begin process at 2012 02 15 01:02:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

EXP(1230) = erreur de dépassement arithmétique !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EXP(1230) = erreur de dépassement arithmétique !

mercredi 29 août 2007 à 20:12:31 | EXP(1230) = erreur de dépassement arithmétique !

amohammed

Bonjour,

Le résultat de l'execution de la requête: Select EXP(1230) est le message d'erreur suivant:

Une erreur de dépassement arithmétique s'est produite lors de la conversion de expression en type de données float.

Et le résultat de EXP(-1230) est 0 !!!

Ce n'est qu'un exemple bien sûr !

Quelqu'un aurait une explication ?
En fait, j'ai une procédure stockée qui calcule l'exponentiel d'une expression dont la valeur peut aller jusqu'à des milliers !

Y'a t-il un moyen d'éviter cette contrainte ????

Bien merci d'avance.
mercredi 29 août 2007 à 20:26:19 | Re : EXP(1230) = erreur de dépassement arithmétique !

Arnal88

Euh...
C'est un peu grand quand même !

D'après ma calculatrice :
e^1230 = 1.52 * 10^534 !!!
Ca fait des milliards de milliards de milliards... bref aucun type en VB ne peut contenir un nombre aussi grand !

Les types Double ou Décimal (les plus grands) s'arrêtent à 10^28 !!

Faudra trouver autre chose...

mercredi 29 août 2007 à 20:30:00 | Re : EXP(1230) = erreur de dépassement arithmétique !

Arnal88

Erreur de ma part :

Il faut que tu déclare ta variable en tant que Double
Elle peut aller jusqu'à 1,797693 * 10^308
mercredi 29 août 2007 à 20:32:14 | Re : EXP(1230) = erreur de dépassement arithmétique !

Arnal88

Donc après un rapide calcul, tu ne peux pas aller au delà de EXP(709)

Voilà...
mercredi 29 août 2007 à 23:01:41 | Re : EXP(1230) = erreur de dépassement arithmétique !

mortalino

Membre Club

salut,

et F1, tu n'as pas la touche ??

En vb6, voilà ce que me dit MSDN :

Renvoie une valeur de type Double indiquant la valeur de e (base des logarithmes népériens) élevé à une puissance.

Syntaxe

Exp(number)

L'argumentnumber peut contenir une valeur de type Double ou toute expression numérique valide.

Remarques

Si la valeur de l'argument number est supérieure à 709,782712893, une erreur se produit. La constantee est environ égale à 2,718282.

Note   La fonction Exp, qui est la fonction réciproque de la fonction Log, est parfois désignée par l'expression "antilogarithme".

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>

Cette discussion est classée dans : erreur, résultat, exp, dépassement, arithmétique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dépassement de capacité [ par so25 ] Bonjour à tous,Je parcours une chaine d'environ 100000 caractères que j'analyse et affiche dans un richtextbox.Cependant l'erreur d'exécution 6, dépas variables : dépassement de capacité [ par david ] J'ai créé un programme vba avec des variables et j'ai un problème puisque lorsque je lance le débogueur un message d'erreur m'indique : "erreur d'exéc Dépassement de capacité [ par Schum11 ] J'ai le code suivant :hauteur = 300 * CInt(i) + 800ou i varie de 1 à 200 doc hauteur varie de 1100 à 60800j'ai déclaré ma variable hauteur de la maniè [VBA]erreur : Dépassement de capcacité (excel -> access) [ par cokinoumasterflash ] Bonjour, Lors de l'importation d'un tableau excel de 116 lignes par 23 colonnes vers Access j'obtiens un message d'erreur : < "dépassement de capacité ERR 6" [VB6] [ par phenX ] bonjour,sur mon formulaire (VB6), j'ai ce message d'erreur : "Erreur 6. Dépassement de capacité".Quest ce que ca veut dire? dépassement de capacité [ par miamiaca ] Salut tt le monde j'ai un problème avec l'erreur 6 "dépassement de capacité" Voila le code source dim rib as string --- ---il ya des traitement concer Dépassement capacités de mémoire ? [ par astem ] Bonjour!J'ai une erreur bizarre qui est survenue subitement. D'un coup, VBA ne reconnait plus une Userform que j'ai créé dans mon projet. Alors que to erreur d'execution 6 dépassement capacité [ par houston87 ] j'ai un petit problème j'ai récupéré les valeurs de poids fort et poids faible d'un fichier wave et j'essaie de trouver une valeur d'un point de mon é erreur d'exécution: dépassement de capacité. [ par bl1919 ] bonjour, je me lance droit au but, mon problème est le suivant: malgré que j'ai déclaré ma variable diff_second as long, qui va stocker la valeur de l Dépassement de capacité incohérent [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour à vous tous, je voulais vous demander de l'aide sur une erreur que me signale VB qui me paraît très bizarre : Essayez de taper ceci :Msgbox 25

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales