Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Execution simple [ Windows / Shell ] (scharly3)

lundi 7 août 2006 à 15:02:21 | Execution simple

scharly3

Bonjour,
Je voudrai qu'à l'execution de mon programme , il lance un autre executable présent dans le même répertoire, j'ai donc pensé à:

shell "/monprog.exe"
mais cela ne trouve pas mon programme tandis que lorsque je met l'adresse exacte, celui ci la trouve ...
Merci

lundi 7 août 2006 à 15:08:00 | Re : Execution simple

jrivet

Membre Club
Salut,
Deja va voir:

1 - Ceci

Ensuite si cela ne réponds pas a ta question on essaiera autre chose.
@+, Julien
Pensez: Règlement/STRONG>

lundi 7 août 2006 à 15:23:40 | Re : Execution simple

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
shell chr$(34) & app.path & "/tonprog.exe" & chr$(34)

lundi 7 août 2006 à 15:26:06 | Re : Execution simple

casy

Membre Club
Puis aussi essaye shell "monprog.exe" ou au pire shell ".\monprog.exe"

Sevyc64  (alias Casy)
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

lundi 7 août 2006 à 15:28:00 | Re : Execution simple

mortalino

Membre Club

Salut Casy,

je pense que le code sans App.Path ne pourra fonctionner.
Il doit utiliser la méthode de Willy !

@++

Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"

Merci de prendre le temps de répondre à

lundi 7 août 2006 à 15:36:16 | Re : Execution simple

casy

Membre Club
Ben chez moi, en compilé ça marche en tout cas, en debug j'ai pas fais le test.

Sevyc64  (alias Casy)

lundi 7 août 2006 à 16:51:23 | Re : Execution simple

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Si tu utilises la méthode de Casy met l'instruction suivante avant pour définir le répertoire de ton appli. comme le répertoire par défaut.
ChDir app.path

Dans ma réponse ci-dessus j'ai inverser le \ par un /, sa donne donc:
shell chr$(34) & app.path & "\tonprog.exe" & chr$(34)

lundi 7 août 2006 à 17:17:30 | Re : Execution simple

PhilippeE

Le répertoire par défaut est toujours celui de l'exécutable en cours.
Avec le programme compilé, c'est le répertoire contenant l'Exe
Avec le programme en debug, c'est le répertoire de l'exécutable en cours, donc VB.

Par contre App.Path fonctionne correctement dans les 2 cas.

lundi 7 août 2006 à 17:21:38 | Re : Execution simple

casy

Membre Club
Je m'incline Willi Je l'oublie toujours ce problème, pourtant je me suis fais b*** avoir plus d'une fois.

Non Philippe, le répertoire par défaut n'est pas toujours celui de l'exe. Il l'est au lancement de l'exe, mais il suffit que tu ouvre un fichier dans un autre répertoire, pour que le répertoire actif change. Crois-en mon expérience.

Donc Willi a raison, avec ma solution il faut rajouter ChDir App.Path

Sevyc64  (alias Casy)

Cette discussion est classé dans : programme, simple, execution, trouve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SIMPLE MAIS JE TROUVE PAS ! [ par allthew3 ] Voilà : Comment lancer un programme le plus simplement possible ?En fait, je voudrais faire un executable (scan.exe) qui lance un autre executable (sc [urgent] Executer un programme et attendre la fin de son execution avant de faire autre chose [ par jfk003 ] Bonjour, Je m'excuse de mettre un vieux tag urgent devant la question, c'est souvent mal vu mais pour le coup c'est plutot urgent justement ! J'exec simple mais je trouve pas (VB.NET - Find) [ par allthew3 ] Je sais utiliser la commande Find mais je ne trouve pas ce que je doit importer en VB.NETexemple : imports (je cherche justement !!!)imports Systempub execution d'une fonction ou d'un programme chaque jour ou chaque semaine automatiquement [ par slimanov ] rafvoila j'ai une application qui met a jour une base et que je veux executer selon l'utilisateur chaque jours ou chaque 2 ou 3 jours ou chaque semain Execution de fichier .bat [ par benschaff ] Bonjour à tous, nouveau ici je me permets de faire ce post pour soliciter votre aide. J'ai cherché et je n'ai pas trouver comment exécuter un fichier Comment interdire l'execution simultané d'un même programme sous différente session [ par jafouille ] Bonjour, J'ai une application (VB6) serveur qui tourne sous Windows Server 2003. Avec la ligne suivante, j'empêche l'execution de plusieurs instances execution d'un programme externe sans bloquer l'appli [ par Enigme ] Bonjour,j'ai un programme en VB.dans ce programme je lance des programmes externes.ces executions peuvent durer un certain moment.ma question : est il Nombre inexistant ... [ par Emakhtila ] Bonjour tout le monde.Voila j'ai un petit problème avec un programme vb que j'espère vous pourez m'aider à résoudre. En premier lieu j'ai une colonne Attendre la fin de l'execution d'un .bat [ par kiboumz ] Bonjour,J'aimerais que mon lorsque j'exécute un fichier .bat à partir de mon programme que mon programme attend l'execution de celui-ci avant de conti Interrompre l'execution d'un code [ par Tobi26 ] Bonjour à tous,J'ai un programme qui s'exécute dans une feuille Excel. Le code de ce programme est Visual Basic Excel. Lorsque je lance l'execution de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.