Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : export données de VB5 vers Excell [ Divers / Débutants ] (PIERRELFE)

dimanche 29 juin 2008 à 20:00:22 | export données de VB5 vers Excell

PIERRELFE

je cherche desesperement sous Visual basic 5.0 (VB6 trop cher pour moi)
à ouvrir une feuille excell existante
à aller ecrire dans une cellule de la feuille excell
et au contraire d'aller chercher le contenu d'une cellule

à votre bon coeur

Pierre

dimanche 29 juin 2008 à 20:20:44 | Re : export données de VB5 vers Excell

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

tu trouveras beaucoup de bouts de code VB6 (compatibles VB5) sur www.codyx.org

exemples :
http://www.codyx.org/recherche.aspx?r=excel

++

dimanche 29 juin 2008 à 21:23:08 | Re : export données de VB5 vers Excell

PIERRELFE

merci pour la reponse
j'ai testé un prog trouvé dans www.codyx.org
 mais cela bloque sur le premier Dim "type defini par l'utilisateur non défini"

Sub essai()
'Objet excel
Dim XlApp As New Excel.Application
'Objet Classeur
Dim XlWorkBook As Excel.Workbook
XlApp.Visible = True
'Ouvre un classeur neuf
Set XlWorkBook = XlApp.Workbooks.Add
'[...les mofid => Objets Worksheets... Ranges]
'Sauveagrde le classeur

Call XlWorkBook.Close(True)
'Quitte l'application
Call XlApp.Quit
'Destruction des objets
Set XlApp = Nothing
Set XlWorkBook = Nothing
End Sub

Pierre

dimanche 29 juin 2008 à 21:40:57 | Re : export données de VB5 vers Excell

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Il te manque la référence vers Excel !

Dans ton IDE, Menu Projet / Référence, coche la ligne indiquant Microsoft Excel xx.x Object Library

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

dimanche 29 juin 2008 à 21:53:16 | Re : export données de VB5 vers Excell

PIERRELFE

merci cela va beaucoup mieux
il me reste enroce du chemin mais j'ai de quoi chercher
cordialement

Pierre

Cette discussion est classé dans : vb5, données, feuille, export, excell

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Assistant export/import [ par Mario ] je suis à la recherche d'un bout de programme en VB ou ASP me permettant de simuler l'assistant d'importation de données d'excel ou d'access. L'objec l'assistant feuille de données de vb6 a disparu! [ par Mary ] mon assistant feuille de données, qui devrait se trouver dans le menu compléments, et dans le sous menu gestionnaire de compléments de visual basic 6. Accéder aux données d'une feuille excel dans VB sans ouvrir excel. [ par Amarande ] Bonjour, Je cherche désespérément un moyen pour résoudre ce problème:j'ai un programme sous VB (6.0), et je dois y insérer une feuille Excel. J'ai vu Controle Slider, et déplacement d'une feuille sous Excel [ par Arnoconection ] Bonjour à tous!J'ai une userform en vba sous Excell où j'aimerais mettre un contrôle Slider pour pouvoir déplacer la feuille de classeur Excell qui es /!\ Import/Export de données [ par NetWork001 ] Salut, J'ai créé un prog qui copie les données d'une base de données à une autre via une requête SQL. Mais lorsque ces données contiennent des * ou de Validation des données [ par Philg42 ] Bonjour.Je souhaite savoir si un utilisateur à modifié un controle de cette feuille et dans ce cas lui proposer d'enregistrer ou d'annuler ses changem Base de données [ par noz ] Bonjour, Je débute en VB et j'ai une petite appli sur laquelle je buche depuis qq temps sans résultat: j'ai une petite base de données sur une feuill Export Datagrid vers excel [ par Florian29 ] J'ai rempli un datagrid avec une requete sql. Je voudrai que lorsque l'on appuies sur un bouton, excel s'ouvre avec sur une feuille les données présen Excell récupération de données [ par STEN83 ] Dans Excell comment procéder pour récuperer les données de la version précedente du même classeur.Je m'explique j'ai fait un classeur avec des boutons Formulaire excel [ par madragord ] Bonjour,Je veux créer un formulaire dans lequel je veux que les données se rangent dans un endroit précis.Je m'explique : la feuille 1 c'est le formul

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.