begin process at 2012 02 17 11:44:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Explorateur de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Explorateur de fichiers

mercredi 14 mars 2007 à 09:17:09 | Explorateur de fichiers

viking85

Bonjour.

Dans une application access, je dois récupérer le nom et l'url d'un fichier. Pour cela, je dois le rechercher sur le disque. En JAVA, il y a le JFileChooser, mais je ne sais pas en VB. Y a t il un outil pour ça ??
C'est super urgent.

Merci.
mercredi 14 mars 2007 à 09:20:04 | Re : Explorateur de fichiers

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Le contrôle CommonDialog
mercredi 14 mars 2007 à 09:33:56 | Re : Explorateur de fichiers

viking85

Merci pour la réponse, comment s'en sert-on ?? je suis tout à fait novice en VB.

En fait, je voudrait que quand je clic sur un bouton, ça ouvre la fenetre de recherche de fichier.

mercredi 14 mars 2007 à 09:39:34 | Re : Explorateur de fichiers

jmfmarques

Membre Club

Comment s'en sert-ton ?

Ben... en commençant par lire ce qui se trouve dans ton aide en ligne (il y a même un exemple tout fait ...)

Mais aussi en te servant de l'onglet codes (sur cette page) ====>>> Trouver un code par mot clé ====>> choisir la lettre C ====>> choisir commondialog ====>>> lire

mercredi 14 mars 2007 à 09:42:00 | Re : Explorateur de fichiers

jrivet

Membre Club
Salut,
le fait d'être novice n'excuse pas le manque de recherche.
Une fois le composant Microsoft Common Dialog Control ajouté et insérer dans une feuille,
Tu peux essayer F2, l'explorateur d'objet
Rien que le fait de taper le nom du controle dans le code et . cela te donnera la liste déroulante non? tu pourrais au moins regarder ce qui t'est proposé et pourrais tester un peu et voir ce que te donnes les procédures suivantes par exemple: ShowOpen ShowSave
regarder les propriétés possible telle que InitDir Bref chercher un minimum

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mercredi 14 mars 2007 à 10:11:53 | Re : Explorateur de fichiers

viking85

Ne croyer pas que je me tourne les pouces pendant que vous me répondez.

Cependant, je comprends parfaitement que vous m'ayez répondu comme cela.
La fait est que je manque de temps. J'ai une réunion de projet aujourd'hui à 14h, et il faut que j'ai fini d'implémenter entre autres la recherche de fichier.

J'ai quand même regarder comment faire. Mais j'ai un message d'erreur me disant que je n'est aps la licence approprié, ou quelque chose comme ça  !!

Est-ce que vous avez eu la même chose ?

mercredi 14 mars 2007 à 10:58:13 | Re : Explorateur de fichiers

jmfmarques

Membre Club
Alors et si tu es à ce point pressé :
Utilisation "conjuguée" des contrôles suivants :

Dirlistbox
FilelistBox
Drivelistbox

ces 3 contrôles sont des contrôles de base de VB et ne nécessitent aucun enregistrement particulier...

En ouvrant ton aide en ligne sur les propriétés Drive ou Path (dans les 2 cas) puis en ouvrant l'onglet "exemple", tu as tout ce qu'il te faut.
mercredi 14 mars 2007 à 11:14:19 | Re : Explorateur de fichiers

viking85

Réponse acceptée !

J'ai trouve ce qu'il me convient sur [ Lien ]

Merci pour vos réponses. Même si elle ne m'ont pas fait super plaisir, je sens une pointe d'exaspération, elles étaient parfaitement justifiées.

Je m'en excuse auprès de vous.

Cette discussion est classée dans : fichiers, explorateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Intégration dans Explorateur de fichiers [ par devman ] Bonjour,Je suis en train de créer un petit outil permettant de manipuler les dates de fichiers ou dossiers.Je voudrais l'intégrer dans l'explorateur d Détection de plusieur fichiers depuis l'explorateur ?????? [ par nawakator ] Voila depuis un bout de temps je chercher à utiliser l'explorateur windows comme point d'entré de mon application je m'explique : j'ai rajouter dans l UpLoad Download de fichiers [ par wersand ] Bonjour à tous ! Avez-vous un exemple ASP qui fait de l'Upload et du DownLoad de fichiers sélectionnés à partir de l'explorateur de fichiers Windows ? Explorateur [ par Half85 ] Voilà, je suis noob en java et j'ai déjà utilisé le code de je sais plus qui pour afficher dans une frame la partie gauche de l'explorateur de windows Aplication cible bloquée après drag & drop [ par jp2733 ] Bonjour à tous,J'ai un problème lorsque je fais un drag&drop de fichiers d'un explorateur windows vers mon application car l'explorateur windows est b Explorateur de fichiers Windows [ par capuccino_fr ] Je souhaiterai créer un explorateur dans une fenetre mais je ne trouve pas de code adequat. C'est pour une petite application pour récupérer les fichi ouvrir l'explorateur [ par dodineau ] Bonjour,je voudrais savoir quelle commande utiliser pour ouvrir une fenêtre de l'explorateur en ayant la lettre du lecteur dans une variable.Exemple : [Déplacé .Net --> VBA] Création petit programme excel / explorateur de fichier et open file [ par salamandralex ] Bonjour à tous, je suis débutant en VBA et je recherche de l'aide pour comprendre quelques petits morceaux de codes que j'ai pu parcourir sur le sit Explorateur de fichiers [ par tedparker ] BonjourQuelqu'un connait-t-il une façon simple de créer un explorateur de fichiers en VBA ds ACCESS svp ? gestion de fichiers [ par TiDjool ] Bonjour à tous, je suis nouveau depuis hier. je n'y connais pas grand choses en visual basic.net et j'aimerais savoir comment "remplir" un tree avec l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,401 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales