begin process at 2012 02 15 03:18:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

EXPORT ZONE DE LISTE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EXPORT ZONE DE LISTE

jeudi 30 août 2007 à 00:10:53 | EXPORT ZONE DE LISTE

ROBESPIERRE

Membre Club
Bonsoir,

Je ne sais pas comment exporter les enregsitrements d'une zone de liste dans une table.
Dans mon formulaire, il y a 2 zones de listes. La première est basée sur une requête SQL suivant la date du formulaire et affiche 2 colonnes. Suivant le choix fais sur la première ZONE DE LISTE, la deuxième zone de liste est mis à jour. Je voudrais sauvegarder les enregsitrements de la deuxième zone liste dans une table. Donc récupérer l'entierté de la deuxième zone de liste dans une table càd tous les colonnes pour chaque ligne ainsi que la date du formulaire. Sur internet, on ne voit que l'importation des données d'une table ou d'une requ^te dans un zone de liste jamais l'inverse. 

Merci d'avance pour une aide éventuelle.

jeudi 30 août 2007 à 18:07:41 | Re : EXPORT ZONE DE LISTE

eltino

Bonjour ! Pas de réponse depuis minuit ... Alors, j'essaie.
Ta 2eme zone de liste, qu'a t'elle comme recordsource ? une requête SQL aussi dont un des paramêtres trouve sa valeur par le choix dans la 1ere ? Est-ce bien cela ?
Si oui, et bien ajoute, dans l'évènementiel du "après MAJ" de la 1ere, une commande du genre :
docmd.setwarnings false ' Ne pas faire apparaître les commentaires d'éxécution

docmd.runsql "insert into ta_table (liste_des_champs_de_ta_table) select ... copie_de_la_requete_de_ta_2eme_liste

jeudi 30 août 2007 à 19:21:40 | Re : EXPORT ZONE DE LISTE

ROBESPIERRE

Membre Club
Bonjour,

La première zone  de lsite a une requête SQL.
Dans l'evenement apres MAJ , on parcourt une boucle
pour remplir la zone de lsite 2 du style

for compteur = 0 to Me.liste1.Listcount -1
  if me.liste2.Selected(compteur) then
   me;liste2.rowsource = me.liste2.rowsource & me.liste1.Itemdata(compteur)
   end if
   next compteur
 chaque fois, qu'on clique sur un element de la liste 1, il est rajouté à la liste 2.
J'aimerais ajouter un bouton pour envoyer les résultats se trouvant DANS la zone liste 2 dans une table.

vendredi 31 août 2007 à 10:13:23 | Re : EXPORT ZONE DE LISTE

eltino

Bonjour !
Je ferais plus simple à ta place : Dans le "aprés MAJ" de la liste 1, j'ajouterai la valeur sélectionnée dans ta dîte table et pour ce qui concerne la liste 2, je lui mettrais cette même table en recordsource.
Dans le "aprés MAJ" de la liste 1, aprés l'ajout dans la table, ne pas oublier :
Me.liste_2.requery ' Actualise l'affichage en fonction de la source
Ainsi, ta table et ta liste 2 seront actualisés à chaque choix dans la liste 1 et ... pas besoin de mettre un bouton supplémentaire !

Cette discussion est classée dans : table, formulaire, liste, export, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

zone de liste sous Access [ par bilick ] Bonjour,Dans un formulaire sous Access j'ai une zone de liste.J'ai créé un bouton recherche avec une boite de dialogue pour trouver une personne dans Liste multiselection [ par pennywise ] Bonjour,J'ai un formulaire basé sur une table 1, j'ai également des listes multisélections qui correspondent à des champs indépendants. Lors de l'enre Requete VBA ou SQL [ par boy3a ] Bonjour !J'ai une base ACCESS pour gérer un parc informatique. Dans un table nommée T_UNITE CENTRALE, j'ai regroupé l'ensemble des enregistrements con remplir zone de liste [ par sonia_mgr ] bonjour!!voila mon probleme:j'aimerai remplir une zone de liste avec le resultat d'une requete. Cette requete a pour parametre un textbox d un formula débutante: zone de liste déroulante et requête [ par javotte ] Bonjour, je viens de découvrir ce sitealors voila, sur un formulaire: à partir d'un choix dans une zone de liste modifiable (numéro de poste) en dédui zone de liste et case à cocher [ par burtdog ] Bonjour les experts,j'essais de faire un programme avec Access et je suis bloqué, encore une fois. Il est important de prendre en note que je suis déb Formulaire de recherche : Actualiser affichage zone de liste [ par cc256 ] Bonjour,je suis sous Access 2000. je souhaite créer un formulaire de recherche avec trois critères de recherche (textBox1, textBox2, textBox3) et une Liste de choix dépendante d'une valeur d'un enregistrement [ par bounette ] Bonne soirée à tous,Je travail en access 2003 J’ai une table "NUM" Contenant1C1B2C2B3C J'ai une table" couleur " ou j'introduirai des C ou des BJ'ai u Synchronisation de zone de liste modifiable [ par osta ] Bonjour, J'aimerais que le contenu d'une zone de liste déroulante, placée dans un sous formulaire, suive la valeur d'un contrôle dans le formulaire p Ajout enregistrement d'une zone de liste dans une table [ par patrick55 ] Bonjour, J'ai une zone de liste (indépendante "Laboratoire") qui récupére des données dans une table. Je voudrais par double clic enter l'enregistre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales