begin process at 2012 02 15 19:36:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

explorateur de dossier en VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

explorateur de dossier en VBA

lundi 10 février 2003 à 14:51:08 | explorateur de dossier en VBA

benitoben

Bonjour,

(sans doute pelw ... )

Je cherche à pouvoir intégrer dans le système que je suis en train de réaliser en VB, un explorateur de dossiers me permettant d'aller sélectionner un fichier excel ...
Comment dois je procéder ? ... je pensais à un User Form déja ...

Merci pour toutes réponses et les bouts de code que vous pourrez me fournir ...

@+ . BEniTo.
mardi 11 février 2003 à 13:14:32 | Re : explorateur de dossier en VBA

Xavier

Bonjour,

J'ai déposé il y a quelques temps déjà un activeX qui permet de sélectionner un fichier dans une arborescence et qui retourne le chemin d'accés complet du fichier sélectionné.
Il n'est pas parfait, mais m'a permis de résoudre simplement un problème similaire sous Access.
NB : Je ne dispose plus des sources de cet ActiveX, mais il est possible de le télécharger le controle à l'adresse suivante :

http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=253

ou rechercher :
FileName ACX pour VBA

En espérant avoir répondu à votre attente.
Xavier

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> (sans doute pelw ... )
>
> Je cherche à pouvoir intégrer dans le système que je suis en train de réaliser en VB, un explorateur de dossiers me permettant d'aller sélectionner un fichier excel ...
> Comment dois je procéder ? ... je pensais à un User Form déja ...
>
> Merci pour toutes réponses et les bouts de code que vous pourrez me fournir ...
>
> @+ . BEniTo.

Cette discussion est classée dans : vba, dossier, explorateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Explorateur windows [ par techouet ] Salut tout le monde!Je recherche un moyen pour sélectionner un dossier à l'aide d'un exploratuer du type windows.En effet la commande GetOpenFileName Selection.find sur VBA Excel [ par daph ] j'utilise le code Selection.Find(What:=DOSSIER_CHERCHE, After:= ....pour trouver dans un fichier, la ligne contenant un n° de dossier (DOSSIER_CHERCH Un explorateur de dossier/fichier dans le meme controle [ par PaTaTe ] Je me trouve devant un probleme car je cherche un controle qui puisse etre un explorateur de dossier mais aussi de fichier dans le meme controle.Exemp Bouton parcourir en vba access dossier + fichier [ par julien pas mieux ] Bonjour ,j'aimerai faire 1 bouton parcourir qui me permettrai de parcourir l'arborescence et de mettre le chemin complet du fichier voulu dans une tex choisir un dossier pour sauvegarder en vba [ par hasen ] Bonjour,Dans un de mes formulaire je dois effectuer une sauvegarde et je voudrais lorsque je clisue sur un bouton qu'une boite de dialogue apparaisse Comment créer un explorateur de dossier [ par Scythist ] je voudrais pouvoir faire un "enregistrer sous" mais j'ai besoin de savoir comment, en cliquant sur un dossier,  son contenu s'afficheScythist Dirlist d'un dossier précis [ par Darkukai ] Bonjour à tousJ'aimerais faire un petit explorateur qui n'explore qu'un dossier que je lui précise par avancegenre j'ai un dossier babar qui contient explorateur windows sous VBA-ACCESS [ par moktar corp ] Bonjour tout le monde!ou est-ce que je pourrais trouver un explorateur windows simple, exécutable sous VBA?Merci d'avancemoktar corp VBA d'excel explorateur dossiers [ par davidouz ] davidouzBonjour, je souhaiterai savoir le code pour ouvrir un explorateur de dossier et de fichiers xls à partir d'un bouton de commande sous VBA d'e Import txt dans excel (VBA) [ par jerbi ] Bonjour,J'aimerais qu'en cliquant sur un bouton, une fenêtre avec le contenu d'un dossier s'ouvre: le dossier contient des fichiers txt.L'utilisateur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales