Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Exploiter le resultat d'une requete sql [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (tapas64)

jeudi 29 juillet 2004 à 09:36:21 | Exploiter le resultat d'une requete sql

tapas64

Bonjour, je manipule vb, access et sql dans la creation d'un logiciel médical.
Ici, je voudrais ajouter les résultats de ma requête les uns sous les autres dans une liste. Est-ce que quelqu'un connait la facon de l'écrire?
Voila ce que j'ai pour le moment et qui ne marche pas:

Set rs2 = db.OpenRecordset("SELECT [NomPA], [PrenomPA] FROM [PATIENT]", , dbForwardOnly)
Do While Not rs2.EOF
ListePatients.AddItem (rs2!)
rs2.MoveNext
Loop

Merci d'avance

tapas64

jeudi 29 juillet 2004 à 09:46:44 | Re : Exploiter le resultat d'une requete sql

crenaud76

Réponse acceptée !
Tu peux faire un truc du genre :
ListePatients.AddItem rs2!NomPA & " " & rs2!PrenomPA
Si tu veux le nom et le prénom du patient dans la liste.

Christophe R.

jeudi 29 juillet 2004 à 09:50:32 | Re : Exploiter le resultat d'une requete sql

tapas64

Réponse acceptée !

Merci bcp, ca marche impec ;-)

tapas64

Cette discussion est classé dans : sql, requete, exploiter, resultat, rs2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher le resultat d'une requete sql dans une datagrid [ par LaMiss ] Salut ! j'ai un problème : je voudrais afficher le resultat de cette requete "SELECT * FROM CLUB" dans une datagrid, comment faire ?????Merci !!LaMiss comment afficher le resultat d'une requete sql dans une datagrid ?????? [ par LaMiss ] Salut ! j'ai un problème : je voudrais afficher le resultat de cette requete "SELECT * FROM CLUB" dans une datagrid, comment faire ?????Merci !!LaMiss stoker le resultat d'une requete SQL dans une variable Currency [ par agnescat ] Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible en VBA de stocker le resultat d'une requete sql dans une variable currency, et comment faire! Mer recuperer le resultat s'une requete SQL pour traitement sous VB6 [ par jojo2666 ] Salut a tous. je voudrais savoir comment recupere le resultat d'une requete sql pour un traitement voici mon code call ouvreConnection set rs = New A Exporte le resultat d'une requete SQL sur une table Access dans un fichier Excel vi VB.NET avec DataSet [ par startx7 ] Exporte le resultat d'une requete SQL sur une table Access dans un fichier Excel via VB.NET avec DataSet. Je vous remercie pour votre aide Tester le resultat de ma requete sql en vb6 [ par cheikhtba ] Bonjour à tous,j'ai un probleme pour tester le resultat de ma requete, mon code est le suivant:Dim bd As ADODB.ConnectionDim table As ADODB.RecordsetD probleme de resultat dans une requete sql [ par ragna25 ] Bonjour Je traville sur access 97 et j'ai un petit probléme. J'interroge ma base de donnée avec une requete SQL pour y sortir une chaine de caratére. Comment mettre le resultat d'une requete dans une variable [ par djamal_dine ] Slt a tous ,J'ai le probleme suivant je veux mettre le resultat de ma requete dans une variable et je ne sais pas comment faire j'ai essaye la syn tax vb6+sql [ par ingstat ] Slt,Je n arrive pas a ranger dans un tableau le resultat de ma requete SELECT ...Est ce possible? Pouvez vous me donner un exemple permettant de recup mettre un resultat d'une requete sql dans une variable avec delphi [ par mimazina ] Bonjour,Je vous prie de me montrer comment je peux affecter un résultat d'une requête SQL à une variable.ADOQuery1.SQL.Add('select cptmiles from  adhe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.