Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Execution lots SQL Server via Visual Basic [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (ElMagnifico)

mercredi 10 septembre 2003 à 16:33:33 | Execution lots SQL Server via Visual Basic

ElMagnifico

Salut !

Voilà j'exécute des lots SQL via Visual Basic. Tout va bien si le poste sur lequel est exécuté le programme possède les outils Clients de SQL Server (notamment l'enterprise manager).

Le problème c'est que je ne veux pas avoir à installer les outils clients de SQL Server sur les postes clients de l'appli.

Donc si quelqu'un peut me dire quels sont les composants (dll, ocx) nécessaires à l'exécution d'un lot SQL via VB et qui m'éviteraient d'avoir à installer l'enterprise manager je lui en serais très reconnaissant :-()

Pour info voilà où ça plante sur une machine cliente sans SQL Server Client :

--> Set objPackage = New DTS.Package

Erreur 429 : Le composant ActiveX ne peut créer l'objet.

Le package d'instalaltion de l'appli possède bien la dll dstpkg.dll qui sert normalement de référence pour manipuler des package, mais visiblement cela ne suffit pas.

El Magnifico

lundi 27 octobre 2003 à 12:09:15 | Re : Execution lots SQL Server via Visual Basic

redouan12

Bonjour
tu peux essayer d'ajouter dans votre application le réference Microsoft DTSPackage & Macrosoft DTSCustome
c elle qui te permetra d'instancier l'objet DTS.Package

Salutations
Bonne chance

jeudi 2 décembre 2004 à 11:09:59 | Re : Execution lots SQL Server via Visual Basic

Hurrikan

Salut,
La réponse arrive bien tard pour toi, mais je suppose que cette information peut servir à d'autres.

Pour que ton lot DTS SQL SERVER fonctionne correctement il faut ajouter les références suivantes à ton projet:

- Microsoft DTS custom Tasks objects library
- Microsoft DTSDATAPUMP scripting objects library
- Microsoft DTSPackage objects library

Tu doit également distribuer les librairies suivantes avec ton application :
(entre () la librairie doit être enregistrer ou pas)

sqlresld.dll
dtsffile.dll (oui)
dtsffile.rll
dtspkg.dll (oui)
dtspkg.rll
dtspump.dll (oui)
dtspump.rll
axscphst.dll (oui)
axscphst.rll
dtsrun.exe
dtsrun.rll

Pour SQL Server 2000 seulement :
custtask.dll (oui)
custtask.rll
sqlunirl.dll

jeudi 31 mars 2005 à 18:48:35 | Re : Execution lots SQL Server via Visual Basic

jcconi

Salut,
  efectivement ton message va me servir, le roblème c'est que je ne comprend
 pas tout. je dévelloppe un projet access 2000 avec une base de donnée
SQL SERVEUR 2000. j'execute un lot via VB et j'ai se fameux problème
sur les poste client. j'ai bien déclare les Ref, mais c'est pour les DLL qu'il
 faudrai que tu m'aide si cela ne te dérange pas!
Merci d'avance

Cette discussion est classé dans : visual, basic, sql, server, lots

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien sql server et vb [ par alex13380 ] je dois developper une application en visual basic avec une base de donnée SQL server derriere j'aimerai connaitre la méthode pour me connecter à la b Droit d'utilisation de Visual Basic Express et SQL Server Express [ par Alexia178 ] Bonjour, désolé si ce message n'est pas au bon endroit mais je ne sais pas trop ou le mettre.Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser Visual Ba Problème de requetes SQL visual basic 2008 express [ par overthemoon ] Bonjour à tous,Je travaille donc sur visual basic 2008 express, j'ai créer une database SQLServer. Lorsque je crée mon projet et y raccorde ma data, l Visual Basic SQL concepts? [ par Excalius ] Bonjour, je suis vraiment nul en Visual Basic mais j'ai pleins de questions. J'aimerais créer des time-sheets avec un formulaire Visual basic en pouva je dois developper une application en visual basic avec une base de donnée SQL server derriere j'aimerai connaitre la méthode pour me connecter à la base dans visual basic pour afficher ce que je veux avec des requetes SQL et modifier la base [ par alex13380 ] je dois developper une application en visual basic avec une base de donnée SQL server derriere j'aimerai connaitre la méthode pour me connecter à la base dans visual basic pour afficher ce que je veux avec des requetes SQL et modifier la base [ par alex13380 ] SQL et visual basic [ par Valtrase ] Dans un formulaire "contacts" comportant les champs suivants : Nom, Prénom, ville, CP, etc... et un sous formulaire.Je veux après avoir rentré le nom visual basic 6 et sql serveur au secour [ par yack ] comment seconnecter à sql serveur par un identifiant à l'ouverture de l'application, récupérer cette connection dans les forme et feuilles suivantes e SQL et VIsual Basic [ par renoangel ] est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la maniere d'utiliser une variable visual basic dans une requete SQL ?? merci d'avance Excel - Données SQL - Piloter par Visual Basic [ par Muintyr ] Bonjour, à partir de visual basic, j'aimerai bien faire un document excel qui contient des données de ma base de données SQL, mais je ne sais pas du t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.