begin process at 2010 02 10 12:40:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

execution de requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

execution de requete

jeudi 27 juillet 2006 à 09:36:27 | execution de requete

torNADoS

salut,
voila j ai un petit probleme au niveau de l'execution des requetes.
j ai deux fonctions porteusent de requetes
la premiere est

[code]
Me.Commande9.Caption = "Administrateur"
sql = " SELECT * FROM [Table Parametre];"
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(sql)
Me.Ident = rs("Matricule").Value
mi = rs("psw").Value
grd = rs("Grade").Value
Me.Ident.Locked = True
[/code]

la deuxieme est  la suivante:
[code]
MsgBox "administrateur"
    DoCmd.Close
    sql = "SELECT * FROM [Admin] WHERE Matricule=" & Me.Ident & " AND psw=" & Me.psw & ";"
    [COLOR="Blue"]rs = CurrentDb.OpenRecordset(sql)[/COLOR]
[/code]

mon prob c est que lors de l'execution de la requete de la deuxieme fonction j ai une erreur de[COLOR="Red"] Utilisation incorrecte de la proprieté.[/COLOR]

est ce que qqn pourra me dire ce que je dois faire pour executer la deuxieme requetre qui est une requete select.
jeudi 27 juillet 2006 à 09:39:18 | Re : execution de requete

torNADoS

le probleme reside dans la ligne ; rs= currentdb.openrecordset(sql)
jeudi 27 juillet 2006 à 09:47:45 | Re : execution de requete

drahcir

Salut,

je pense que tu dois enlever le ';' à la fin de ta requête.

@+

jeudi 27 juillet 2006 à 09:52:36 | Re : execution de requete

torNADoS

Réponse acceptée !
merci pour ton aide mais la faute c'est que j ai oublié le SET avant rs .
merci encore.
jeudi 27 juillet 2006 à 09:55:37 | Re : execution de requete

drahcir

ok, mais le ';' ne pose pas de problème?????

Cette discussion est classée dans : code, sql, rs, requete, execution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ACCESS : EXECUTION d'une REQUETE [ par noisy ] J'ai une requête SQL de Mise à jour et de création de tableles deux sont stockées dans Acess (apellons ce fichier DB.mdb).J'aimerais, à l'aide d'un bo probleme lors de l'execution de requetes SQL [ par Dev77 ] Salut,Voilà mon pb : lorsque que j'execute une requete SQL vers un serveur DB2 distant (NT ou Mainframe IBM), je ne peux plus avoir la main sur l'appl DAO, VB et Access : requete SQL et paramètre...AIDE, SVP! [ par djelacrevette ] Salut à tous,G un pb, genre une connexion sur une base access en DAO avec VB, avec une fonction qui me fait une requete... mais qd j'essaye de passer Réponse vide a une requete avec parametre en DAO VB-Access [ par djelacrevette ] Chalut, ça fait 2 jours que je galère sur une req SQl de VB sur ma base Access...Je fais une function generique qui prend en compte la requete sql exe requete sql sur une feuille excel [ par molpfr ] J'ai un data sur une feuille excel (feuil1$) et je voudrai ne garder que les entrées qui correspondent à un certaine valeur sachant que j'ai trois cha Requete SQL recherche entre 2 dates [ par Arsena ] Bonjours a tousComment écrire une requête SQL dans le langage Visual Basic 6pour effectuer recherche entre 2 dates Ex:Data1.RecordSource = "SELECT * connexion SQL serveur + Recordset [ par KC62 ] Salut a tous ! J'ai un petit souci avec mon recordset car il ne m'affiche qu'une seule ligne de ma table ( or il n'y en a 2) Si je met une restriction URGENT Requete SQL !!! [ par Disicom ] Bonjour, je travail en code avec ADO pour me connecter à ACCESS, je voudrais quand je créer une table mettre dans une de mes colonnes une requete SQ Requête SQL [ par aurelia345 ] Bonjour tout le monde,Je me bats depuis deux jours avec ma requête SQL sensée récupérer tous les champs de la table individu de ma base de données Acc requete SQL group by pr les pros sql.. [ par ronando ] J'utilise VB et Mysql 4.0.17J'ai une requete qui fonctionne mais j'ai besoin d'autre chose dessus.Ma requete de base :SELECT CODE A,CODE B, CODE C,SUM

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales