begin process at 2012 02 14 10:02:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

export vers excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

export vers excel

jeudi 15 juin 2006 à 09:07:19 | export vers excel

fehmichebaane

bonjour
j'ai fais un programme qui fait l'exportation d'une table Access vers un fichier Excel
voici le code :

Set Enreg = DBA.OpenRecordset("select * from décision_tab_in")
Ligne = 1

Appli.Visible = True

'Création d'un nouveau classeur EXCEL
  Appli.Workbooks.Add

'Feuille 1 du classeur EXCEL créé
  With Appli.ActiveWorkbook.Worksheets("feuil1")

'Premier enregistrement de la table "Depart75"
  Enreg.MoveFirst

Do While Enreg.EOF = False

.Cells(Ligne, 1) = Enreg!Name
    .Cells(Ligne, 2) = Enreg!CI
    .Cells(Ligne, 3) = Enreg!décision
    .Cells(Ligne, 4) = Enreg!code
    .Cells(Ligne, 5) = Enreg![new X]
    .Cells(Ligne, 6) = Enreg![new Y]
  ' Ligne suivante
    Ligne = Ligne + 1

' Enregistrement suivante
    Enreg.MoveNext

Loop

End With
ma question: c'est comment importer les entêtes des champs de ma table
car cette méthode permet d'exporter vers excel le contenu seulement
merci pour votre aide  svp rajouter le code.

jeudi 15 juin 2006 à 11:02:12 | Re : export vers excel

Molenn

Je pense que tu t'embêtes à créer une boucle pour exporter ta table, alors qu'ACCESS peut gérer l'export complet de la table dans un onglet d'un fichier Excel.
Il te suffit de créer une macro via l'assistant, ou alors, si tu veux le faire en VBA directement, utiliser une commande de type :
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, , ...

Je te laisse chercher dans l'aide d'ACCESS au mot-clé TransferSpreadsheet, l'aide est très détaillée et tu devrais y trouver ton bonheur.

Molenn
jeudi 15 juin 2006 à 11:10:06 | Re : export vers excel

fehmichebaane

merci
mais je suis entrain de programmer avec VB6.0
et je connais que cela possible avec le VBA en une ligne
mais avec le VB je ne trouve pas autre solution
mais de m'aider pour importer les nom des champs
A+
jeudi 15 juin 2006 à 11:10:23 | Re : export vers excel

fehmichebaane

merci
mais je suis entrain de programmer avec VB6.0
et je connais que cela possible avec le VBA en une ligne
mais avec le VB je ne trouve pas autre solution
mais de m'aider pour importer les nom des champs
A+

Cette discussion est classée dans : ligne, table, excel, cells, enreg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Automation Access-VBA-Excel [ par Chris ] Je suis stagiaire débutante en informatique et je voudrais transférer les résultats d'une requête sélection réaliser sous Access, dans une feuille Exc *** Export vers Excel qui n'est pas installer *** [ par Heny ] Dim MsDim EX As New Excel.ApplicationDim ligne As LongDim MSG, Msg1, Style, Title, Response, MyString'Boite de dialogue demande de confirmation MSG = Problème exportation Access -> Excel [ par candoo666 ] Tout d'abord, bonjour à tous.J'ai un soucis de tranfert de données depuis une base Access vers Excel.(J'ai recherché un peu partout sur le net et pass [déplacé VB.NET -> VBA] VBA-Excel: ajuster hauteur de ligne automatiquement [ par thierrylopes ] Bonjour, je suis sur un petit programme VB sur Excel en amateur que je suis et souhaite que la hauteur de ligne s'ajuste automatiquement. En fait sur Trier en ligne - Excel [ par lavjau ] Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je me prends la tête sur une macro Excel (le dev c'est pas trop mon point fort). ;( J'ai un tableau rempl remplir une combobox à partir d'excel [ par anais_r ] bonjour!j'ai encore un petit souci...je voudrais demplir une combobox avec les données contenues dans une ligne d'une tableau excel (disons la ligne 3 insertion d'une ligne excel [ par Achi ] bonjour,petite question!je souhaite insèrer une ligne ds excel à partir de la ligne 8....j'ai regardé les forums mais il sont un peu complexe par rapp vba et excel (débutant en galère) [ par LUSTRUCRU ] Bonjour a tous et toutes,Une feuille excel avec 2 colonnes (A=Nom et B= Commentaires)une userform avec 1 controle LISTBOX et 1 controle TextBoxje crée [VBA Excel] recuperer la lettre d'une colonne [ par tof008 ] Hello! Voila mon problème : Je dois ajouter automatiquement sur une ligne un nouveau mois, puis remplir la colonne de données...Je fais donc une boucl [vba Excel] Explication... [ par tof008 ] Bonjour à tous! Je crée des macros sous Excel en utilisant vba pour les mofifier à ma guise. Pour une de ces macros, il faut que je redimensionne mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales