|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : export de donnees de access vers excel [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (canard66)
Informations & options pour cette discussion
|
vendredi 22 février 2002 à 13:21:00 |
export de donnees de access vers excel

canard66
|
voila, g un pb je cherche comment je peux exporter mes donnees de access vers excel, avec possibilite de faire un tri, c'est a dire que je veux pouvoir exporter des donnees comprises entre deux dates. Je remercie par avance tous les gens qui me repondront.
|
|
|
|
vendredi 22 février 2002 à 15:52:48 |
Re : export de donnees de access vers excel

sophmef1
|
Salut,
Si ça peut t'aider voila le code pour envoyer des données d'un datagrid vers excel. Quand à ta requete tu la fais avant d'envoyer tes données vers excel
Dim a As New Excel.Application Dim ligne As Long ligne = 1 a.Visible = True a.Workbooks.Add With a.ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1") 'Indique la largeur des colonnes .Columns("A").ColumnWidth = 28 .Columns("B").ColumnWidth = 20 .Columns("C").ColumnWidth = 15 .Columns("D").ColumnWidth = 5 .Columns("E").ColumnWidth = 20 .Columns("F").ColumnWidth = 10 .Columns("G").ColumnWidth = 10 .Columns("H").ColumnWidth = 7 .Columns("I").ColumnWidth = 7 'Indique la police de caractères .Cells.Font.Name = "Arial" 'Se positionne sur le premier enregistrement Adodc1.Recordset.MoveFirst 'Indique la taille de caractères .Cells.Font.Size = 8 Do Until Adodc1.Recordset.EOF 'Affiche les données dans les cellules d'Excel .Cells(ligne, 1) = Adodc1.Recordset!nomsociete .Cells(ligne, 2) = Adodc1.Recordset!adresse1 .Cells(ligne, 3) = Adodc1.Recordset!adresse2 .Cells(ligne, 4) = Adodc1.Recordset!codepostal .Cells(ligne, 5) = Adodc1.Recordset!ville .Cells(ligne, 6) = Adodc1.Recordset!telephone .Cells(ligne, 7) = Adodc1.Recordset!fax .Cells(ligne, 8) = Adodc1.Recordset!codeagence .Cells(ligne, 9) = Adodc1.Recordset!codecommercial ligne = ligne + 1 'Passe à l'enregistrement suivant Adodc1.Recordset.MoveNext Loop End With End Sub
J'espère que ça va t'aider et si tu veux d'autres précisions....
Sophie
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
voila, g un pb je cherche comment je peux exporter mes donnees de access vers excel, avec possibilite de faire un tri, c'est a dire que je veux pouvoir exporter des donnees comprises entre deux dates. Je remercie par avance tous les gens qui me repondront.
|
|
|
|
vendredi 22 février 2002 à 16:04:59 |

Cassidy
|
Salut C marrant c'est strictement ce que je viens de faire aujourd'hui
Private Sub Cmd_Exportation_Click() Dim VDateMoAn As Variant Dim Path As String Dim NomClasseurXLS As String Dim NomClasseur As String Dim ExcelSheet As Object Dim Mydate As Variant Dim Vmonth As Variant Dim VYear As Variant Dim VDay As Variant Dim Date1 As Variant Dim Date2 As Variant Dim DateJ As Variant Dim i As Integer
'initialisation de VDateMoAN If (DateMoAn_text.Value <> "") Then VDateMoAn = DateMoAn_text Else réponse = MsgBox("Date du mois à exporter manquante", vbExclamation + vbOKOnly, "Attention !!!") Exit Sub End If
'initialisation de VDateMoAN If (NomClasseur_text.Value <> "") Then NomClasseur = NomClasseur_text NomClasseurXLS = NomClasseur & ".xls" Else réponse = MsgBox("Nom du classeur manquant", vbExclamation + vbOKOnly, "Attention !!!") Exit Sub End If
'initialisation de VDateMoAN If (Path_Text.Value <> "") Then Path = Path_Text Else réponse = MsgBox("Emplacement du classeur manquant", vbExclamation + vbOKOnly, "Attention !!!") Exit Sub End If
'Creation d'une feuille excel Set ClasseurXLS = CreateObject("Excel.application") ClasseurXLS.Visible = True ClasseurXLS.Workbooks.Add 'supprime l'affichage des messages d'erreurs ou de confirmation de suppression, ... ClasseurXLS.DisplayAlerts = False 'suppression des feuilles supplementaire du classeur la feuille du classeur ClasseurXLS.sheets("Feuil2").Select ClasseurXLS.ActiveWindow.SelectedSheets.Delete ClasseurXLS.sheets("Feuil3").Select ClasseurXLS.ActiveWindow.SelectedSheets.Delete ClasseurXLS.sheets("Feuil1").Select
'recuperation de la date du dernier jour du mois (car l'instruction between 01/var and 31/var ne marche pas si le mois finis avant le 31) 'Note : pour cela calcul du premier jour du mois precedent (01 du mois + 1 mois) - 1 jour Mydate = "01/" & VDateMoAn Vmonth = Month(Mydate) VYear = Year(Mydate) VDay = Day(Mydate) Date1 = Vmonth & "/" & VDay & "/" & VYear
Mydate = DateAdd("m", 1, Mydate) Mydate = DateAdd("d", -1, Mydate) Vmonth = Month(Mydate) VYear = Year(Mydate) VDay = Day(Mydate) Date2 = Vmonth & "/" & VDay & "/" & VYear
Set dbs = CurrentDb Set rs = dbs.OpenRecordset("select E.Nom_emp as [Nom employé], Int_emp.Num_affaire as [Numéro d'affaire], Int_emp.num_phase as [Numéro de phase], P.Désignation_phase as [Désignation phase], A.Désignation_affaire as [Désignation affaire], Int_emp.DateJ as [DateJ], Int_emp.nb_heures as [Nb d'heures] from Intervient_emp Int_emp, Employé E, Phase P, Affaire A where Int_emp.num_emp = E.Num_emp and Int_emp.Num_phase = P.num_phase and Int_emp.num_affaire = P.num_affaire and P.num_affaire = A.num_affaire and Int_emp.DateJ between #" & Date1 & "# and #" & Date2 & "#;")
'Formatage des nom de champs ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(1, 1) = "Nom" ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(1, 2) = "DateJ" ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(1, 3) = "Num affaire" ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(1, 4) = "Désignation affaire" ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(1, 5) = "Num phase" ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(1, 6) = "Désignation phase" ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(1, 7) = "Nb_heures" 'initialisation du compteur i = 2
Do While Not rs.EOF DateJ = rs("[DateJ]") ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(i, 1) = rs("[Nom employé]") ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(i, 2) = DateJ ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(i, 3) = rs("[Numéro d'affaire]") ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(i, 4) = rs("[Désignation affaire]") ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(i, 5) = rs("[Numéro de phase]") ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(i, 6) = rs("[Désignation phase]") ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(i, 7) = rs("[Nb d'heures]") 'incrementation du compteur i = i + 1 rs.MoveNext Loop
'Sauvegarde du classeur ClasseurXLS.ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=Path & NomClasseurXLS ClasseurXLS.Application.Quit
End Sub
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
|
|
|
|
vendredi 22 février 2002 à 16:08:10 |

Cassidy
|
Salut C marrant c'est strictement ce que je viens de faire aujourd'hui
Private Sub Cmd_Exportation_Click() Dim VDateMoAn As Variant Dim Path As String Dim NomClasseurXLS As String Dim NomClasseur As String Dim ExcelSheet As Object Dim Mydate As Variant Dim Vmonth As Variant Dim VYear As Variant Dim VDay As Variant Dim Date1 As Variant Dim Date2 As Variant Dim DateJ As Variant Dim i As Integer
'initialisation de VDateMoAN If (DateMoAn_text.Value <> "") Then VDateMoAn = DateMoAn_text Else réponse = MsgBox("Date du mois à exporter manquante", vbExclamation + vbOKOnly, "Attention !!!") Exit Sub End If
'initialisation de VDateMoAN If (NomClasseur_text.Value <> "") Then NomClasseur = NomClasseur_text NomClasseurXLS = NomClasseur & ".xls" Else réponse = MsgBox("Nom du classeur manquant", vbExclamation + vbOKOnly, "Attention !!!") Exit Sub End If
'initialisation de VDateMoAN If (Path_Text.Value <> "") Then Path = Path_Text Else réponse = MsgBox("Emplacement du classeur manquant", vbExclamation + vbOKOnly, "Attention !!!") Exit Sub End If
'Creation d'une feuille excel Set ClasseurXLS = CreateObject("Excel.application") ClasseurXLS.Visible = True ClasseurXLS.Workbooks.Add 'supprime l'affichage des messages d'erreurs ou de confirmation de suppression, ... ClasseurXLS.DisplayAlerts = False 'suppression des feuilles supplementaire du classeur la feuille du classeur ClasseurXLS.sheets("Feuil2").Select ClasseurXLS.ActiveWindow.SelectedSheets.Delete ClasseurXLS.sheets("Feuil3").Select ClasseurXLS.ActiveWindow.SelectedSheets.Delete ClasseurXLS.sheets("Feuil1").Select
'recuperation de la date du dernier jour du mois (car l'instruction between 01/var and 31/var ne marche pas si le mois finis avant le 31) 'Note : pour cela calcul du premier jour du mois precedent (01 du mois + 1 mois) - 1 jour Mydate = "01/" & VDateMoAn Vmonth = Month(Mydate) VYear = Year(Mydate) VDay = Day(Mydate) Date1 = Vmonth & "/" & VDay & "/" & VYear
Mydate = DateAdd("m", 1, Mydate) Mydate = DateAdd("d", -1, Mydate) Vmonth = Month(Mydate) VYear = Year(Mydate) VDay = Day(Mydate) Date2 = Vmonth & "/" & VDay & "/" & VYear
Set dbs = CurrentDb Set rs = dbs.OpenRecordset("select E.Nom_emp as [Nom employé], Int_emp.Num_affaire as [Numéro d'affaire], Int_emp.num_phase as [Numéro de phase], P.Désignation_phase as [Désignation phase], A.Désignation_affaire as [Désignation affaire], Int_emp.DateJ as [DateJ], Int_emp.nb_heures as [Nb d'heures] from Intervient_emp Int_emp, Employé E, Phase P, Affaire A where Int_emp.num_emp = E.Num_emp and Int_emp.Num_phase = P.num_phase and Int_emp.num_affaire = P.num_affaire and P.num_affaire = A.num_affaire and Int_emp.DateJ between #" & Date1 & "# and #" & Date2 & "#;")
'Formatage des nom de champs ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(1, 1) = "Nom" ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(1, 2) = "DateJ" ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(1, 3) = "Num affaire" ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(1, 4) = "Désignation affaire" ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(1, 5) = "Num phase" ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(1, 6) = "Désignation phase" ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(1, 7) = "Nb_heures" 'initialisation du compteur i = 2
Do While Not rs.EOF DateJ = rs("[DateJ]") ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(i, 1) = rs("[Nom employé]") ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(i, 2) = DateJ ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(i, 3) = rs("[Numéro d'affaire]") ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(i, 4) = rs("[Désignation affaire]") ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(i, 5) = rs("[Numéro de phase]") ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(i, 6) = rs("[Désignation phase]") ClasseurXLS.sheets("feuil1").Cells(i, 7) = rs("[Nb d'heures]") 'incrementation du compteur i = i + 1 rs.MoveNext Loop
'Sauvegarde du classeur ClasseurXLS.ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=Path & NomClasseurXLS ClasseurXLS.Application.Quit
End Sub
|
|
|
Cette discussion est classé dans : access, donnees, excel, exporter, export
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
export formulaire access [ par benji64100 ]
Bonjour,Je travaille sous access2003.J'ai un formulaire avec un certain nombre de donnees que je voudrais enregistrer sur un fichier excel. Pour cela,
exporter des donnees excel vers unbd access [ par kiloo ]
j'ai un prog en vb qui me construit ma feuille excel , je remplis certaines cellules avec des données j'enregitre ce doc comme fichier excelmaintenant
export de donnees Access vers Excel [ par rabiaa ]
Bonjour,Je dois exporter les donnees d'une table de ma base de donnees Access, or cette derniere est verrouillee par un mot de passe. J'ai cherche vai
Exporter une table Access en Excel à partir de VB6 [ par pnzita ]
Bonjour,Je voudrais créer un bouton "Command1" dans VB6, et en cliquant sur ce bouton, je voudrais que VB6 exporte une table de ma base de données Acc
Export table Access vers Excel - Probleme d'arrondi et de chiffre apres la virgule [ par Cagliostro ]
Bonjour a tous, J'ai un problème sur Access et Excel, j'ai une table que je souhaite exporté vers Excel, j'ai utilisé différente manière comme la comm
export de excel à access en un click [ par chaudier37 ]
Bonjour,Je suis en train de faire un petit exercice sur excel,et access.comment faire en un click sur excel un ajout de données dans access ?dans exce
export de excel a access sur click [ par chaudier37 ]
<td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b
Exporter De Excel vers Access [ par sam86 ]
Bonjour,je suis debutant sur vb6, j'ai besoin de votre aide j'ai une spreadsheet excel dans laquelle j'ai trois colonnes de donneesje desire transfe
acces vers excel [ par Maybdb ]
bonjouren faite je creer un graphique depuis access mais a chaque fois que je veux exporter cette graphique vers excel; access m' exporte juste une f
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|