begin process at 2012 02 13 23:44:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Process

> 

exécution de commandes dos sous .NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exécution de commandes dos sous .NET

mardi 31 octobre 2006 à 15:05:40 | exécution de commandes dos sous .NET

kharrat

Salut,

Je souhaite créer une appli en VB.NET qui lance des commande depuis le DOS. Par exemple:

C:\monRepertoire> del fichierAeffacer.txt

Sous VB6, on importe la fonction CreateProcessA de kernel32, avec ses copines WaitForSingleObject et CloseHandle.

Cependant, je ne sais pas comment faire sous .NET. Je pense qu'il doit exister des fonctions natives dans la librairie .NET, mais je ne sais pas où elle se situent.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci d'avance,
Kharrat :)
mardi 31 octobre 2006 à 21:52:56 | Re : exécution de commandes dos sous .NET

martinqc101

Je ne sais pas encore comment on fait pour utiliser toutes les commandes dos, mais pour ton example du del tu peux faire :  Kill ("c:\fichierAeffacer.txt")
mardi 31 octobre 2006 à 21:56:43 | Re : exécution de commandes dos sous .NET

ShareVB

Réponse acceptée !
salut,

deux choses :
-> effectivement, il y a surement moyen de faire dans le code VB ce que la commande DOS réalise...
-> sinon :
http://www.devx.com/dotnet/Article/7914
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-844347-execution-d-une-commande-dos-en-vb-net

ShareVB
mardi 31 octobre 2006 à 22:07:23 | Re : exécution de commandes dos sous .NET

martinqc101

Et je rajoute que j'ai trouvé sur ce site un petit module qui fait quelques commandes dos...tu peux t'en inspirer pour faire ce que tu désires :

http://www.vbfrance.com/codes/COPIER-DEPLACER-SUPPRIMER-FICHIERS-DOSSIERS-VIA-MODULE_27514.aspx

mercredi 8 novembre 2006 à 00:05:51 | Re : exécution de commandes dos sous .NET

cboulas

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut... Arreemmm
en .Net sur 1 ligne :

system.io.file.delete(NOMDUFICHIER)

c'est fini

Chris...
Web : Firstruner

vendredi 10 novembre 2006 à 06:43:48 | Re : exécution de commandes dos sous .NET

kharrat

Merci pour votre aide !

Grace à vos réponse j'ai pu mener une petite enquete : en fait, d'une façon tout à fait générique, la classe Process permet de dialoguer avec une application depuis l'appli principale, alors que la classe File permet de manipuler des fichiers.

A vos codes :D,
Kharrat

Cette discussion est classée dans : net, exécution, dos, commandes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Marre des commandes DOS [ par PsyCaDi ] Salut tt le monde,J'ai plein de questions à la con (pour changer)Comment on fait un net send en vb sans passer par les commande DOS? car c'est bien ma exécution d'un .bat [ par scorpia ] Bonjour, J'ai lu les différents messages sur l'exécution d'un .bat et je m'en suis inspiré.je fais Call Shell("monBat.bat",1)et là, la fenetre dos aff commandes mci pour vb.net [ par ratel3 ] Bonjour.Je cherche les commandes Mci pour vb.net.j'ai trouvé les commandes pour C#, mais mon niveau ne me permet pas d'adapter les commandes en vb.net Faire un commandes Ms-Dos sous Vb ? [ par Clem ] Comment faire un dos complet sous Vb ?C'est pour faire un dos accéssible par le réseau. Exécution d'une commande DOS? [ par Alain ] Je voudrais exécité une commande DOS qui cré un fichier text ma comman de est la suivante Shell "arp -a > fichier.txt", mais cela ne fonctionne pas. M administration nt [ par Popop ] j'aimerais crée des comptes utilisateurs sous NT en vb.actuellement je le fait avec en lancant les commmandes dos (net user, net group etc...) est -il URGENT§ dos et VB [ par titice59000 ] bonjour, je voudrais savoir comment afficher en vb le contenu des fenetres dos.exemple : si je lance des commandes dos par un programme vb, comment fa commandes DOS sous vb ? [ par jfk003 ] voilà un newbie tout frais ...ma question va sembler assez bête mais voilà c'est fait pour ça !J'utilisais un prog nommé impbig.exe auparavant, il imp Comment faire pour faire des commandes DOS en VB [ par Sibelle07 ] Comment faire pour faire des commandes DOS en VBMerci d'avance Sibelle07, de basic sous dos a vb.net [ par dodu13460 ] Bonsoir,j'ai fait un programme en basic sous dos.Je me suis equipé pour le refaire sous windows par vb.net.malgres 4 livre de gerard Frantz je n'arriv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales