Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Explorateur de fichier sous access [ Archives Visual Basic / VBA ] (laglobule)

mercredi 17 juillet 2002 à 14:46:33 | Explorateur de fichier sous access

laglobule

Jour',

Sachant que je bosse sous access (dc avec VBA pour access), je voudrais realiser un controle me permettant de scanné mon disque dur (recherche de fichier) et ensuite d'inserer dans une textbox le chemin absolu de ce fichier.
En clair, je voudrais un bouton recherche qui m ouvre une fenetre d exploration de fichier, la, je click par ex sur c:\toto.txt, et donc, je voudrais que dans ma textbox, il soit ecrit d:\toto.txt (si de plus, ceci pourrait etre clickable, ce serait le bonheur)

merci....

mercredi 4 juin 2003 à 14:16:24 | Re : Explorateur de fichier sous access

stagiaireiut

Je voudrais faire exactement la même chose que toi
Je peux te dire comment on peut faire pour que ça soit clikable: c 1lien hypertexte!

en clair, le champ qui est lié à ta zone de texte est lié à 1élément de la base et bien cet élément doit être déclaré en lien hypertexte!!!!

par contre si queuqu'un qit faire l'explorateur, ça m'intéresse également!!!!!!

Merci

Ciao, Tof

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Jour',
>
> Sachant que je bosse sous access (dc avec VBA pour access), je voudrais realiser un controle me permettant de scanné mon disque dur (recherche de fichier) et ensuite d'inserer dans une textbox le chemin absolu de ce fichier.
> En clair, je voudrais un bouton recherche qui m ouvre une fenetre d exploration de fichier, la, je click par ex sur c:\toto.txt, et donc, je voudrais que dans ma textbox, il soit ecrit d:\toto.txt (si de plus, ceci pourrait etre clickable, ce serait le bonheur)
>
> merci....
>

lundi 15 novembre 2004 à 12:14:21 | Re : Explorateur de fichier sous access

alfajac

UP ,

une solution a ete trouvee poru ce topic svp ?

Merci

Le Negociateur

Cette discussion est classé dans : fichier, textbox, access, recherche, explorateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment avoir un explorateur de fichier sous Access [ par Zeorymer ] Salut à tous,j'aimerais avoir un coup de main pour ouvrir une fenêtre d'explorateurpour sélectionner un fichier sous Access. Est-ce possible ?Je n'arr recherche contenu textbox dans une feuille excel. [ par ephores ] Bonjour,J'ai beau chercher de partout sur les Object Excel mais je ne trouve pas ..Vioila j'ai une liste de fichier excel a laquel il faut que je cher ACCESS-VBA : Sélectionner un fichier dans un explorateur appelé d'une applis access [ par PtitGrumo ] Bonjour,Je souhaite ouvrir une fenêtre permettant de sé"lectionner un fichier (fenêtre explorateur)Mais je ne souhaite pas passer par le common dialog Recherche dans deux texbox [ par roller0022 ] Bonjour à tous, voilà je viens de repprends VB6 depuis des mois, je voudrais faire une recherche sur deux textbox.J'ai le fichier 1 que j'ai intégrer recherche dans un fichier txt et copie dans un textbox [ par schipette ] Salut.je voudrais savoir comment l utilisateur peut ouvirir un fichier texte (de son choix) sans qu il apparaisse a l écran, pour pouvoir copier une p sélectionner un fichier via explorateur "on_click" [ par antoine_ferard ] - j'ai une textBox... + un bouton "..."Je souhaiterais :- Clique sur le bouton "..." ---> affiche l'explorateur windows du type "sélectionner..." (ou Fichier Texte et recherche dans Access [ par rytta87 ] Bonjour, J'ai un fichier texte délimité par des virgules, je voudrais lire le 1er champ jusqu'a la fin du fichier et le comparer au 1er champ d'une ta Créer un fichier Excel à partir d'Access? [ par Famas54 ] Bonjour,Je souhaite pouvoir renvoyer le résultat d'une recherche dans une base de données et affichée pour le moment dans un sous formulaire situé sou textbox [ par drpsico ] salut a tous je voudrais savoir comment je peut lire un fichier text ds une textboxet aussi comment je peut faire pour renomer un fichiermerci a tous Importer des données d'un fichier sur des tables access [ par ek20imane ] c koi le code pour importer les données nécessaires pour des tables appropriées d'access en codant avec VB.Exple le fichier contient un des enregistre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.