begin process at 2012 02 16 19:41:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

existence d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

existence d'une table

mercredi 19 mars 2008 à 12:24:47 | existence d'une table

Noura12

Bjr ts amis developpeurs,

bn je cherche comment vérifier l'existence d'une table dans un dataset via ADO.net..

c tres urgent

Merci d'avance
mercredi 19 mars 2008 à 12:31:14 | Re : existence d'une table

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je lances VB2005
Je n'y ouvre aucun projet
Je tapes F2 (Explorateur d'objets)
Je recherche DataSet
Je regarde vite fait, je vois :

Public ReadOnly Property Tables() As System.Data.DataTableCollection
                Membre de System.Data.DataSet

Résumé :
            Obtient la collection des tables contenues dans le System.Data.DataSet.

Valeurs de retour :
            System.Data.DataTableCollection contenu dans ce System.Data.DataSet. Une collection vide est retournée si aucun objet System.Data.DataTable n'existe.

donc, logiquement, tu dois pouvoir faire:

If DataSet1.tables.Contains("Table1") Then
    ...
End If

ce qui nous est confirmé par la suite de la navigation dans l'explorateur d'objets.

Public Function Contains(ByVal name As String) As Boolean
    Membre de System.Data.DataTableCollection

Résumé :
Obtient une valeur qui indique si un objet System.Data.DataTable portant le nom spécifié existe dans la collection.

Paramètres :
name: Nom du System.Data.DataTable à rechercher.

Valeurs de retour :
true si la table spécifiée existe ; sinon, false.

mercredi 19 mars 2008 à 12:40:28 | Re : existence d'une table

Noura12

bn voila un astuce et ça marche bi1 :

If
DS.Tables.Count = 18 Then
'operation 1
Else
'operation 2
End If

mais je me demande kan meme s'il ya une methode d'Ado pour faire
mercredi 19 mars 2008 à 12:43:56 | Re : existence d'une table

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
DS.Tables.Contains me semble plus indiqué...

imagine que quelqu'un vienne a ajouter une table, dans quelques temps... ton test sera invalide.
mercredi 19 mars 2008 à 12:52:07 | Re : existence d'une table

Noura12

Merci bcp je vi1 de lire votre premiere reponse  :p

Cette discussion est classée dans : table, existence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tester l'existence d'une table dans une bd access [ par jho ] existe-t-il une commande vba voir une macro ? Vérifier Existence Table [ par yoarf ] Hello!Je voudrais savoir comment écrire en VB:Si table "Machin" de la base de données "Truc" existe alorsJe sais qu'il faut faire appel à un booléen q Tester l'existence d'une table [ par Nights ] Salut, Je souhaite permettre a un utilisateur de choisir la table sur laquelle il travaille. Mon probleme reside dans le fait de savoir si cette table Comment tester proprement l'existence d'une table dans une base avec ADO [ par globule ] Comment tester proprement l'existence d'une table dans une base avec ADO ? existence d'une table access en vba [ par lebpoussin ] Dans mon application access j'aimerai verifier l'existence d'une table dans la bdd. Malheuresement je ne connai pa le code vba pour réaliser cette act existence dune table [ par lhomme ] Je voudrais tester l existence dúne table dans access. Mais comment faire Comment savoir si la table "Transfert" par exemple existe ??Merci Vérifier l'existence d'une table Access [ par EXCLUSIF ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment faire pour vérifier l'existence d'une Table "Menu" dans une base access afin de la créer si elle n'existe verifier existence table [ par nborges ] hello,je voudrais savoir coment je peux savoir si une table existe deja cela sur  sql server , sinon je dois la créer..merci [8D] [ADO.NET] Existence d'une table [ par djdiabolik ] Bonjour,J'ai du code vb.net 2003 avec un Try ... Catch ... End Try, et dans mon Try je fais des traitements sur une base Access avec ADO.NET (dataread Existence d'une table dans une base de données [ par NSUADI ] Bonjour! je voudrais savoir comment je peux savoir si une table existe ou non dans une base de donnée,une fonction booléenne qui renverrait true if e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales