begin process at 2012 02 13 23:39:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Exécution

> 

Execution de programme automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Execution de programme automatique

mardi 17 octobre 2006 à 16:38:08 | Execution de programme automatique

Le newbie

Salut à tous,

J'aurais aimé savoir comment à partir du nom d'un fichier lancer le programme paramêtrer dans windows (ex : *.doc ouvre word)

J'ai bien penser au shellExecute mais il ne le reconnait pas en .net ou alors je n'ai pas chargé la librairie.
Si c'est ça, merci de m'indiquer laquelle c'est sinon de m'aider à trouver une solution simple claire et éficace (par rapport à des sources trouvées sur le forum).

Au point où j'en suis, je me demande s'il ne faut pas que je me fasse un fichier .ini où tout est déjà paramêtrer mais bon il doit y avoir plus simple.

Merci de votre aide à tous.
mardi 17 octobre 2006 à 18:25:30 | Re : Execution de programme automatique

casy

Membre Club
ShellExecute est une api windows. Il faut la déclarer avec une instruction Declare.

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Integer, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Integer) As Integer
Déclaration déjà corrigée pour .NET

Tu peux aussi regarder ma source, moins performante que ShellExecute, ici
Attention, elle est prevu pour VB6. Pour .NET il faut corriger les type de variables.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
vendredi 27 octobre 2006 à 17:15:45 | Re : Execution de programme automatique

kharrat

Salut,

L'opération a l'air assez intéressante.

Mais ne peut-on pas faire la même chose en .NET en exploitant une des librairie native de l'environnement, typiquement en faisant un #include dans l'entête du module ?

+,
Kharrat
jeudi 1 mars 2007 à 11:59:36 | Re : Execution de programme automatique

fauve

Membre Club
Salut,

Tu peux utiliser Shell(Nom du fichier)

Exemple : Shell("C:/test.doc") et cà va lancer le fichier test.doc avec le programme sur la machine qui le prend en charge (par exemple : word s'il est installé ou openoffice ca dépend ce qui est installé)

@+

mardi 6 mars 2007 à 20:24:47 | Re : Execution de programme automatique

kharrat

salut,

merci pour ta réponse.

en ce moment, je fais du JAVA. dans ce cadre, je dois faire la même chose que ce que je pensais faire au début en C#.

j'exécute tout un tas de traitements et après je lance un éditeur de texte (ultra edit 32, à télécharger absolument pour ce qui ne le connaissent pas encore !!!) dans lequel j'affiche les logs d'exécution.

la classe JAVA utilisée est Runtime. chaque application JAVA a son propre Runtime(pas d'instanciation possible). l'intérêt, c'est qu'il n'y a aucun import à faire (Runtime appartient à java.lang).

la méthode

Runtime.exec("uedit32 monTexte.txt");

lance l'éditeur en question.

la méthode exec retourne un Process. il est donc possible de contrôler le processus exécuté depuis l'application.

en résumé : c'est trop top !

désolé pour cette longue digression sur JAVA (qui n'est peut-être pas veinne). voilà où je voulais en venir: je ne sais pas si C# a quelque chose d'aussi puissant (et d'aussi simple) dans ses tiroirs, mais je suis prêt à parier que oui. au pire un petit import (oups... include) à rajouter et "en voiture tout le monde !"

à vos claviers !
kharrat

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, execution, automatique, paramêtrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reprendre execution du programme [ par Azkato ] Bonjour,Alors, j'ai un problème ;)J'ai une form, lorsqu'elle se lance, on vérifie si un fichier existe, si c'est le cas on poursuit, tout va bien. Mai Execution fichier .chm par programme [ par BRAHIM ] Bonjour,J'aimerais savoir comment executer un fichier .chm par programme (compiler avec WorkshopHtml) et comment convertir un fichier.chm en .hlpet l' execution automatique d'un programme [ par andrea06 ] Bonjour,Je voudrais savoir de quelle maniere on peut realiser un execution automatique d'un programme.Par exemple je voudrais que mon programme s'exec Execution d'un programme MSDOS à partir de VB [ par GrosLolo ] Bonjour,Quelqu'un peut-il me dire comment executer un programme dos avec redirection du résultat vers un fichier.La command shell ("mon prog.exe >> te Execution automatique d'1 macro au démarrage d'1 fichier XLS [ par sabrina75 ] Bonjour,Je voudrais qu'une macro enregistrée sur un fichier Test.xls se lance automatiquement à l'ouverture d ce fichier.Si on peut me filer aussi le execution automatique d'un programme vb [ par reymoise ] Besoin d'une petite aide!!Je souhaiterai executer un programme a un moment présice de maniere automatique.cela est -il possible, si oui comment?Je pen comment faire un execution automatique [ par ramsikechamps ] salut, j'ai un logiciel que je veux mettre en marche a chaque fois que le jus passe dans mon pc avec visual basic 5.0 (microsoft), problème c'est que detection de l'execution d'un action sur un fichier [ par nasina ] est-il possible qu'un programme puisse detecter l'execution d'un quelconque action sur un fichier. le but est que mon programme doit s'executer automa Execution de fichier .bat [ par benschaff ] Bonjour à tous, nouveau ici je me permets de faire ce post pour soliciter votre aide. J'ai cherché et je n'ai pas trouver comment exécuter un fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales