voudrai attendre qu'une exécution soit terminé avant de lancé la secondes exécution.

Un tuto ou un main sous le coude ?
jeudi 19 mars 2009 à 16:20:54 | Re : Execution Checkbox

kakenette

Que fais tu lorsque tu clique sur le bouton "Appliquer" ? comment appelles-tu ton code?

kakenette
vendredi 20 mars 2009 à 18:12:18 | Re : Execution Checkbox

NvZ75

Et bien mon bouton appliquez fait appel au checkbox coché de cette manière la:

Private Sub BTNInstallTab1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BTNInstallTab1.Click
        If CheckBox1.Checked = True Then
            If My.Computer.FileSystem.FileExists("Appz/name_apps.exe") Then
             'Ici je place mon execution
            Else
                MsgBox("Apps n'a pas pu être installé.")
            End If
        End If

Et ensuite je rajoute ma 2 ème checkbox la 3 ème est ainsi de suite, donc de cette manière toute les checkbox appeler par le bouton vont s'executez en meme temps.
dimanche 22 mars 2009 à 13:47:27 | Re : Execution Checkbox

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Tu peux utiliser un attribut booléen  sur ta form, et durant cette opération, tu le met à True, cela indique de ne pas agir aux autres evenements (à tester en début de procédure evidemment).

Ma signature pour pointer sur mon site
lundi 23 mars 2009 à 14:40:33 | Re : Execution Checkbox

NvZ75

Bonjour,

Merci pour ta réponse, étant un novice en la matière je vais rechercher comment procéder avec l'attribut booléen sur ma form.

Si toute fois vous avez des liens intéressant je suis preneur bien évidement.
lundi 23 mars 2009 à 20:30:40 | Re : Execution Checkbox

NHenry

Bonjour,

En haut de ta form, tu déclare une variable :
Private mIsEnTravail as Boolean=False

Ensuite dans les evenements des tes CheckBox :
Private Sub ChkBx_Click(..)
If mIsEnTravail then exit sub
...
End sub

Dans la procédure de rafraichissement :
Private sub Rafraichissement()
mIsEnTravail=True
'On bosse sur les ChkBx
...
mIsEnTravail=False
End sub

mardi 24 mars 2009 à 14:01:24 | Re : Execution Checkbox

NvZ75

Super merci à vous je vais voir ce que je peut tirer de cette exemple. ;)
mardi 24 mars 2009 à 16:53:15 | Re : Execution Checkbox

NvZ75

Ok parfait sa fonctionne avec quelque modif, maintenant j'ai un souci lorsque je clique plusieurs fois sur le bouton appliquez il me lance une vague d'install (autant que le nombre de checkbox coché rien de plus normal c'est ce qu'on lui demande) mais lorsque la série d'install est terminé il me la relance autant de fois que j'ai cliquez sur appliquer.

Il y a t'il un moyen afin d'évitez cela afin d'evitez de pouvoir recliquez sur le bouton avant la fin des installation ?
mardi 24 mars 2009 à 19:53:00 | Re : Execution Checkbox

NHenry

Bonjour,

Très simple :

if mIsEnTravail exit sub
mIsEnTravail=True
'On bosse sur les ChkBx
...
mIsEnTravail=False
End sub

mercredi 25 mars 2009 à 14:21:51 | Re : Execution Checkbox

NvZ75

Qu'appel tu part rafraichissement ?

if mIsEnTravail exit sub
mIsEnTravail=True
'On bosse sur les ChkBx
...
mIsEnTravail=False
End sub

1 2

Cette discussion est classée dans : checkbox, execution, permet, exécution, coché

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment les checkbox peuvent resté coché ou pas? [ par Reaper ] Bonjour!Je suis en train de faire un programe et l'utilisateur doit choisir quelque chose en rapport au programe. Donc, j'ai créé un checkbox mais j'a listbox avec checkbox [ par Horfee ] Comment fait on pour utiliser les propriétés liées aux items coché dans une listbox (listbox.style=1-checkbox)???Par exemple si un item est coché alor Probleme de checkbox et listebox [ par malhivertman1 ] Bonjour a tous,Alors je vous explique mon probleme : - J'ai une listebox qui se rempli en fonction d'un numéro de dossier (donc, elle n'est pa toujour Usercontrol : execution ou edition ? [ par Stephane ] Salut a tous Voila j'aurais voulu savoir s'il y a possibilité de savoir dans tu code d'un usercontrol, si on est au moment de l'exécution ou de l'edit ADO CheckBox [ par JeffC1977 ] Salut... J'ai écris un message aujourd'hui mais je crois que je n'étais pas assez clair. ALors je me reprends.J'aimerais savoir comment on fait pour c CheckBox devient un OptionButton [ par JeffC1977 ] SalutEst-il possible d'utiliser un checkBox comme un OptinButton.C'est-à-dire qu'un seul checkbox peut être coché à la fois. Si un est coché les autre Probleme d'execution de code [ par benefit ] Bonjour,C'est une question d'ordre général.J'ai un souci d'exécution d'une application. Lors de l'exécution en mode débuguage mon application, qui rec question con checkbox désolé... [ par gnosis35 ] voilà je débute en vb et euh comment vérifier si une checkbox est coché ou non ?genre :if checkbox.value=true then.....euh c fo ça lol c juste pour di Compte de checkbox coché [ par panpan ] Hello, j'aimerais trouver un moyen de compter le nombre de checkbox coché dans dans un panel? ( en vb.NET )Merci d'avance. pb tempo checkbox [ par pOusSinUs ] hello,j'ai un soucis dans mon formulaire.J'ai des checkbox qui installe des logiciels suivant les checkbox qui sont cochées. Jusqu'ici tout va bien. L

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales