Accueil > Forum > > > > execution d'une macro sous excel
execution d'une macro sous excel
mardi 26 décembre 2006 à 10:32:49 |
execution d'une macro sous excel

arch enemy123456
|
bonjour, bah j ai crée une application sous VBA elle marche bien et tout, mais j ai un petite souci j ai crée une boutton dans une feuille qui ouvre l'application " UserForm1.show " sa marche mais moi je veux s'avoire si il est possible de crée une Batch ou un truc paraeille qui va lancer l'application sans passer sur l'ouverture d'excel et merci . Ps: vraiment j ai bloqué là 
|
|
mardi 26 décembre 2006 à 10:45:34 |
Re : execution d'une macro sous excel

fiko81
|
Salut, Ton problème ne peut être résolu avec VBA car tu ne pourras pas exécuter ton prog sans excel. La limite de VBA c'est que tu ne peux pas générer des éxécutables. --> Donc il faut passer sous VB. Fiko ;-)
La reponse vous convient pensez > Accepter < 
|
|
mercredi 27 décembre 2006 à 09:23:10 |

cavo789
|
Ce que tu demandes est effectivement impossible : si ta macro se trouve dans Excel, comment veux-tu exécuter la macro si, au préalable, Excel n'est pas ouvert ?
Remarque : il t'est possible de lancer Excel en mode caché (propriété Visible sur False) toutefois je doute que cela réponde à ta question
Christophe
|
|
vendredi 29 décembre 2006 à 16:27:55 |

ljouvenaux
|
Une mini feinte (a developper si tu veux) : -> je cache la fenetre (probleme : il n'y a plus de bouton dans la barre de navigation) > comme cela bloque la visibilite des autres Xcel, il faut une astuce, pour comprendre comment ca marche, j'ai donc utilise un Class Module qui se declenche a chaque ouverture de fichier : si le fichier ouvert est le mien, je le ferme et le rouvre ailleurs / sinon, je ferme l'autre et le rouvre ailleurs)
-> mais ce n'est pas parfait non plus (vous verrez dans les commentaires, il y a encore du travail!)
J'ai donc :
Dans le workbook directement : Private Sub Workbook_Open() Call StartAutomatic End Sub
Dans un module : Private p_evtEvents As XlEvents Public ThisOneIsTheGoodOne As Workbook Sub StartAutomatic() Set ThisOneIsTheGoodOne = ThisWorkbook Set p_evtEvents = New XlEvents Application.Visible = False 'The UserForm ShowModal Property Should be set to False UserForm1.Show End Sub Sub test() Application.Visible = True Debug.Print Application.Workbooks("PERSONAL.XLS").FullName End Sub
Dans un class module nomme "XlEvents" Private WithEvents XlApp As Excel.Application
Private Sub Class_Initialize() Set XlApp = Application End Sub
Private Sub XlApp_WorkbookOpen(ByVal Wb As Workbook) 'opening a Workbook put the app visible Application.Visible = False For Each mywbk In Application.Workbooks If Not Wb Is ThisOneIsTheGoodOne And Not Wb.Name = "PERSONAL.XLS" Then wbname = ThisOneIsTheGoodOne.FullName aa = Shell(Chr(34) & Application.Path & "\excel.exe" & Chr(34) _ & " " & Chr(34) & wbname & Chr(34) _ , vbMaximizedFocus _ ) ThisOneIsTheGoodOne.Close Exit Sub End If Next
wbname =Wb.Name 'This part could be greatly improved : in case we find another window 'then instead of doing a simple shell (new window each time), 'we could try to locate the other window and open it there !!! aa = Shell(Chr(34) & Application.Path & "\excel.exe" & Chr(34) _ & " " & Chr(34) & wbname & Chr(34) _ , vbMaximizedFocus _ ) Wb.Close savechanges:=False End Sub
|
|
vendredi 29 décembre 2006 à 16:32:15 |

ljouvenaux
|
Une mini feinte (a developper si tu veux) : -> je cache la fenetre (probleme : il n'y a plus de bouton dans la barre de navigation) > comme cela bloque la visibilite des autres Xcel, il faut une astuce, pour comprendre comment ca marche, j'ai donc utilise un Class Module qui se declenche a chaque ouverture de fichier : si le fichier ouvert est le mien, je le ferme et le rouvre ailleurs / sinon, je ferme l'autre et le rouvre ailleurs)
-> mais ce n'est pas parfait non plus (vous verrez dans les commentaires, il y a encore du travail!)
J'ai donc :
Dans le workbook directement : Private Sub Workbook_Open() Call StartAutomatic End Sub
Dans un module : Private p_evtEvents As XlEvents Public ThisOneIsTheGoodOne As Workbook Sub StartAutomatic() Set ThisOneIsTheGoodOne = ThisWorkbook Set p_evtEvents = New XlEvents Application.Visible = False 'The UserForm ShowModal Property Should be set to False UserForm1.Show End Sub Sub test() Application.Visible = True Debug.Print Application.Workbooks("PERSONAL.XLS").FullName End Sub
Dans un class module nomme "XlEvents" Private WithEvents XlApp As Excel.Application
Private Sub Class_Initialize() Set XlApp = Application End Sub
Private Sub XlApp_WorkbookOpen(ByVal Wb As Workbook) 'opening a Workbook put the app visible For Each mywbk In Application.Workbooks If Not Wb Is ThisOneIsTheGoodOne And Not Wb.Name = "PERSONAL.XLS" Then wbname = ThisOneIsTheGoodOne.FullName aa = Shell(Chr(34) & Application.Path & "\excel.exe" & Chr(34) _ & " " & Chr(34) & wbname & Chr(34) _ , vbMaximizedFocus _ ) ThisOneIsTheGoodOne.Close Exit Sub End If Next Application.Visible = False wbname =Wb.Name 'This part could be greatly improved : in case we find another window 'then instead of doing a simple shell (new window each time), 'we could try to locate the other window and open it there !!! aa = Shell(Chr(34) & Application.Path & "\excel.exe" & Chr(34) _ & " " & Chr(34) & wbname & Chr(34) _ , vbMaximizedFocus _ ) Wb.Close savechanges:=False End Sub
|
|
Cette discussion est classée dans : macro, application, excel, crée, execution
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
error excel lors execution macro [ par andreolia ]
bonjour, J'ai developpé une application sous excel qui utilise des macros (et forms). Mon application fonctionne correctement sur la plupart d
création d'un setup [ par arch enemy123456 ]
bonjour, en fait j'ai un petite souci la :( je veux crée un setup qui permet de coller un dossier dans un répértoire bien précis et crée un raccourci
réactualisation liens DDE pendant execution macro Excel [ par delph54111 ]
Bonjour je suis étudiante et je suis actuellement en stage dans une entreprise où je réalise des macros dans ExcelJe voudrai savoir s'il existe un moy
fenetre Excel lors de l execution d une macro VBA [ par Vanjelis ]
Quand je lance une macro VBA sous Excel, je ne peut plus atteindre (=activer), la fenetre Excel, a moins bien sur d arreter la macro. Coment on peut r
Virus Outllook et Excel [ par PhilippeM ]
Virus fait disparaitre les bouton d'execution de Macro sous les feuilles (worksheet) d'Excelse propage sur tout les fichiers *.xlsfait disparaitre les
Help! Empecher execution macro excel... [ par caro999 ]
Bonjour,Je souhaite ouvrir un classeur Excel par VB en désactivant les macros. Si quelqu'un a une suggestion, ça m'aiderait vraiment :)Merci!
Fermer une macro excel ouverte à partir d'IE [ par nyckola ]
J'ouvre via une page Web un ficher Excel contenant une macro.Pour quitter cette application, il existe une cellule Excel "Quitter" à laquelle j'ai aff
Comment intégrer des Macro Excel sous VB [ par Caussenard ]
Je débarque sous VB j'ai bien acheter VB pour les nuls mais il ne répond pas à mes attentes.Voici mon problème:J'ai crée des macros sous Excel qui tra
Excel: application d'une macro sur chaque onglet d'un fichier [ par tomsawyer_911 ]
Bonjour à Tous,Je vous fais parvenir le problème VBA sur lequel je bute depuis longtemps...Je cherche à appliquer une macro pour chaque feuille de mon
execution macro Excel via VB [ par GroSam ]
Salut! Voila j'aimerais executer une macro perso qui se trouve dans un fichier Excel à partir de VB.. j'essaye d'utiliser application.ExecuteExcel4Ma
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|