begin process at 2012 02 17 11:44:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Explorateur de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Explorateur de fichiers

mercredi 14 mars 2007 à 09:17:09 | Explorateur de fichiers

viking85

Bonjour.

Dans une application access, je dois récupérer le nom et l'url d'un fichier. Pour cela, je dois le rechercher sur le disque. En JAVA, il y a le JFileChooser, mais je ne sais pas en VB. Y a t il un outil pour ça ??
C'est super urgent.

Merci.
mercredi 14 mars 2007 à 09:20:04 | Re : Explorateur de fichiers

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Le contrôle CommonDialog
mercredi 14 mars 2007 à 09:33:56 | Re : Explorateur de fichiers

viking85

Merci pour la réponse, comment s'en sert-on ?? je suis tout à fait novice en VB.

En fait, je voudrait que quand je clic sur un bouton, ça ouvre la fenetre de recherche de fichier.

mercredi 14 mars 2007 à 09:39:34 | Re : Explorateur de fichiers

jmfmarques

Membre Club

Comment s'en sert-ton ?

Ben... en commençant par lire ce qui se trouve dans ton aide en ligne (il y a même un exemple tout fait ...)

Mais aussi en te servant de l'onglet codes (sur cette page) ====>>> Trouver un code par mot clé ====>> choisir la lettre C ====>> choisir commondialog ====>>> lire

mercredi 14 mars 2007 à 09:42:00 | Re : Explorateur de fichiers

jrivet

Membre Club
Salut,
le fait d'être novice n'excuse pas le manque de recherche.
Une fois le composant Microsoft Common Dialog Control ajouté et insérer dans une feuille,
Tu peux essayer F2, l'explorateur d'objet
Rien que le fait de taper le nom du controle dans le code et . cela te donnera la liste déroulante non? tu pourrais au moins regarder ce qui t'est proposé et pourrais tester un peu et voir ce que te donnes les procédures suivantes par exemple: ShowOpen ShowSave
regarder les propriétés possible telle que InitDir Bref chercher un minimum