Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : export de variable avec vbscript [ Windows / Shell ] (JeanMarie64)

mercredi 3 octobre 2007 à 18:36:35 | export de variable avec vbscript

JeanMarie64

Bonjour

dans un script "test.vbs", j'initialise une variable d'environnement TOTO de la façon suivant :
WshShell.Environment("USER").Item("TOTO") = 100
j'ai essayé aussi avec :
set oEnv=WshShell.Environment("USER")
oEnv("TOTO") = 100
ce qui revient au même

dès cet instant cette variable d'environnement est initialisée (crée si absente) au niveau du PC
(il me suffit pour cela de le vérifier en allant dans Poste de Travail->Avancé->Variable d'environnement :
TOTO apparait bien avec la valeur 100)
si dans la suite de mon script je lance un fichier de commande "test.bat"
faisant référence à TOTO (donc avec l'expression %TOTO%), je m'aperçois que test.bat fait référence à
 la variable TOTO telle qu'elle était définie avant le lancement du script test.vbs et non pas à la valeur 100
qui vient d'être affecté

j'en déduit qu'il faut que je fasse un "export à la unix" pour récupérer dans "test.bat" la nouvelle valeur,
mais je ne sais pas comment faire ;
remarque : je ne tiens pas à passer en paramètre à "test.bat" la nouvelle valeur de TOTO

quelqu'un a-t'il une solution ?

merci

jean-marie

jeudi 4 octobre 2007 à 12:13:50 | Re : export de variable avec vbscript

GEDDi

En effet,

1/ apres avoir lancé ton VBS, redémarre une fois, ta variable sera 'fixée' pour de bon au redemarage

2/ Lances ton bat apres et tu auras la valeur de %TOTO%

3/ Si tu changes la valeur de %TOTO%, il faudra relancer 2 fois ton bat pour avoir la derniere valeur, je pense que c'est lié au dispatch de la valeur dans le systeme, il faudrait pouvoir jouer un BroadCastSystemMessage immediatement dans ton VBS pour repercuter le changement de maniere immediate.

Gerome GUILLEMIN ( auteur du langage FBSL )
-------------------------------- -----

jeudi 4 octobre 2007 à 14:29:51 | Re : export de variable avec vbscript

JeanMarie64

il s'agit d'un script d'installation d'une application dans lequel je veux aussi permettre à l'utilisateur de lancer l'application avec test.bat ; je ne vois pas comment, de manière  automatique, lancer le script, attendre qu'il soit terminé puis lancer le bat....
si tu as un exemple je suis preneur
je vais voir comment je peux utiliser BroadCastSystemMessage dans un script qui puisse tourner sur 98,2000,xp et vista

je te tiens au courant

merci pour l'info

Jean-Marie

Cette discussion est classé dans : variable, valeur, test, bat, toto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

valeur d'une variable a changer!!! URGENT [ par BadAcid ] Voila, g une variable qui a pour valeur disons test.bflje voudrais par la suite dans mon programme la changer en test.jpgafin qu'il me charge l'image enregistrer et lire dans la bdr [ par AsselusBorealiss ] Salut a tous Zer toutesj'ai un pb avec le code suivant ( pour enregister et lire dans la base de registre )donc  pour enregistrer ca marche ( avec une Test sur changement de valeur d'une variable [ par shinji_rem ] Bonjour,puis-je créer dans mon WindowsForm une fonction qui s'execute automatiquement lorsq'une de mes variables partagées change de valeur?Merci Perte valeur d'une variable [ par loyousse ] Bonjour a tous,je vous ecris au sujet de l'utilisation d'une variable au sein d'une classe en VB.NET.Le probleme est que la variable perd sa valeur à SQL INSERT VALEUR NULL [ par youil ] Dans une requête SQL INSERT comment faire pour qu'ils ajoutent les valeurs par défaut dans les colonnes non spécifiées et non la valeur NULL.Dans la b dire qu'une variable contient de l'hexa [ par snake57 ] Bonjour,Voila le problème J'ai un textbox qui contient une valeur en décimal. Je voudrais conserver cette valeur mais la déclarer en hexa (sans la con portée de variables en VB (pour Word) [ par MATHOD ] Bonjour,je cherche à avoir une variable ayant une portée la plus grande dan un projet qui contient pls .docà partir d'un document, j'ouvre un second ( Valeur d'une variable comme nom d'une variable! [ par Amateur_asp ] Je voudrais savoir si il est possible de définir la valeur d'une variable comme étant le nom d'une variable!!!Exemple:J'ai deux variables.var1 et var2 Affecté une valeur à une variable [ par poilusduboux ] Bonjour à tous   <p class="MsoNorma probleme de conversion de variable [ par microshit ] Bonjour tout le monde. Je débute dans VB.NET et j'ai un petit probleme de conversion de variable. En fait, je mets les option explicit et strict a on

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.