begin process at 2012 02 15 18:43:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

*** Export vers Excel qui n'est pas installer ***

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

*** Export vers Excel qui n'est pas installer ***

samedi 20 novembre 2004 à 22:35:17 | *** Export vers Excel qui n'est pas installer ***

Heny

Dim Ms
Dim EX As New Excel.Application
Dim ligne As Long
Dim MSG, Msg1, Style, Title, Response, MyString
'Boite de dialogue demande de confirmation
MSG = "Vous allez exporter l'intégralité de cette grille vers un fichier Excel." + Chr$(13) + Chr$(10)
MSG = MSG + "" + Chr$(13) + Chr$(10)
MSG = MSG + "Voulez vous vraiment continuer ?" + Chr$(13) + Chr$(10)
Style = vbYesNo + vbInformation + vbDefaultButton1 ' Définit les boutons.
Title = "Confirmation du transfert" ' Définit le titre.
Response = MsgBox(MSG, Style, Title)
If Response = vbYes Then ' L'utilisateur a choisi Oui.
MyString = "Oui" ' Effectue une action.
EX.Visible = True
ligne = 1
EX.Workbooks.Add
With EX.ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1")
'inserer les titres
.Cells(ligne, 1) = "NUM CD"
.Cells(ligne, 2) = "TITRE"
.Cells(ligne, 3) = "2éme Titre"
.Cells(ligne, 4) = "DUREE"
.Cells(ligne, 5) = "SUPPORT"
.Cells(ligne, 6) = "GENRE"
End With
ligne = 3

With EX.ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1")
'Indique la largeur des colonnes
.Columns("A").ColumnWidth = 6
.Columns("B").ColumnWidth = 25
.Columns("C").ColumnWidth = 25
.Columns("D").ColumnWidth = 6
.Columns("E").ColumnWidth = 8
.Columns("F").ColumnWidth = 9
'Indique la police de caractères
.Cells.Font.Name = "Arial"

'Se positionne sur le premier enregistrement
AdoFilms.Recordset.MoveFirst

'Indique la taille de caractères
.Cells.Font.Size = 8

Do Until AdoFilms.Recordset.EOF
'Affiche les données dans les cellules d'Excel
.Cells(ligne, 1) = AdoFilms.Recordset!Numero
.Cells(ligne, 2) = AdoFilms.Recordset!Titre
.Cells(ligne, 3) = AdoFilms.Recordset!Titre2
.Cells(ligne, 4) = AdoFilms.Recordset!Durée
.Cells(ligne, 5) = AdoFilms.Recordset!Support
.Cells(ligne, 6) = AdoFilms.Recordset!Genre

ligne = ligne + 1
'Passe à l'enregistrement suivant
AdoFilms.Recordset.MoveNext
Loop

End With
End If
MyString = "Load"

End Sub

Private Sub Mun_Gest_Click()
GestCF.Show vbModal
End Sub

j'utlise ce code pour exporter les informations d'une table vers une feuille Excel mais le probéme et que quand j'utilise ce dernier dans un pc quçi ne contient pas d'Excel j'au une erreur et l'application se ferme . Coment eviter ça ???
et merci pur la rep
dimanche 21 novembre 2004 à 02:49:06 | Re : *** Export vers Excel qui n'est pas installer ***

beetsy

qu'est t'en dis d'exporter pas directement en fichier Excel, mais en csv (séparation avec des point-virgules) ?

Fait toi un petit tableau excel et enregistre en tant que fichier CSV puis ouvre dans bloc notes et regarde comment c fait...

Puis tu exporte de ton appli en fichier csv

Biti

Sà tràiasca tara mea !

Cette discussion est classée dans : ligne, recordset, excel, cells, adofilms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

***EXPORTER VERS EXCEL *** [ par Heny ] Salut a tous Dim MsDim EX As New Excel.ApplicationDim ligne As LongDim MSG, Msg1, Style, Title, Response, MyString'Boite de dialogue demande de confir *** EXPORTER VERS EXCEL *** [ par Heny ] Salut a tous Dim MsDim EX As New Excel.ApplicationDim ligne As LongDim MSG, Msg1, Style, Title, Response, MyString'Boite de dialogue demande de confir export vers excel [ par fehmichebaane ] bonjourj'ai fais un programme qui fait l'exportation d'une table Access vers un fichier Excelvoici le code : Set Enreg = DBA.OpenRecordset("select * [déplacé VB.NET -> VBA] VBA-Excel: ajuster hauteur de ligne automatiquement [ par thierrylopes ] Bonjour, je suis sur un petit programme VB sur Excel en amateur que je suis et souhaite que la hauteur de ligne s'ajuste automatiquement. En fait sur Trier en ligne - Excel [ par lavjau ] Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je me prends la tête sur une macro Excel (le dev c'est pas trop mon point fort). ;( J'ai un tableau rempl Problème exportation Access -> Excel [ par candoo666 ] Tout d'abord, bonjour à tous.J'ai un soucis de tranfert de données depuis une base Access vers Excel.(J'ai recherché un peu partout sur le net et pass [VBA Excel] recuperer la lettre d'une colonne [ par tof008 ] Hello! Voila mon problème : Je dois ajouter automatiquement sur une ligne un nouveau mois, puis remplir la colonne de données...Je fais donc une boucl VBA Excel : test sur une ligne sélectionnée [ par haplo67 ] Bonjour à tous,Je suis bloqué dans une application personnelle depuis le début de l'après-midi (ce qui est assez étonnant lorsqu'on arle de VBA, langa vba et excel (débutant en galère) [ par LUSTRUCRU ] Bonjour a tous et toutes,Une feuille excel avec 2 colonnes (A=Nom et B= Commentaires)une userform avec 1 controle LISTBOX et 1 controle TextBoxje crée selectionner une ligne sur excel en fonction de ce que contient une cellule [ par jamelie ] bonjour,Après m'avoir aidé à résoudre mon problème d'hier j'en ai un autre et comme vous m avez super bien aidée je revien vers vous.alors, j'ai réuss

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,572 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales