begin process at 2012 02 16 09:07:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

execution d'un logiciel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

execution d'un logiciel

lundi 7 avril 2008 à 19:34:56 | execution d'un logiciel

kev900001

bonjour a tous,
voila j'ai un gros souci  sur le quel je buche depuis quelques jours
je suis en train de faire un programme pour sinplifier l'utilisation de windows xp
mais je doit a partir d'un command demarrer un logiciel dot je n'ai pas acces au code puisque c'est un logiciel payant
mais je n'arrive a le demarrer j'ai essaye plusieurs facon
avec shell....
 avec set form= nothing
dim stappname as string
 stappname =" c: programme files .........."
call shell (stappname, vbmaximizedfocus)
ne marche pas non plus  ca ne fai rien du tout et pourtant avec d'autre prog sa marche comme media player sans souci
a savoir que ce logiciel n'a pas de handle il n'est pas redimensionnable car demarre par double click sont icon est prend tout l'ecran sans possibilite de le reduire
sinon j'aimerai aussi savoir comment reduir media player a partir d'un command et dememe pour l'agrandir
 il ne me manque plus que sa et ma source devrai bientot etre fini
je vous remerci pour votre aide
mardi 8 avril 2008 à 06:11:22 | Re : execution d'un logiciel

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
aucune raison pour que tu ne puisse pas démarrer ton logiciel...
tant que tu as spécifié le bon chemin...
mardi 8 avril 2008 à 12:31:40 | Re : execution d'un logiciel

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Euh, je ne sais pas si c'est une erreur dans le code ou non, mais c'est pas "programme files", mais "program files"
Et essaye cela :
Shell("""c:\Program Files\...""")

Nous captons le cockpit coupable qui a capoté
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
mardi 8 avril 2008 à 13:54:35 | Re : execution d'un logiciel

kev900001

non tkt pas il n'y a pas d'erreur j'airetaper le exte je n'ai pas fait decopier coller
je te proment renfield que sa ne marche pas et j'en suis sur car c'est le seul logiciel de qui ne demarre pas je n'ai aucun probleme avec les autres logiciel
je pense mais je sais pas si c'est possible de simuler  le double ou smple click de la souri quand on clique sur l'icone
mardi 8 avril 2008 à 13:58:06 | Re : execution d'un logiciel

Renfield

peut etre ce programme est il (vraiment) mal fait....

tentes un ChDir:

ChDir "c:\Program Files\..."
Shell "c:\Program Files\..."
mardi 8 avril 2008 à 14:15:51 | Re : execution d'un logiciel

kev900001

excuse moi je vien d'essayer chdir ca me fait une error vb path not found
j'ai petre oublie de mettre quelque chose
mardi 8 avril 2008 à 14:20:18 | Re : execution d'un logiciel

Renfield

Ok, donc tu n'as pas de repertoire Program Files Dans C:\
donc forcément, tu peux pas lancer de logiciel se trouvant Dans C:\Program Files

bon, je plaisante, mais adapte le code un minimum...
tu est plus qu'évasif :
(je cite) stappname =" c: programme files .........."
mardi 8 avril 2008 à 16:28:20 | Re : execution d'un logiciel

kev900001

dsl Renfield mais ce "foutu" logiciel ce lance toujour pas  jai essayer quelques ligne avec tes conseils je peu metre n'importe quel autre logiciel genre mediaplayer le bloc note ou d'autre sa lance sans probleme mais lui y veu rien savoir je comprend carrement pas
mardi 8 avril 2008 à 16:33:40 | Re : execution d'un logiciel

kev900001

sinon vous pourriez pas me dire comment je pourrai a l'aide d'un command reduir et d'un autre command agrandir Wmp mais bon je prefererai reussir a lancer ce logiciel je vai passer plus de temps juste pour ca que j'ai passer afaire tout le reste
mardi 8 avril 2008 à 16:38:59 | Re : execution d'un logiciel

Renfield

quel soft est-ce ?

pour jouer avec la taille d'une fenetre:
Private Const SC_MAXIMIZE As Long = &HF030&
Private Const SC_MINIMIZE As Long = &HF020&
Private Const SC_RESTORE As Long = &HF120&
Private Const WM_SYSCOMMAND As Long = &H112

Private Declare Function SendMessage Lib "user32.dll" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, ByRef lParam As Any) As Long

1 2 3

Cette discussion est classée dans : programme, partir, execution, logiciel, stappname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Execution d'un programme MSDOS à partir de VB [ par GrosLolo ] Bonjour,Quelqu'un peut-il me dire comment executer un programme dos avec redirection du résultat vers un fichier.La command shell ("mon prog.exe >> te Execution programme VB à partir de Lotus Notes [ par Luong ] Bonjour tout le monde,Est-il possible de faire exécuter un EXE à partir d'un message Lotus Notes (sous forme de zone sensible de liaison ou zone sensi Une pause dans l'execution!! [ par YabLeo ] Salut,J'ai un programme qui tourne un certain nombre de temps et j'aimerai pouvoir avoir un bouton "pause" qui permettrai au programme de s'arreter ju Durée d'execution de mon programme [ par jcheseaux ] commment afficher la durée de execution de mon programme ?j'ai essayé datediff mais sans succès je voudrai une sortie du styleDurée d'execution : 01:2 Comment faire un logiciel d'installation ???? [ par yazmeh ] Salut! j'ai créé un logiciel avec VB.Net et SQL Server 2000 et je ne sais pas comment je peux créer de ce logiciel un programme installable ?? ( prog pendent l'execution d'un programme [ par hhhp2004 ] hhhp2004salut,est-ce qu'on peut creer des variables pendant l'execution d'un programme ? exemple : un prog qui calcule la moyenne des nombres qu'on lu Execution Programme C++ avec Paramètres [ par Sebby59 ] Bonjour à tous !Je souhaite exécuter un programme réaliser en C++ à partir de VB. Or mon programme a besoin de paramètres pour fonctionner. Il se prés execution d une macro a partir d une saisie dans une cellule [ par Boundyx ] Bonjour,j'aimerai executer une macro vba sous excel a partir d une saisie dans une cellule.Je voudrais des qu on rentre qq chose dans une cellule, une Exécuter un .exe à partir du programme principal [ par GuiGui13 ] SalutJ'aimerai savoir si C possible d'exécuter une autre appli VB ki est en .exe et en cliquant sur 3 boutons.Je m'explike :Il faudrait que je puisse inserer un logiciel dans mon programme [ par seb41 ] je souhaite inserer un logiciel dans mon programme vbest ce ke c est possiblesi oui commentmerci!!!!!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,302 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales