Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [expert] Erreur d'accès mémoire en compilé [ Windows / API ] (violent_ken)

dimanche 13 mai 2007 à 18:32:52 | [expert] Erreur d'accès mémoire en compilé

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Salut,
je suis en train de coder un petit usercontrol (un timer avec intervalle plus précise que celui de VB), mais je rencontre un problème : "la mémoire ne peut pas être written" uniquement en compilé (code natif ou pseudo-code).

Je manipule quelques pointeurs d'objets et de fonctions, mais je ne vois pas trop d'où vient le bug ? Surtout que dans l'IDE tout marche nickel (d'habitude c'est le contraire O_o)

Autre problème : il arrive aussi que avec une intervalle de temps très faible (1 ms), cela plante (dans l'IDE) au bout de quelques secondes...  !

Le usercontrol est assez complexe en lui même, puisque je dois faire appel à une fonction d'un Module (*.bas) pour la fonction de CallBack.
Et comme je dois en même temps libérer un Event (dans le Usercontrol), j'ai du passez par une collection d'objets...enfin quelque chose d'assez tendu...  J'avais trouvé ce stratagème sur vbfrance il y a quelques temps.

Pour la source qui pose problème, à télécharger ici : [ Lien ] (cliquer, puis entrez les trois lettres et attendre 45s)

Si quelqu'un avait un peu de temps pour regarder ma source... MERCI !!
@+

Hex Editor VB

dimanche 13 mai 2007 à 19:13:18 | Re : [expert] Erreur d'accès mémoire en compilé

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Même comportement chez moi
J'essaye de comprendre ...

dimanche 13 mai 2007 à 20:06:17 | Re : [expert] Erreur d'accès mémoire en compilé

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Merci pour ton aide !
@+

Hex Editor VB

dimanche 13 mai 2007 à 20:13:04 | Re : [expert] Erreur d'accès mémoire en compilé

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Les syntaxes sont bonnes.
Même en modifiant le CopyMemory pour lui faire pointer le type d'objet (à la place des Any), ça ne change rien.
Le seul endroit délicat est dans la fonction du CallBack avec les CopyMemory.
Personnellement, ça m'a mis en vrille l'IDE et les AddIns installés, lol.
Pour que cet accès au composant utilisateur (CU) agisse sur l'IDE, c'est qu'il doit y avoir un problème d'adressage des objets (collections) entre le mode IDE et le mode EXE.
Regarde voir s'il ne faudrait pas reconvertir l'adresse hTim en adresse d'objet, l'inverse de ObjPtr
... pas vraiment d'idée supplémentaire
Si BruNews passe par là, il aura surement une explication.
Bon courage

Moi, je vais réinitialiser mon VB6 qui a perdu ses menus et ses AddIns

dimanche 13 mai 2007 à 20:18:13 | Re : [expert] Erreur d'accès mémoire en compilé

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Merci pour ton aide et le temps que tu as passé à chercher, je vais voir du côté du ObjPtr.

Pour le coup des menus/addin, çà m'est également arrivé (la config de l'IDE n'est plus sauvegardée et j'ai des addins en plus qui se chargent désormais), mais je ne pensais pas que c'était lié à ma source, sinon j'aurais prévenu -__-

Désolé pour le désagrément et encore merci.
@+

Hex Editor VB

Cette discussion est classé dans : problème, temps, usercontrol, mémoire, compilé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de libération de mémoire avec un UserControl [ par rbidocho ] Bonjour,ma config : Win XP SP1 .Net Framework 1.1IDE et Programmation: SharpDevelop 1.1 en VB.NETMon petit souci :Depuis mon MainForm, j'appelle une c MESSAGE D'ERREUR SUR L'EXECUTABLE [ par Sniper_Vgaerr ] Bonjour à tous, J'ai un gros problème. J'ai fait un programme de gestion de fiches client et sous VB tout marche très bien, il n'y a aucun problème, l importation entre 2 fichier .xls problème de rapidité [ par jmarichal ] bonjour a tous,je doits effectué une recherche dans in fichier contant pres de 2000 ligne certaine donnée correspondant a un critère définit par l'uti Problème de mémoire [ par Bertrand749 ] Bonjour,Nouveau sur ce site, je vous demande votre aide pour un problème que je rencontre depuis peu sur un developpement ACCESS réalisé par mon collè petit problème userform [ par Sator ] j'aimerai faire un usercontrol avec un bouton fermer entre autre et mettre cet usercontrol dans plusieurs form, et donc fermer la forme que je veux, p Problème algorithme VBA [ par Karys69 ] Bonjour, Débutante en VBA, mon intervenant me donne déjà des exercices notés. Ayant plus le droit à aucun dérapage, je passe par ce f Problème chiffres et maskedit - URGENT - Merci [ par Bedos72 ] Bonjour, J'ai un problème avec un maskedit en VB6. Mon mask se présente comme ##h##'##''## afin d'entrer des temps jusqu'aux centièmes de second Problème d' un UserControl Container [ par chaibat05 ] Bonjour, J' ai un Label UserControl dont la seule fonction est de s' ouvrir et de se refermer en jouant sur sa propriété "Height".J' ai choisi un La

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.