Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Un exemple DDE COMPLET didiou !!! [ Archives Visual Basic / VBA ] (Loupy)

mercredi 7 mai 2003 à 07:31:13 | Un exemple DDE COMPLET didiou !!!

Loupy

Bonsoir ou bonjour je n'sais pu !
ça fait des heures que j'essaie de faire un truc et là j'suis à bout alors je craque... je post :o)

Je cherche à faire un vbs, sans interface sans rien, 10 lignes à tout péter... qui fasse que quand je l'execute ça m'ouvre un pv sous mIRC (logiciel de chat).

Communication DDE certes mais j'ai pas été foutu de trouver un exemple simple !!! grrrr

'---
' DDEINITIATE <programname> <topicname>
' DDEPOKE <item> <data>
' DDEREQUEST <item>
' DDEEXECUTE <command>
' DDETERMINATE

Dim Canal
Canal = DDEInitiate("mirc", "command")
DDEPoke Canal, "", "/query TRUC"
DDETerminate Canal
'---

Voila mon code qui marche pas !
et voila ce que me precise le fichier d'aide de mIRC

Sujet: COMMAND
Type de Transaction: XTYP_POKE
Item: Aucun
Data (Arguments): Une ligne de texte contenant la commande à exécuter.
Retourne: Rien
Exemple: /dde mirc command "" /query TRUC
Description: Ceci dit à mIRC d'exécuter la commande donnée.

Je cherche juste un exemple simple qui fonctionne.
J'ai déjà cherché un peu partout sur le site, entre forum et sources....

Merchi de votre aide

Loup_iotte (Loup_iotte@pagesperso.org)

jeudi 11 décembre 2003 à 16:37:32 | Re : Un exemple DDE COMPLET didiou !!!

Net1dsang

Je prie pour ke tu voi ce message :)

DI moi pour ke ton appli VB arrive a se "connecT" :
Canal = DDEInitiate("mirc", "command")

Tu as rajouté une référence ?? si oui lakelle ? ou ka tu fai pour ke ca marche ?

Un clavier AZERTY en vaut 2

dimanche 8 août 2004 à 02:34:49 | Re : Un exemple DDE COMPLET didiou !!!

Loupy

oula t'as vu les dates de post ?

Faudrait que je retrouve ça dans mon bordel !
j'ai changé le monde 50 fois depuis lol

--
Julien Roussel
Developpeur Web

lundi 30 août 2004 à 11:24:28 | Re : Un exemple DDE COMPLET didiou !!!

ezekiel95

Je bosse aussi dessus, voici ce que moi j'ai :

Public Sub ecrire_dde(variable_a_ecrire As Variant, valeur As Range)
#If presence_carte_applicom = 1 Then
Dim temp As Long
Dim nStart As Long
Dim canal_dde As Long

canal_dde = DDEInitiate(application_dde, rubrique_dde)
DDEPoke canal_dde, variable_a_ecrire, valeur
DDETerminate canal_dde

End If

Exit Sub
#end if

Ce programme fonctionne tout a fait.
En fait, il agit sur le dialogue entre un PC sous Excel et un automate d'une ligne de production.

Si cela peux vous aider...

Bizoo a tous et a toutes ;-)

Ha que merde je me suis shtroumphé ;-)

Cette discussion est classé dans : mirc, truc, exemple, canal, dde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DDE PB ! [ par Mr Mask ] Salutj'ai un gros probleme avec le DDEje n'arrive pas faire comuniquer VB avec mon prog (ici mirc) mirc a une nom DDE (miRC)je ne sais pas comment dir Mirc et proxy [ par annesirine ] Bon voila, en entreprise pour acceder a l'internet on passe par un proxy, exemple IE pourrait etre parametré ainsi avec cette adresse fictive : 212.21 DDEML et vb2005 ou 2008 exemple [ par jippy13 ] Bonjour à tous. Je cherche à développer un projet vb sous vb2008 ou 2005 qui permet de piloter une application métier accessible uniquement via le p Impression sur un prêt imprimer [ par tolt ] Bonjour à tous,Comment faire pour imprimer par exemple un Nom, Prénom, Adresse etc...sur un imprimé et surtout à un endroit bien préci de l'imprimer e Chaînes de caractères [ par nikko_s ] Bonjour à tous,Petit problème, comment insérer un caractère à un endroit précis dans une chaîne de caractères? Par exemple le dixième caractère de la Cacher une partie d'un lien [ par tib59 ] Bonjour je suis actuellement en train de developpez une base de données sous access et dans une table j'ai un lien.Cependant le probleme qui se pose c form [ par neg03 ] Bonjour, je suis entrain de faire une application en visual basic et je voudrais savoir comment l'on fait pour par exemple quand on click sur un bouto Récupération commande dde open en vbscript [ par da53 ] J'utilise un programme de scan qui envoi le path du fichier scanné à un programme au choix. Apparemment, il n'envoie pas le path par paramètre de lign AUDIO - vumeter [ par aurel444 ] Bonjour,Je cherche à concevoir différents vumeter pour visualiser donc la sortie audio de ma carte. j'ai vu des sujets la dessus mais n'ai pas trouvé Problème avec listbox ! [ par jjg65 ] Chers membres,Je reste bloqué sur un problème lié lors de l'affichage d'une listbox.La listbox affiche parfaitement le résultat de ma requête mais je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.