begin process at 2010 02 10 16:52:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Execution trés lente, Grande Base de Données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Execution trés lente, Grande Base de Données

dimanche 18 mars 2007 à 20:50:38 | Execution trés lente, Grande Base de Données

hedigreen

Salut tlm ,

Bon, j'ai un projet VB6/SQL Serveur, avec une grande base de données (400.000 Enregistrements par table),

Et j'ai trouvé par problème de chargement très lente, su r le deux niveaux

-Exécution de la requête

-et l'affichage de donnée

J'ai utilisé une connexion directe au serveur SQL en utilisant ADO,  et pour l'affichage de contenue de table j'ai utilisé plusieurs solutions ( FlexGrid, ListView, SGrid, ..) et toujours le même problème, affichage très lent,

Merci de m'aider à trouve un solution,

Merci d'avance

---------------------------------
Hedi Green
Green Technology Services
GTS- Tunisie

lundi 19 mars 2007 à 06:56:01 | Re : Execution trés lente, Grande Base de Données

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
quelles sont tes requêtes ? Comment affiche-tu tes données ? Autant de points manquants qui nous permettront de mieux t'aider !

Oublie déjà le flexgrid, le listview ou le SGrid (je présume, celui de vbaccelerator ?) qui sont peu pratiques et pas adaptés pour être liés à une base de données.

Le SCGrid ou le datagrid t'apporteront une bien plus grande rapidité de chargement des données pour les visualiser puisque tu n'aura pas à charger les lignes toi-même, mais ils se chargeront automatiquement avec les données de ton recordset.

Je l'utilise depuis quelques temps (le SCGrid), pour afficher des miliers de lignes (4-5000 lignes environ) et le chargement prends environ 1/2 second... avec environ une quinzaine de colonnes de tout type (booléen, chiffre, date, heure, texte).
lundi 19 mars 2007 à 09:10:26 | Re : Execution trés lente, Grande Base de Données

hedigreen

merci beaucoup

Hedi Green
GTS- Tunisie
lundi 19 mars 2007 à 18:38:09 | Re : Execution trés lente, Grande Base de Données

hedigreen

j'ai testé les deux cas, c'est bon pour le DataGrid, c'est trés rapide,  mais pour le ScGrid, il ya un probléme de depassement de cepacité dans le chargement direct des données, elle ne depasse pas 32000 ligne (elle utilise le type "integer" je crois)

Hedi Green
GTS- Tunisie
lundi 19 mars 2007 à 19:29:39 | Re : Execution trés lente, Grande Base de Données

DARKSIDIOUS

Ah, c'est possible ! J'avais testé avec autant de lignes !

Pour le datagrid par contre, tu dois avoir un bug : si tu essaye de défiller le scrollbar jusqu'en bas, tu ne dois pas pouvoir voir les derniers enregistrements ! Je ne sais pas d'où ca peux venir ca par contre ! (c'est l'une des raisons qui me font utiliser le SCGrid plutôt que le DataGrid !)

lundi 19 mars 2007 à 21:02:07 | Re : Execution trés lente, Grande Base de Données

hedigreen

moi j'utilise dans tous mes programmes le SGrid, et surtous pour la regroupement des données comme dans Outlook, mais dans ce projet elle est trés lente,!!!

vraiment merci beacoup
a+

Hedi Green
GTS- Tunisie
lundi 19 mars 2007 à 21:22:57 | Re : Execution trés lente, Grande Base de Données

DARKSIDIOUS

Le SGrid est excellent pour faire des listview (bien plus de fonctionnalités, et bien plus rapide pour le chargement !), mais est pas du tout adapté pour une liaison avec une base de données !

Cette discussion est classée dans : base, données, grande, affichage, lente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Processus de replication [ par francis2002de ] Bonjour,je voudrais de l'aide car j'ai un serveur avec une grande base de données et environ 4 clients qui communiquent avec cette base de données. J Processus de replication [ par francis2002de ] Bonjour,je voudrais de l'aide car j'ai un serveur avec une grande base de données et environ 4 clients qui communiquent avec cette base de données. J Affichage des données dans un Combobox [ par samial ] Bonjour,Je suis débutante et cela fait deux jours que je bloque sur ces problèmes :1/ Je souhaiterai déclarer 1 seule fois ma connexion à la base de d base de registre...grande porte ? [ par ouija33 ] Bien le bonjour programmeurs et programmeuses j'aimerai faire appel a vous dont d'expert pour m'aider a conclure mon programme qui est interminalbe Grille de Données [ par esdtechnologie ] Bijur à tous,Voilà j'ai une appli VB qui va fouiller dans une base de donnée Access. Je maitrise complètement tous les accès à la base mais pour faire affichage dans une listbox (assez urgent) [ par tazyop ] Tazyop Salut ! je voudrais afficher une partie de résultat d'une recherche dans une base de données dans une listbox.p base de données en VB [ par aali ] Salut les VBistes .J'ai ectuellement un probléme concernant l'extraction et l'affichage des données via une connection sql server . Si vous un code mê Affichage d'informations (pour un client) dans une base de données [ par goldfingers_suisse ] HelloJe voulais juste poser une question...J'ai commencé un projet et je voulais savoir comment faire pour afficher une liste de chose d'un seul clien Affichage d'une image à partir d'une base de données [ par schoubz ] Bonjour à tous, Je débute en VB et j'aimerai avoir un tuyau. Je suis en train de développer une petite appli pour visualiser une base de données et po Affichage d'une photo à partir d'une base de données [ par schoubz ] Bonjour à tous, Je débute en VB et j'aimerai avoir un tuyau. Je suis en train de développer une petite appli pour visualiser une base de données et po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales