Violent Ken
Bonjour à tous, j'ai un petit bug...
Si un
expert en VB6 passe ici et qu'il a 5 minutes pour chercher sur le problème, ce serait super sympa ;)
J'expose le truc : j'ai codé un UserControl pour afficher des icones dans le SysTray.
Comme je dois réafficher les icones quand Explorer crashe, j'ai fais un hook du message
TaskbarCreated et j'ai donc besoin d'une WindowProc toute fraiche pour recevoir le message...
Donc je dois subclasser, et comme c'est pas possible de récupérer l'adresse d'une fonction dans un UserControl (à cause de AddressOf exclusif aux *.bas), j'utilise un fonction de CallBack dans un module (classique jusque là).
Mais comme je dois libérer les events du UserControl à partir de cette Proc située HORS du UserControl, je fais appel à une collection d'objets dont un que je recréé temporairement avec CopyMemory depuis un pointeur...
J'en viens au bug :
- en compilé, tout marche nickel (sauf le message hooké pour la taskbar, qui n'est pas envoyé, mais bon...)
- en non compilé, VB6 arrive a libérer un event (donc la création temporaire de l'objet est bonne), mais au moment de supprimer l'objet temporaire via CopyMemory.... CRASH.
J'ai cherché deux heures, je sais plus quoi faire... Une idée svp ?
Ci joint le source qui plante :
[ Lien ]@+ et merci
Hex Editor VB