begin process at 2010 03 21 07:58:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

EXP(1230) = erreur de dépassement arithmétique !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EXP(1230) = erreur de dépassement arithmétique !

mercredi 29 août 2007 à 20:12:31 | EXP(1230) = erreur de dépassement arithmétique !

amohammed

Bonjour,

Le résultat de l'execution de la requête: Select EXP(1230) est le message d'erreur suivant:

Une erreur de dépassement arithmétique s'est produite lors de la conversion de expression en type de données float.

Et le résultat de EXP(-1230) est 0 !!!

Ce n'est qu'un exemple bien sûr !

Quelqu'un aurait une explication ?
En fait, j'ai une procédure stockée qui calcule l'exponentiel d'une expression dont la valeur peut aller jusqu'à des milliers !

Y'a t-il un moyen d'éviter cette contrainte ????

Bien merci d'avance.
mercredi 29 août 2007 à 20:26:19 | Re : EXP(1230) = erreur de dépassement arithmétique !

Arnal88

Euh...
C'est un peu grand quand même !

D'après ma calculatrice :
e^1230 = 1.52 * 10^534 !!!
Ca fait des milliards de milliards de milliards... bref aucun type en VB ne peut contenir un nombre aussi grand !

Les types Double ou Décimal (les plus grands) s'arrêtent à 10^28 !!

Faudra trouver autre chose...

mercredi 29 août 2007 à 20:30:00 | Re : EXP(1230) = erreur de dépassement arithmétique !

Arnal88

Erreur de ma part :

Il faut que tu déclare ta variable en tant que Double
Elle peut aller jusqu'à 1,797693 * 10^308
mercredi 29 août 2007 à 20:32:14 | Re : EXP(1230) = erreur de dépassement arithmétique !

Arnal88

Donc après un rapide calcul, tu ne peux pas aller au delà de EXP(709)

Voilà...
mercredi 29 août 2007 à 23:01:41 | Re : EXP(1230) = erreur de dépassement arithmétique !

mortalino

Membre Club

salut,

et F1, tu n'as pas la touche ??

En vb6, voilà ce que me dit MSDN :

Renvoie une valeur de type Double indiquant la valeur de e (base des logarithmes népériens) élevé à une puissance.

Syntaxe

Exp(number)

L'argumentnumber peut contenir une valeur de type Double ou toute expression numérique valide.

Remarques

Si la valeur de l'argument number est supérieure à 709,782712893, une erreur se produit. La constantee est environ égale à 2,718282.

Note   La fonction Exp, qui est la fonction réciproque de la fonction Log, est parfois désignée par l'expression "antilogarithme".

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>

Cette discussion est classée dans : erreur, résultat, exp, dépassement, arithmétique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dépassement de capacité [ par so25 ] Bonjour à tous,Je parcours une chaine d'environ 100000 caractères que j'analyse et affiche dans un richtextbox.Cependant l'erreur d'exécution 6, dépas variables : dépassement de capacité [ par david ] J'ai créé un programme vba avec des variables et j'ai un problème puisque lorsque je lance le débogueur un message d'erreur m'indique : "erreur d'exéc Dépassement de capacité [ par Schum11 ] J'ai le code suivant :hauteur = 300 * CInt(i) + 800ou i varie de 1 à 200 doc hauteur varie de 1100 à 60800j'ai déclaré ma variable hauteur de la maniè [VBA]erreur : Dépassement de capcacité (excel -> access) [ par cokinoumasterflash ] Bonjour, Lors de l'importation d'un tableau excel de 116 lignes par 23 colonnes vers Access j'obtiens un message d'erreur : < "dépassement de capacité ERR 6" [VB6] [ par phenX ] bonjour,sur mon formulaire (VB6), j'ai ce message d'erreur : "Erreur 6. Dépassement de capacité".Quest ce que ca veut dire? dépassement de capacité [ par miamiaca ] Salut tt le monde j'ai un problème avec l'erreur 6 "dépassement de capacité" Voila le code source dim rib as string --- ---il ya des traitement concer Dépassement capacités de mémoire ? [ par astem ] Bonjour!J'ai une erreur bizarre qui est survenue subitement. D'un coup, VBA ne reconnait plus une Userform que j'ai créé dans mon projet. Alors que to erreur d'execution 6 dépassement capacité [ par houston87 ] j'ai un petit problème j'ai récupéré les valeurs de poids fort et poids faible d'un fichier wave et j'essaie de trouver une valeur d'un point de mon é Dépassement de capacité incohérent [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour à vous tous, je voulais vous demander de l'aide sur une erreur que me signale VB qui me paraît très bizarre : Essayez de taper ceci :Msgbox 25 ramzi-comment copier un fichier urgent [ par ramzi1973 ] salut - comment je peux copier un fichier vers un autre repertoire.exp : c:\fichier.txt vers c:\rep\dossier- comment executer des commandes dos intern

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales