begin process at 2012 02 04 12:29:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Execution d'une DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Execution d'une DLL

lundi 26 mai 2008 à 12:01:13 | Execution d'une DLL

Soulstormer

Bonjour, je cherche une solution à ce pb:

Je code avec VB8, et je voudrais faire comme avec VB6: lancer un projet DLL afin de travailler dessus via un autre projet, (ou alors une autre méthode comme faire une solution avec 2 projets: un .exe et la dll)

Merci de votre aide
lundi 26 mai 2008 à 12:25:33 | Re : Execution d'une DLL

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
le plus simple est de faire un groupe de projet.

lundi 26 mai 2008 à 13:36:52 | Re : Execution d'une DLL

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Avec quoi tu code ?
"Je code avec VB8, et je voudrais faire comme avec VB6"
Catégorie VB6 ?????????

Si c'est .NET, tu créé une solution, et ensuite tu ajoute tes projets.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
lundi 26 mai 2008 à 17:25:17 | Re : Execution d'une DLL

Soulstormer

Dsl pour le post, je code bien en vb8

Renfield je vois pas de quoi tu parler quand tu dis "groupe de projet"?
C'est bien une solution non?
lundi 26 mai 2008 à 17:31:08 | Re : Execution d'une DLL

Renfield

yep, probleme de terminologie ^^ (pas l'habitude de voir VB8, mes yeux ont lu VB6)
s'eusse été VB2005 j'aurais pas eu ce soucis.
lundi 26 mai 2008 à 17:52:41 | Re : Execution d'une DLL

Soulstormer

Ben c'est bien le problème sous VB6 on peut lancer une DLL, même s'il ne se passe rien. Alors que sous VB8 on ne peut pas: il met un message d'erreur comme quoi un .exe doit lui faire référence pour qu'elle soit lancée...
lundi 26 mai 2008 à 20:07:59 | Re : Execution d'une DLL

Kevin.Ory

Salut,

Que je sache, on ne peut pas lancer une DLL (essaie de double-cliquer sur une DLL dans l'explorateur)
On peut y créer des classes qui pourront être utile à un ou des autres programmes, mais il n'y a pas de point d'entrée pour l'exécution (Sub Main).

Ou alors, c'est ce qu'on appel parfois un exécutable "caché", c'est à dire un EXE renommé en DLL...
mardi 27 mai 2008 à 09:04:49 | Re : Execution d'une DLL

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Sans certitude, tu ne parlerais pas d'un fonctionnalité permettant (en VB6) d'attendre qu'une app instancie une DLL ActiveX et de pouvoir débuguer à ce moment ?

Si c'est ça, je n'ai jamais fait.

Note, VB8 c'est pas VB2005 ?
VB6
VB7 (2002/2003) ?
VB8 (2005) ?
VB9 (2008) ?
je n'en suis pas sûr, mais c'est ce que je pense.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
mardi 27 mai 2008 à 09:05:25 | Re : Execution d'une DLL

Soulstormer

Dsl de te contredire Kevin.Ory, mais avec vb6 on peut lancer une bibliothèque de classes (qui donne une dll), et on pouvait travailler dessus. (on a donc une dll qui est "éxécutée")
Mais on ne peut pas avec vb8...
mardi 27 mai 2008 à 09:12:29 | Re : Execution d'une DLL

Renfield

elle n'est pas executée...

on a le choix : soit elle entre dans l'attente d'etre instanciée
soit ca alnce l'exe de notre choix, lequel instanciera probablement cette dll
soit IE est utilisé pour instancié la dll

le plus simple etant surement dans ton cas (comme en VB6)
de rassembler le tout dans un groupe de projet (ou solution sous VB2005) et de definir un projet Exe de test comme projet de démarrage

1 2 3

Cette discussion est classée dans : solution, projet, dll, execution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manque une dll lors de l'execution \_(°°)_/ [ par darkyoda ] bonjourapres des semaines de dur labeurj'ai finalement compilé mon programmeet obtenu un .exe tout neuf tout beaumais quand je veut installé cet exesu Riched20.dll [ par héhé ] Salut...je me demandais comment utiliser riched20.dll au lieu de riched32.dll dans mon projet?Je n'ai pas très bien compris la doc de microsoft.com à Peut on créer une dll avec visualbasic [ par ludoa ] slt je voudrais créer une dll avec visual basic ki aurait une fuction et ke cette meme function me rendrais un résultat. Alors si vous pouvez envoyer debug dll en vb [ par dédé ] J'utilise une dll dans une application, je dispose du code source en vb de cette dll. J'ai donc créé un groupe de projet comprenant mon application ai execution sans dll [ par slayer ] comment peut ton faire executé un programe sur une machine ou les dll de vb ne sons pas installer , existe t'il un programme qui permets d'installer m VB me met une erreure lors de l'execution d'un projet ! [ par Pedro ] Slt,VB me met une erreure lors de l'execution d'un projet !voila le message d'erreur :'Retained' est une clé incorrecte. Le fichier 'C:\Translator\Pro 16bit DLL dans un projet VB6 ... [ par aqua ] Comment utiliser une DLL 16bits dans un projet VB6 ??? j'ai trouve des liens vers la fonction 'Thunk', mais je ne sais pas exactement comment les util Compiler son projet en incluant les dll [ par macololo ] Bonjour à tous,j'aimerais pouvoir créer mon éxecutable en intégrant les différentes dll que j'utilise (excel9.olb, scrrun.dll, ...) pour ne pas avoir active x dll comment céer une .dll et y acèder avec mon projet...? [ par Mike ] salut !j'ai fait un projet et je voudrais metre une image et du texte dans une dll,et par la suite les récupèrer avec monproject.exe comment faire ?Me Erreur de point d'entrée d'une DLL [ par Pierre3653 ] Bonjour,Je créé une DLL Journalisation avec 1 premier projet.J'appele cette DLL par 1 deuxième projet:"Option Explicit Private Declare Sub TRTPrinc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales